Récit de la course : Les Foulées des Bords de Loire - 10 km 2008, par Badajoz

L'auteur : Badajoz

La course : Les Foulées des Bords de Loire - 10 km

Date : 14/6/2008

Lieu : Ste Luce Sur Loire (Loire-Atlantique)

Affichage : 1209 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

La Renaissance

Salut amis coureurs!

Après un échec cuisant lors des 10 km de la Bugalière du fait d'un gros rhume, me voilà reparti pour une nouvelle tentative sous les 45 min.

j'ai repris la CAP après 6 ans d'arrêt suite à un accident de voiture. mon ancien record sur les 10 km date de 1998 (42 min) et je compte bien de nouveau me rapprocher de ce temps.

Toutes les conditions sont présentes : beau temps mais pas trop chaud, parcours roulant, agréable, mixant chemins stabilisés et route. Passages dans les bois et en bord de Loire.

L'accueil et parfait avec un immense parking indiqué par de nombreux bénévoles, facile d'accés et suffisamment grand pour acceuillir tous les participants.

Je m'échauffe tranquillement pendant que ma petite femme garde notre crevette et finis par quelques 100 m. Ah! départ dans 10 min, je vais me placer derrière la ligne de départ. Houla, y'a déjà du monde, je me retrouve derrière. c'est pas grave, je voulais démarrer doucement.

PAN! c'est le départ. allez, on y va tranquille les premiers kms mais mince! mon chrono ne s'est pas mis en marche. 100m après le départ, petit goulet et gros ralentissement, on piétine dans la bonne humeur, personne ne s'énerve. En passant au km 1, un type hurle les temps, je passe en 4'30. ca va, je vais garder ce rythme.

et voilà les premiers que l'on croise, ca cravache dur devant. c'est impressionnant de voir la différence de rythme. moi je me sens facile, foulée ample et légère, je double et redouble en slalomant et j'accélère progressivement. j'arrive à mi-parcours vers 18h22 (le départ étant donné à 18 h, j'estime avoir fait les premiers 5000 en 22 min, logique!).

Et paf, on recroise les premiers, et ben, ca rigole pas. moi ca va, toujours à l'aise, je commence juste à sentir un peu mes jambes. je suis un type en rouge, et on double encore et encore... Arrivé au km 8, je décide d'accélerer et de doubler mon meneur d'allure improvisé. je saute même le dernier ravitaillement. j'ai la super pêche...jusqu'au km 9. AIE AIE AIE là je commence à avoir vraiment mal, je tire comme un malade sur mes coudes, le dernier km est un vrai calvaire, j'aurais pas dû accélérer si tôt.

je sens le mec en rouge revenir à mon niveau, il reste 100 m, je donne tout et parviens à le distancer à l'arrache dans un sprint désespéré. j'entend un spectateur commenter : "il a pas dû se donner à fond celui-là pour finir aussi vite".

Enfin l'arrivée et BONHEUR : 43'20. Yes, mes efforts sont récompensés, je peux ramasser mon splendide T-shirt cadeau la tête haute. Ma femme me rejoint avec ma fille, tout sourire, heureuse que j'ai atteint mon objectif.

Allez, l'année prochaine je le fais en moins de 40 min, je vous raconterai...

1 commentaire

Commentaire de agnès78 posté le 28-09-2008 à 23:25:00

un grand BRAVO pour cet objectif atteint! Et de quelle façon, bien en dessous des 45min! BRAVO et MERCI de nous avoir fait partager cet instant de bonheur!
Bonne continuation
bises
agnès

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran