Récit de la course : Trail des Baronnies - 48 km 2008, par phildeval

L'auteur : phildeval

La course : Trail des Baronnies - 48 km

Date : 5/10/2008

Lieu : Buis Les Baronnies (Drôme)

Affichage : 1070 vues

Distance : 48km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

 

C'est toujours avec plaisir quand je vais en Drôme Provençale que je regarde les noms des villages , Mérindol-les-Oliviers , Pierrelongue , Eygaliers , Propiac-les-Bains , Mollans-sur-Ouvèze avant d'arriver à Buis-les Baronnies . Autant de villages qui sentent bon le soleil , l'huile d'olive et la lavande .
Du soleil il y en a sur le coup des 8h mais des degrés il en manque , le thermomètre doit afficher pas plus de 3 ou 4 degrés.
Un café sur la place du village pour se réchauffer avant de se mettre en tenue . Pas énormément de concurrents sur les 2 parcours , des courses tous les dimanches et pour les trailers , notamment ceux du long faut faire des choix . Une annonce pour ceux du court, l'arrivée ne se fera pas à Buis mais dans un petit (tout petit) village: Le Pöet-en-Percip où une navette nous ramènera sur Buis.
Quelques Kikous sont là Jack en tant qu'organisateur, Ema , Françoise 84,Xavhië, Thunder , Philkikou et sûrement d'autres encore .
9 h Bientôt le départ , le soleil commence à nous réchauffer , le temps sera avec nous  pour cette balade dans les Baronnies .
Sitôt sorti de Buis on commence à grimper , je suis parti tranquillement à mon rythme , je remonte des places , il faut marcher, la pente s'élève progressivement et j'aperçois en point de mire Maria ( Ema). Elle part sur le long , moi sur le court faut que je me cale derrière . PFFF faut s'employer pour tenir sa cadence . Les portions de marche ( nombreuses ) me permettent de mater ... non non non pas ses fesses ... heu... quoi que ... plutôt sa technique à la Olmo les mains dans le dos .

Le parcours et les points de vue , le Ventoux , des sommets enneigés au loin , sont sublimes , je me régale  J'ai perdu Maria , à un moment donné elle a trouvé l'ouverture, a  doublé et moi le temps que je réagisse ou que je reprenne mon souffle , envolée , disparue je ne la reverrais qu'à l'arrivée .
Les longues montées succèdent aux courtes descentes toujours dans un environnement superbe avec le soleil qui rayonne pour magnifier ces crêtes , sentiers , pierriers et autres chemins . Les sensations sont bonnes , je fais des pauses photos et nous arrivons à la bifurcation des  parcours .
2 km à parcourir et c'est fini, j'arrive en 2 h34' avec encore du jus . 20 km à un gps j'en suis à me demander si je ne fais pas le retour sur Buis en courant, 15 km environ tout en descente , un éclair de lucidité me fait attendre la navette . Sage décision , finalement c'est long pour arriver à Buis même en mini bus.
Après la douche j'aperçois Maria boitillante , sa cheville n'a pas aimé les cailloux et elle a préféré finir sur le petit , sage décision . Punaise elle me met 6mn dans les dents avec une cheville en vrac , ça calme .
Les trailers du grand arrivent , certain assez frais d'autres à la ramasse , bon ne faisons pas trop attendre la paella , le rosé va se réchauffer.
Xavhie , Philkikou en finissent , hélas je loupe le podium d'Ema et l'arrivée de françoise 84 car je dois rentrer .

Un superbe trail à découvrir l'année prochaine pour les absents de cette première .

3 commentaires

Commentaire de kikidrome posté le 08-10-2008 à 23:30:00

Chouette région hein ! Tu peux faire la marche du géant en juin, c'est un beau parcours aussi (avec des portions communes à ce trail des Baronnies et c'est pour une belle cause).
Il faudra aussi que tu viennes faire la Transclavienne un jour (l'an prochain, ce sera les 20 ans, belle fête en perspective !)
Merci pour ton commentaire sur mon récit d'ailleurs.

Commentaire de philkikou posté le 09-10-2008 à 07:19:00

Merci pour le c.r. et content d'avoir discuter un peu avec toi sur ce magnifique parcours

Commentaire de Lolarun posté le 11-10-2008 à 00:09:00

Merci pour ce récit tout en humour ... Ema étoile grimpante et filante, ça on savait mais ça se confirme ! et bravo à toi pour ta course..

lola

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran