Récit de la course : Trail de Jouques - 30 km 2008, par Métrolo

L'auteur : Métrolo

La course : Trail de Jouques - 30 km

Date : 2/11/2008

Lieu : Jouques (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1730 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

 

 Trail de Jouques - 2 novembre 2008 - 30 Km / 1750 D+ 

 

Je n'avais pas vraiment fait de préparation en vue de ce trail....mais je le regrette car c'était une course exigeante. Un parcours vraiment casse patte avec de belles montées dans le massif de concors. De plus, un parcours rendu difficile à cause d'une météo capricieuse (pluie, orage et vent), mais c'était pas fait pour me déplaire, la difficulté en était renforcée.

 KM 0 - KM 12 

Dés le départ, on part dans le dure avec une montée de 2,5 km avec 300 D+. Je me positionne dans les derniers car ne connaissant pas trop mon niveau de forme, je préfère démarrer tout en douceur. Cela descend par la suite, et on attaque vers le 9 ème Km, 400 D+ sur 1 km, je suis très surpris par cette montée, elle attaque dure, mon GPS me donne des passages à 25 % d'inclinaison. Je suis encore dans le wagon des derniers. On bascule par la suite sur une descente d'environ 2 km, j'essaye d'accélérer malgré un terrain glissant, boueux au possible, j'ai même le droit de me retrouver sur le postérieur.

KM 12 - KM 17

C'est repartis pour une ascension (400 D+), et là j'ai un coup de mou durant 25 minutes. Et c'est à ce moment là que je me rend compte que j'aurais dû préparer un peu plus cette course. Je manque de foncier !.  

KM 17 - KM 19

Une descente difficile, des plaques rocheuses très glissantes. Faut faire attention où l'on mets ses pieds, sinon c'est la chute. C'est dommage car avec un temps bien sec, cette descente doit être bien sympa, il y a de quoi s'amuser. 

KM 19 - KM 22

Dernière difficulté avec environ 200 D+, ça passe tranquillement, à petit pas, je gère......

KM 22 - KM 31,1 Arrivée (il s'avère que mon GPS annonce 1,1 km de +) 

Une longue descente avec de belles relances. C'est à ce moment là, que j'ai accéléré et terminé tranquillement en 4h32.

 

Bilan : Malgré cette météo, je me suis fait plaisir. En Partant dans les derniers, j'ai finalement trouvé sympa le fait de doubler que d'être doublé. Je tiens à féliciter les bénévoles, tous sympas et courageux malgré la météo. 

Le trail de Jouques est à faire, une belle course avec de belles vues sur le site de la sainte Victoire. C'était bien, en voilà un beau dimanche !!

 

  

 

1 commentaire

Commentaire de riri51 posté le 04-11-2008 à 13:33:00

merci pour ce cr et félicitations pour ton chrono. Au plaisir de te rencontrer au départ d'une épreuve ou pour une sortie d'entraînement.Pour info: off imoucha le 23 novembre (regarde le forum). A+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran