Récit de la course : Les Foulées Vertaviennes - 5,5 km 2008, par waddle_seb

L'auteur : waddle_seb

La course : Les Foulées Vertaviennes - 5,5 km

Date : 26/10/2008

Lieu : Vertou (Loire-Atlantique)

Affichage : 1011 vues

Distance : 5.5km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

ma première course

bonjour à tous,

je suis heureux de vous faire partager ma première course.

Mais avant ca, un petit retour en arrière s'impose.Le 26 décembre 2007, suite à un footing avec mon frère (je n'avais pas couru depuis 10 ans), le m'apercois que je souffre la martyr pour faire à peine 4 kms à 8,45 km/h de moyenne. il faut dire que je fais 104 kilos et que je viens de me taper les fetes de Noel, ca aide pas.

Bien décider à prendre de bonnes résolutions, je me lance dans la course à pied si on peut appeler ca de la course à pied vu le niveau. Les debuts sont tres difficile mais après quelques mois, je commence à prendre gout à courir régulièrement.

après 5 mois, j'atteinds enfin les 10 km/h de moyenne sur 4 km. et bien la c'est pas gagné pour aller plus vite.

je me lance donc un petit défi avec un voisin et une voisine pour faire une course. je trouve que 5.5 km pour commencerà vertou, c'est déja bien.

Apres quelques entrainenemts (3 par semaine pendant 3 mois), mon poids descend correctement et j'ai deja perdu 13 kilos et affiche ce matin à petit 91 kg. bon d'accord, je ne fais pas encore un taille de guepe mais pour une première année, c'est pas mal.

ca y est, j'arrive sur la course, retire mon dossard 45 mn avant la course et m'apercois qu'ils ne fournissent pas les épingles pour accrocher le dossard. bon, j'envoie mon fan club pour aller chercher quelques épingles cher les minimes qui viennent de courir un 2500 m et pendant ce temps, je m'échauffe tout en étant un peu stressé pour cette première course.

je croise un collègue qui va me mettre une plomb et on se motive mutuellement avec ma voisine, mon voisin quant à lui, a décidé de renoncer suite à un torticoli.

ca y est!!! nous sommes dans les starting et le coup de pétard retentit et la c'est parti, nous sommes une bonne centaine et ca pars vraiment vite. je regarde mon garmin et nous sommes à 14km/h sur les 300 premiers metres, je me dis que ca va trop vite et vois la première cote se profiler au loin.

Nous sommes arrivés dans cette puta.... de cote (où cotelette pour mon frère) , je ne suis pas habitué, courant autour de chez moi sur le plat. c'est dur mais ca passe, je suis encore à plus de 12 de moyenne en haut. ouf!!! elle est passée mais la descente est assez violente et il faut retenir les jambes. Nous sommes maintenant sur le plat et ma voisine m'a pris au moins 40 mètres, je me dis que je ne le reverrai jamais. La fin du premier tour arrive et je suis un peu au dessus de mes moyens et de ma vitesse d'entrainement.

j'entame le second tour et rentre dans la cote et là, je me dis que les jambes sont tres lourdes, j'ai l'impression de marcher et poutant, je suis vraiment à fond à 10 km/h. DUR, DUR cette seconde cote.

j'essaie de récupérer dans la descente et sur le debut du plat, je me fais griller pas une fille et la je desespère mais je me concentre sur mon souffle et essaie de lever les jambes. ca semble fonctionner et commence à remonter sur ma voisine en doublant  la fille qui venant de me doubler. il reste environ 1.5 km et me rapproche à 10 m de ma voisine et oui ca motive. Je ne fais tout de suite l'effort pour la rattraper car je vais vraiement me griller.

Les derniers 500mm arrivent, je passe le coup de cul et rattrape enfin ma voisine, on accélère dans la dernière ligne droite à fond, vraiment à fond, elle ne veut rien lacher, à 20 m de la ligne, j'arrive à maintenir le rythme et passe la ligne et m'écroule presque dans l'air d'arrivée devant elle.

1 mn apres, je me dis que le chrono du garmin tourne, j'ai oublié de l'arreter avec cette fin de course palpitante dans les deux sens du terme.

Finalement, apres 10 mois de course à pied, je fais 12 de moyenne sur ma première course et là je me dis que de chemin parcouru depuis le début de l'année.

seb

PS : en RDV à Anrage pour mon premier 10 le 27 decembre avec bigpeuf... 

 

4 commentaires

Commentaire de aymeric posté le 26-10-2008 à 19:09:00

Bravo pour cette première course, qui en appelle certainement beaucoup d'autres!

En fondant grâce à la course à pied, tu prendras de plus en plus de plaisir.

Je faisais 120 kilos en 2001, et me voici à 64 kilos en grande partie grâce à la cap. Comme quoi, tout est possible!

Bonne continuation...

Commentaire de bigpeuf posté le 26-10-2008 à 19:47:00

héhé, que c'est beau mon frero cette premiere course. Je m'y suis cru. Bon, j'ai encore 30Kg de plus que toi mais je ne vais pas lacher le morceau à Arnage.
entraines toi bien

bigpeuf , le frere !

Commentaire de La Tortue posté le 26-10-2008 à 22:54:00

bravo !
j'y étais à 13h30 pour la course des petits ! sympa la météo !
tu m'inquiètes quand tu vois des "côtes" au Loiry ! des hallucinations peut être ;-)))
bravo et continue comme ça, mieux vaut avoir la forme que les formes ;-)
bonne chance pour ton 10 km et ne pars pas trop vite...

Commentaire de gom posté le 18-12-2008 à 22:22:00

En espérant te mettre à nouveau une "plombe" l'année prochaine !


Le collègue ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran