Récit de la course : Trail des Baronnies - 24 km 2008, par marcus 39

L'auteur : marcus 39

La course : Trail des Baronnies - 24 km

Date : 5/10/2008

Lieu : Buis Les Baronnies (Drôme)

Affichage : 1108 vues

Distance : 24km

Objectif : Se défoncer

2 commentaires

Partager :

C'est loin, mais c'est beau

Bon, je prends ma plume.

Histoire de tester les powertrail de chez Eider, l'envie me prend de partir de bon matin (réveil à 5h) dans les Baronnies. Personnes pour m'accompagner (que font les Dromois et les autres), je pars seul.

Arrivé, de la place pour se garer à coté du départ. houlà, c'est louche. Pourtant, je m'attendais à un gros truc emmener par la FFA et le mec de Crest...Au final, environ 100 pellos sur les 2 trails : sans doute à cause du prix (30 Euros), du calendrier, de pbs de communications (relais/pas relais, inscription sur place ou pas...) dommage pour les organisateurs (et aux cuistos) qui se sont donné du mal pour préparer une jolie course.

cap : premier kil d'échauffement : les jambes sont pas trop là...je regrette d'être allé la veille en skiroue...ça va être ma fête.

Bon, prenant mon mal en patience, je marche sous le soleil du matin : effet garanti, je trouve une petite motiv pour recourrir un peu avant le départ.

Départ sur la place de BlB : bonne ambiance. le premier kil de sub-plat se fait à un bon rythme, puis rapido, on entre dans le vif du sujet avec la montée du sentier botanique. les jambes sont revenus, mais le coeur et le souffle me fond un peu défaut. Je me cale dérriere un bandeau de la cote d'Opale (l'a pas du se lever celui-là pour venir). Il marche vite, je prend le rythme le temps de chauffer le moteur. les senteurs de garrigue donnent des ailes. je double un peu de monde. On passe alors à une montée trés technique au milieu de rochers et dans les herbres plus hautes que nous. pas interet de se faire lacher par celui de devant, sinon c'est le petit poucet assuré. un surperbe passage dans les rochers et on déboule sur une crete, que l'on quittera pratiquement plus avec des hautes et des bas.  Et en cerise : la vue sur ce que je pense être l'Obiou enneigé. Pas facile de courrir dans les cailloux en regardant le paysage. Je me retrouve dans un petit groupe de 4-5 potes qui papotte. On fait un peu l'accordéon et on se jette sur le premier ravito. Puis de la montée à flanc pas trop dur et peu de descente. Juste un raideur, qui me permet de me rendre compte que je commence à avoir mal aux papattes. Je suis pourtant les autres en forçant un peu. Ce qui me permet de repérer les coins à champignons tout en évitant un mec qui se plante juste devant moi. Je prend une barre et me sens mieux, alors j'imprime un petit rythme au groupe. 20eme kil : 2ème ravito et je sais qu'il reste 3 à 4 km. Je profite du ravito rapide pour lacher mes 4-5potes et je part juste dérrière un dératé qui doit se dire que si on a fait que monter, on doit bien descendre un jour. D'habitude, quand je connais pas le parcours, j'essaie de gérer un peu. Mais là, c'était trop tentant de suivre le mec. Au  final, on fait 3km à environ 16 de moyenne, ce qui nous permet de doubler deux mecs à la ramasse. tellement on va vite, je peine à prendre la dernière épingle avant l'arrivé au 'poet en perci' (dsoloé pour l'orthographe). Petite collation. je fais 5 min de trop par rapport au temps escompté. en discutant avec le dératé, il me dis texto ' j'avais envie de faire un 3000m'. Ok, ça nous a fait ganger 2 places.

J'hésite à rentrer en courant, mais c'est que de la route. Donc back avec le mec qui a tracé le parcours. Discutant au lakie, il est à 2 doigts de nous mettre au fossé. Pauvre Scénic.

Douche fraiche, et dans l'attente de l'arrivé du 1er du 48, je papotte avec une dame qui est 1 doubiste, 2 femme du premier, 3 lequel est du même village que moi dans le Jura (Foncine). c'est la Bohard family. On rigole, puis on mange une super paela ensemble. Je discute un peu avec renaud Rouanet, qui fini 2ème et qui a aussi fini 2eme de la CCC2008 je crois. On échange un peu et on se propose de faire du classic cette hiver à la Chapelle en Vercors. Alors si qqun a ses coordonnées, je suis preneur.

Au final, rentré chez moi à 18h, pas trop mal aux pattes et de jolies images dans la tête. A réflechir pour faire le 48 l'an prochain.

2 commentaires

Commentaire de philkikou posté le 05-11-2008 à 12:28:00

Bravo pour la course et merci pour le C.R. qui rappelle de bons moments, où il faisait encore beau...

(un peu plus gros la police stp pour le prochain C.R.)

Commentaire de phildeval posté le 05-11-2008 à 12:56:00

Comme le dit Philkikou ça rappelle des bons moments et pour info orthographique l'arrivée du 24km a eu lieu à Le Pöet-en-Percip.
Sportivement

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran