Récit de la course : Cross de Vallis 2008, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Cross de Vallis

Date : 5/10/2008

Lieu : Vaulnaveys Le Haut (Isère)

Affichage : 1001 vues

Distance : 12km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Ca démarre mal, je n'ai pas noté l'heure du départ... et Internet ne marche pas !

Dans le doute je m'y rends à 8h30... et découvre que le départ est donné à 10h ! En plus ça caille, 3°C !!

 

Je me réchauffe dans la voiture, trottine un peu, re-regarde le parcours (que j'ai déjà fait l'an passé).

 

10h, le départ est donné. Point négatif (c'est le seul !!!), le départ est groupé entre le 5 kms et le 12 kms, résultat ça se bouscule, il y a des enfants au milieu de tout ça, etc... Je démarre tranquille, je dois être à la moitié du peloton, pas génial !

 

Première montée dès le 1er kilomètre, ça commence tout de suite à s'essouffler et moi je commence à reprendre les participants par grappes. Je reste sur un bon rythme sans toutefois me mettre dans le rouge, je sais que la seconde partie du parcours est composée de bosses et qu'il faut garder de l'énergie.

 

Je fais par contre les descentes à fond (depuis que j'ai découvert que c'est là qu'on peut faire des écarts sans forcer !).

 

On doit en être au 2ème/3ème kilomètre, je double deux participants, en ai un en point de mire, et un qui me remonte. Faisons le compte, ça fait un groupe de 5. Il en sera ainsi toute la course ! Je descend mieux, et finalement me porte en tête. On voit au loin, personne de chez personne, j'en déduis qu'on a déjà plus ou moins les positions finales.

 

Retour sur le plat, le bitume me cisaille les jambes, je garde un bon rythme, mais ça ne suffit pas. Le « remonteur » me passe, puis celui que j'avais en point de mire également. J'essaie de garder le contact, mais commence déjà à penser que je suis parti trop vite, que ca va être long... long et dur !

 

Le plat se termine, on commence la série de bosses. Dans la montée, un 3ème concurrent me remonte, je le sens mais je ne flanche pas. Je commence même à accélérer une première fois. Il revient quand même, j'en remets une couche, c'est bon ! C'est même tellement bon, que je commence à revenir sur mes deux compères !

 

Arrivé à leur niveau, je tente le tout pour le tout, je me lance tout de suite, et tant pis si je vais être le « chassé » ! Heureusement une descente suit, je créé un petit écart. Mais il reste tout de même 5 kms.

 

On aborde alors toute une partie avec peu de champs visuel, je pense à toujours me décaler afin de ne plus être vu (stratégie, stratégie !) ! Dernière grosse côte, petite foulée mais je tiens ! D'ailleurs à force de forcer (!) je remonte sur quelqu'un ! Mais il paraît tout de même costaud, attention !

 

On resdecends enfin sur Uriage, il reste le 1,5 kms tout autour du parc. Finalement je me sens super bien, je sais que les 4 derrière ne reviendront pas, je vais à fond, mais l'écart reste toujours le même !!! Dernier virage, on a une longue ligne droite de 500m minimum, impossible de combler ce foutu écart de 30m !!!

 

50'40, whou ! Je salue direct le « costaud », il est tout frais ! Il m'entendait revenir mais a tenu facilement, respect !

 

Encore une bien belle édition, beaucoup de sympathiques bénévoles tout au long du parcours, il fait soleil, et j'ai atteins un objectif que je pensais inatteignable à mi-course, à savoir finir premier de notre peloton !

1 commentaire

Commentaire de ETRURIEN posté le 05-10-2008 à 19:20:00

Joli résultat, Bravo.

Cela donne envie de se mettre au cross.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran