Récit de la course : Les Foulées Castelnauviennes - 13 km 2008, par pierrot34

L'auteur : pierrot34

La course : Les Foulées Castelnauviennes - 13 km

Date : 26/10/2008

Lieu : Castelnau Le Lez (Hérault)

Affichage : 1331 vues

Distance : 13km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Les temps sont durs mais que la nature est belle!

 

   La vie ayant apporté dans la famille  sa part de malheur récemment, ce dimanche 26 octobre, cela faisait plus d’un mois que j’étais sans compétition et pratiquement sans entraînement. Alors, ces 14è Foulées castelnauviennes allaient tout simplement me servir d’entraînement, de reprise de rythme en me remettant dans l’ambiance.

   0,76g de glycémie au réveil :un peu bas ; je ne mettrai que 7 unités d’Humalog au lieu de 8 avant le petit déjeuner, normal.

   L’inscription a été faite dans la semaine, par internet, sur le site du club « Jogging Castelnau », très facilement, très rapidement et….gratuitement, excusez du peu !N°190 pour le 13km, dossard immédiatement attribué, donc demandé à l’accueil où déjà des bénévoles du club sont là, souriants, pour nous diriger dans ce grand Palais des Sports. Je ressors avec la « récompense » : une « mug » de type anglais, pour le thé ! Original, mais ça casse plus facilement qu’un T-shirt !

  Le ciel est bleu, le soleil brillant à 8h30, nouvelle heure d’hiver, alors la foule des grands jours est là aussi. « Il fait toujours beau à ces Foulées », me dira Daniel, le seul copain de club présent, après l’arrivée et c’est vrai, même si je les ai manquées depuis 2005 où je finis les 12km  en 54mn, 148è sur 316 et 9èV3. Il n’en sera pas de même aujourd’hui….

   Donc, mise en tenue puis petit tour en trottinant, pour croiser d’éventuelles connaissances. Ma femme me dit que Marc Philippe, l’un des cadors du peloton et copain de Villeneuve-lès-Maguelone, est présent mais je ne le verrai pas avant le départ. Philippe, de Photo 34 est fidèle au poste et chauffe l’imprimante pour l’après arrivée. Puis, sous l’arche d’arrivée, Vincent Diaz, lui aussi chauffe ses cordes vocales en présentant la course. Il me reconnaît et annonce mon nom suivi de … « 34.com ». Je sais ce qu’il veut dire mais ne  le lui fais pas rectifier. Je le ferai à l’arrivée….

     9h30 approche. On se rassemble. Même si Vincent annonce 600 partants, nou serons en définitive 236 sur le 13 et 156 sur le 5. Plus les enfants à 11h, ça fait quand même bien des coureurs ce dimanche.

 

     Le départ est donné sous le soleil et sur la route mais nous la quitterons pour des chemins de vignes, avant de la retrouver dans les faubourgs en faux plat de Castelnau, où l’ancien président de Jogging Castelnau, Bruno Chetail, reconverti dans la vidéo, filme la course.Un petit salut à ce sportif qui m’a offert sa coupe alors que  j'étais 2è diabétique d’une course à laquelle il avait participé il y a au moins 10 ans et j’adopte un rythme moyen. Mais je sens qu’à chaque montée, la foulée s’alourdit et se raccourcit. La pinède sur les hauts de Castelnau sent toujours aussi bon et à partir du 6è km, là où je croise –déjà !- les deux premiers de la course, dont Marc Philippe, que j’encourage au passage, c’est un chemin de type trail qui nous mène vers le lac du Crès où l’on pourra un peu respirer en descente. Quelques promeneurs du dimanche sont bien là mais pas si enthousiastes, souriants et avec les encouragements à la bouche que pratiquement tous les signaleurs et bénévoles du club, que je ne manque pas de remercier au passage, comme tout bon kikoureur doit faire, non ?!

     Un verre d’eau aux deux ravitaillements et c’est la remontée vers la ligne de tram, la route, les faubourgs de Castelnau, plutôt déserts et en manque de public. Le dernier kilomètre se courra sur un chemin caillouteux, encore, avant de retrouver la dernière montée de l’arrivée. Que je passe seul, avec le commentaire de Vincent Diaz :mon nom et….34.com. Là je lui dis au passage « Pierrot 34, sur kikourou.net ». Il le répète au micro mais je ne sais pas s’il retiendra…. !!!

    J'apprendrai par ma femme que Marc Philippe a gagné. Bravo à lui, champion de la volonté qu'il est. Et je verrai ce lundi matin que Steeve Laurent, champion frontignanais et ancien vainqueur à Castelnau est 3è. Les veinards, ils ne faiblissent jamais, eux, les "grands"!   

  Vite au ravitaillement. Coca, eau, pomme, chocolat et quatre quarts. Je ne prendrai que Coca, eau et pomme. Le bon Daniel de Villeneuve me voit et vient me donner quelques nouvelles du club.Je ne traîne pas trop, comme d’habitude. Mise au sec. Glycémie :1,38g : on ne peut pas faire mieux mais ma femme m’annonce environ 1h15pour mon temps. C’est effectivement mon résultat. 236è sur 286 et 14è V3 ! Les temps ont changé ! Trois ans de plus et le manque d’entraînement ont eu raison de moi. Mais ce n’était qu’un entraînement, je le répète… !

 

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran