Récit de la course : Cross Inovallée (Zirst) de Meylan 2008, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Cross Inovallée (Zirst) de Meylan

Date : 27/9/2008

Lieu : Meylan (Isère)

Affichage : 1749 vues

Distance : 7.2km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

 

 

Seconde édition pour ma part dans ce cross d'Inovallée, sauf que cette année j'ai motivé un « team » de men provenance du même cabinet ! L'alternance joue, cette année le parcours se fait à Montbonnot, reprenant d'ailleurs une bonne partie du parcours du cross de Montbonnot en plus court et moins de difficultés.



Une fois n'est pas coutume, je décide de m'élancer de la ligne de départ. L'objectif du jour est de tenir les 15 km/h et de finir dans les premiers 20%. Comme attendu, je me fais marcher dessus durant la première minute de course, puis le rythme commence à être plus « normal ».



On repasse devant la ligne de départ, premier kilomètre franchi et déjà les « sprinters du départ » soufflent fort et ont une sale tête ! C'est qu'ils vont souffrir maintenant durant six kilomètres !



On rejoint la Taillat, j'ai un bon rythme, un vétéran remonte doucement tout le monde, je le garde en point de mire et suit le même rythme que lui, en doublant également petit à petit les concurrents.



2nd kilomètre en 7h40, 3ème en 11'35, les jambes vont bien, le soleil est au beau fixe ! Déjà le 4ème kilomètre, la moitié de la course est déjà effectuée ! Me voilà au 5ème kilomètres, les positions ne bougeront plus. Le vétéran devant moi est à 30m mais impossible de le remonter,et derrière ça ne revient pas.



Arrivée sous la banderole en 27'29, génial ! On m'annonce 25ème alors que l'on doit être autour de 250 ! Bref tous les objectifs de départ sont atteints, mes collègues arrivent et sont aussi ravis ! Cerise sur le gâteau, la tombola m'accorde un lot !!

 

Au final cross sympa dans une bonne ambiance et une organisation au top !



 

1 commentaire

Commentaire de unbretonagrenoble posté le 27-09-2008 à 18:14:00

tu ne t'arrête donc jamais.

Bravo même si c'était tout plat!!!

à plus ptet à la Bastille!

adrien

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran