Récit de la course : Trail des 7 Monts 2008, par pierrototo

L'auteur : pierrototo

La course : Trail des 7 Monts

Date : 12/10/2008

Lieu : Septmoncel (Jura)

Affichage : 1325 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail des 7 monts

Voila le recit de ce premier trail des 7 monts.

 

Avec Yannick, au début de l'année on avait decidé de participer au Challenge des monts jura.... celui ci ayant été annulé, notre choix c'est tourné vers ce trail qui nous paraissait fort sympathique...

 

La distance, 32km et 1650m d+ avec une belle grimpette de 700m de d+ d'un coup sur peu de distance.

 

 Je passe les details de ma préparation qui a été plus ou moins rigoureuse, mais quand meme bien presente. 

 

Le matin de la course, vu le temps qu'il fait, ma famille decide de venir m'encourager !! trop bien j'adore ca !!!

 

Petite photo au départ, tout va bien... vous remarquerez que je porte un maillot Kikourou...

 

 

Bon d'accord la qualité de la photo n'est pas terrible...

 

8h30, départ !! et ce coup ci j'ai anticipé, j'ai fait ma petite vidange avant le départ... ca part, enfin, je pars tranquillement, il y a quand meme 32km a faire... La premiere partie est sympa, en sous bois, avec quelques petits coup de cul mais rien de bien méchant  

 

 

Puis on arrive en haut du premier mont, il y en aura 7 au total d'ou le nom du trail... je souligne ca car j'ai compris tout ca au 6ieme mont.... en fait le panneau que l'on voyait en haut de chaque bosse correspondant a un mont... 

 

Et la, la vue est vraiment tres tres belle !!

 

 

 

Ensuite on plonge dans la descente assez technique et caillouteuse, pour revenir  vers le point de départ, et plonger vers les gorges  du flumen par un chemin assez large mais relativement pentu qui nous emmene au premier ravitaillement.

 

Apres deux trois petites minutes de chemin tranquille, c'est parti pour la montée de la roche blanche, 700m de d+ en a peine 4km. Ca va j'arrive bien a gerer cette montée, mais ca commence quand meme a tirer niveau fatigue... vivement le sommet. Il finira par arriver plus vite que je ne le pensais. J'arrive au sommet et la des spectateurs me disent : " aller c'est bien ca monte moins tu peux repartir..." bin heu..... non en fait je ne viens pas de me taper cette montée pour ne pas au moins regarder le paysage... et voila ce que je vois :

 

 

Ca aurait été domage de s'en priver !!!

 Et en plus un gentil spectateur me prendra en photo devant se paysage avec mon apareil !!! trop sympa !!! Je repars tout va bien je continue sur mon rythme, course sur le plat et les descentes et marche rapide quand ca monte. Et là... oh miracle, je vois ma petite femme avec mon fiston et des amis a nous !!!

 Et la ca me fait vraiment plaisir....

 

 

 

Je continue, je passe la ravitaillement des molunes, ou on m'annonce a la 98ieme place c'est ce que je pensais a peu pres. La suite me parait longue toute la partie dans les combes apres les molunes, jusqu'a ce que l'on descende vers le dernier ravito ou en plus je me fais rattraper par deux personnes, je me sens moi seul...

On boit un coup et c'est reparti, on descend en direction du chapeau de gendarme, avant d'attaquer la derniere difficulté, la montée du Grès... punaise !! en fin de parcours c'est hard !!! bon j'ai pas pris le temps de faire des photos... j'etais un peu au taquet quand meme.

Je rattrape deux personnes dont un gars qui est a l'agonie, incapable d'expliquer s'il a des crampes ou si c'est de la grosse fatigue... a mon avis c'est une grosse hypo... du coup je lui donnes un petit gel, et un cachet de sporténine au cas ou il ait des crampes et une hypo... il finira le trail avec le sourire bravo a toi.

 

J'arrive enfin en haut de cette derniere montée ou mes deux compagnons se sont fait la malle pendant que j'aidais le concurent. Je finis donc le dernier kilometre de descente tout seul, et bien content d'en finir.

 

J'arrive enfin et passe une derniere fois devant ma famille qui m'encourage et ca fait du bien !!! Ma soeur finira les 300 derniers metres avec moi.

 

Quelques chiffres comme d'habitude : 32km 1650md+, 5h06, 102ieme/132.

 

Mon Bilan: tres tres heureux a la fin de ce trail, pas de douleurs aux genoux, chevilles ou autres, tres peu mal aux jambes mises a part quelques crampounette mais rien de bien mechant, j'ai bien mangé; bien bu... bref je me suis regalé. En plus le lendemain je n'aurai aucune douleurs aux jambes.

 

Prochain objectif.... le marathon de Lausanne le 26 octobre... bon je voulais resté tranquille d'ici la, mais hier j'ai craqué, j'ai fait une CO nocturne...

Merci encore une fois a vous tous !!!

 

PS: j'allais oublié quasiment le plus important, j'ai vu Jess de Kikourou !! bon je l'ai vu que tres furtivement, au depart et a l'arrivée, c'est dommage que l'on ai pas pu discuter plus longtemps... une prochaine fois. Bravo pour ta course !!!

 

 

 

 

 

4 commentaires

Commentaire de nico01 posté le 18-10-2008 à 11:34:00

Bien belles ces photos, ça donne envie de courir dans la montagne l'Automne!
Très beau récit et les chiffres, j'adooore!A bientôt.

Commentaire de Davidou le minou posté le 18-10-2008 à 16:29:00

Je rejoins Nico01 : que de belles photos !!! C'est vraiment beau l'automne. J'adore ton récit, très frais, et tu gères.

A la semaine prochaine à Lausanne, je porterais mon buff :-D

Commentaire de eric74 posté le 07-06-2009 à 18:28:00

ça me tente bien ce trail
surement dès cette année

Commentaire de seapen posté le 05-10-2009 à 11:16:00

Une semaine avant celui de 2009, je devais lire ton récit sur le trail des 7 monts. J'ai doublement bien fait vu qu'il est super sympa. Merci et samlutations.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran