Récit de la course : Semi-Marathon de Thionville 2005, par madmax

L'auteur : madmax

La course : Semi-Marathon de Thionville

Date : 17/4/2005

Lieu : Thionville (Moselle)

Affichage : 1272 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Super organisation

C'est la première fois que je participais au semi de Thionville et il est vrai que la campagne Lorraine n'est pas un coin touristique aussi attrayant que le Lavandou ... Mais il faut avouer que les organisateurs ont fait tout ce qu'il fallait pour rendre cette course aussi agréable que possible.
La paysage est assez sympa, bord de Moselle et villages typiques lorrains avec toutefois un passage proche de ces gros "champignons atomiques" de Cattenom … qui ne sont pas sans nous rappeler un risque possible, mais également l'électricité dont nous sommes dépendants… On se sent tout petit lorsqu'on court à côté des tours de refroidissement.
Le parcours ne présentait pas de difficulté majeure, cependant les bords de Moselle en béton (je pense) sont assez durs à l'impact.
Pour en revenir à l'organisation, l'enregistrement se faisait très facilement, 2 min terminé… mais à cheval sur le certificat médical, ça ne plaisante pas en France!
Le départ comme à Metz, avec des gens qui ne se pressent pas d'aller sur la ligne… on a même l'impression d'être là en avance tellement les gens ne se regroupent qu'aux dernières secondes avant le coup de feu.
Les joggers sont très corrects avec respect des distances les uns par rapport aux autres, on est parfois même surpris qu'un petit "frôlement" suscite tant de remous, mais de promptes excuses font de cela un non-évènement...
J'ai personnellement essayé de suivre le ballon 1h30, mais je n'ai pas tenu plus de 4 km, trop fort pour moi, mais impressionnant le point de repère.
Des arrêts bien espacés et surtout les petites éponges hyper sympathique au moins 3 fois le long du parcours, c'est vraiment le petit plus… Tout au long de la course, les coureurs étaient sympa avec possibilité de discuter sans problème
A l'arrivée, les coureurs étaient particulièrement aiguillés en fonction ou non du dossart accroché, service d'ordre impec …
Le petit sac contenant des victuailles à l'arrivée pour récupérer était bienvenu, même si on aurait aimé un peu plus d'oranges ou de café ou même un peu d'eau tout comme le long du parcours.
Le top du top a été pour moi un petit massage des pieds par une élève podologue, je tiens à remercier www.orthopedie-thionville.com pour leurs indications sur le diagnostic de mon type de pied.
La séparation de la course a toujours un petit goût amère après ce que l'on a vécu ensemble durant ces 1h35 … eh oui, pour une fois nous ne l'avons pas fait en grand groupe …

Note globale 9/10 et à refaire !!!

Madmax.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran