Récit de la course : Cross du Plateau de Jarrie 2008, par Vagabond

L'auteur : Vagabond

La course : Cross du Plateau de Jarrie

Date : 28/9/2008

Lieu : Jarrie (Isère)

Affichage : 842 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Bravo les loups garous !

Je suis là dans le cadre de ma préparation au marathon du Lubéron de dimanche prochain, et Jarrie c'est à 5 km de chez moi.

8h, 8° dans le parc du Clos Jouvin, je retire mon dossard, je prends un petit café offert par les organisateurs et je salue quelques copains. L'échauffement est de rigueur, je redécouvre le parc pendant une demi heure.

9h15 le départ est donné, pas beaucoup de coureurs par cette belle journée (environ 80). Nous voilà partis pour 15 km, quelques dizaines de mètres dans les rues puis, arrive la montée, environ 4 km pour rejoindre Montchaboud, je passe plutôt bien. Pas d'euphorie dans les rangs, tout le monde semble très serein. Un peu de plat, puis traversée de Montchaboud avec les encouragements du public. Quelques mètres plus loin se séparent le 8 et le 15 km. Je poursuis ma route vers le 15, j'ai en ligne de mire un copain qui court habituellement plus vite que moi, je fais en sorte de le garder dans mon paysage.Un virage et le signaleur indique "ça monte pendant 200 mètres", le dénivelé est à + de 40 %, je marche, nous marchons tous. De nouveau le plat, je retrouve une allure qui me convient, mon collègue est toujours à 50 m devant moi. 9km mon meneur disparait, je tente de résister mais il est plus rapide rien à faire. Je poursuis ma course. 12 km, une petite montée jusqu’à une source, dure ! les jambes sont fatiguées, la montée fait 500 m de trop je la termine en marchant. Les deux derniers kilomètres sont tout en descente avec des chemins de terre un peu accidentés, je joue la prudence. L'arrivée se situe dans le parc en 1h37 minutes. Je suis ravi de mon temps.

Les + : Parcours superbe - Organisation top - Beaucoup de bénévoles et gentils en plus - Le soleil était de la fête

Les - : Peu de coureurs - Départ retardé d'1/4 d'heure, en attendant on s'est caillé sur la ligne de départ

1 commentaire

Commentaire de agnès78 posté le 28-09-2008 à 23:17:00

une bonne petite révision pour le marathon du Lubéron! 40% de pente, Peucher! ça doit faire mal aux gambettes! Allez, bonne dernière semaine et bonne course pour le eek-end prochain!
bises
agnès

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran