Récit de la course : Semi-Marathon de Lyon 2008, par Fimbur

L'auteur : Fimbur

La course : Semi-Marathon de Lyon

Date : 21/9/2008

Lieu : Lyon 06 (Rhône)

Affichage : 1314 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Semi Lyon 2008 - YAOUUUUH

A force de lire qu’il ne faut pas négliger la vitesse, ça commence à rentrer dans ma petite tête.

En préparant les vacances, tiens ça tombe bien 1 semaine après le retour y a le semi de Lyon. Une occasion d’essayer de tomber mon record 1h54 au semi d’Ozon (semi très sympa en passant). 

Me voilà donc de retour de Corse ce lundi 15 septembre, le dos un peu courbaturé (un portage de 10 / 12kg ça calme), les jambes un peu fatiguées, bref la rando de 6 jours a été géniale mais un peu éreintante. Allez direction le parc pour 2 tours en endurance, faut ré apprendre aux jambes le mouvement de la course. 

Mercredi nouvelle séance avec du fractionné, 4x1000m, en 4’25. Alea jacta est, maintenant c’est repos jusqu’à dimanche. Toujours un peu de fatigue dans les jambes, pas la peine d’en rajouter. Je doute un peu, beaucoup, d’arriver à mon objectif d’1h45, d’un coup ça me semble super ambitieux, 5’/km, je vais pas tenir. Bon je ferais mieux que les 1h54, probablement 1h50.

D’un autre côté, je sais que j’ai la patate, le Trail du Bélier de fin août l’a prouvé et m’a remonté le moral après la catastrophique course de l’Arbresle. 

Sur le forum, Michel donne quelques infos. Attendus 4000 à 6000 participants ! Fichtre, je n’ai pas participé a une course avec autant de monde depuis la SaintéLyon. Petit coup de stress, les bouchons a prévoir au départ, la gestion du rythme,.. bref je cogite pour rien, j’ai qu’à courir et pis c’est tout ! 

Dimanche matin, petit échauffement vers la Doua, puis direction le départ. Je croise Thunder, me semble encore plus affuté que d’hab. Il rejoint les 1ères lignes, on se reverra à l’arrivée après son exploit, il court comme l’éclair ! ! J 

Je me retrouve avec 3J venu de Montpellier, permet de discuter en attendant le top. Allez départ, je ne vois pas le panneau du 1er km, je vois juste le ballon 1h45 200m devant, je me dis que je suis parti trop lentement.

2ème km : 9’54, 6secondes d’avance à mais c’est cool ça. Surtout que je me sens bien, très bien même.

 

3ème, 4ème, 5èm en 24’02, Yaouh,

Mon record du 5km viens de tomber, je me sens toujours bien. Le souffle ok, les jambes ok, envie d’accélérer, mais je gère, il en reste trop pour fanfaronner. 

6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10ème, 48’38, YAouh

Mon record du 10 est tombé. Le passage dans Lyon est cool, un peu de musique à Bellecour, ça donne la pêche. Tout va bien, je continue à me faire doubler, mais comme je suis bien dans mon allure ça ne me fais pas réagir. 

11ème, 12ème, 13ème, 14ème, 15ème, 1h13’07, YAOuh,

Encore un record. Elle bien cette course, elle est bien cette journée, et puis avec les tours et les détours sur les ponts, je vois qu’il y a vraiment beaucoup de monde derrière. 

16ème, 17ème, 18ème, 19ème, 20ème, 1h37’38, YAOUh,

Oui encore un record. La stratégie qui voudrait un magnifique sprint depuis le 16ème, ou le 17ème, voir le 18ème a été repoussé au 19ème, j’ai été super régulier sur la course, mais je suis au taquet, impossible de vraiment allonger, pas grave ça sent bon l’écurie. 

21ème et qq mètres, 1h42’26

 (et 1h44’37 au temps officiel, ça m’énerve ces écarts, même si je comprends bien que j’ai mis du temps à franchir la ligne de départ), surtout

YAOUH ! voire même p…. YAOUH ! trop content de mon temps, de ma course, de ma progression en 2ans, plus de 12km/h de moyenne, ça me semble incroyable.A l’arrivée c’est ultrasteph qui me « bip », pas le temps de parler, il a du taf, mais content de le revoir depuis son GRP.  Il est temps de rentrer, les jambes sont un peu tendues, va falloir étirer en douceur. La vitesse c’est sympa, mais faut un peu plus de temps pour récupérer. Pas grave, rien de prévu pour 15jours, avant d’attaquer la prépa SaintéLyon début octobre. Ça va envoyer du gros en octobre novembre, je compte être prêt pour mon Objectif de l’année. J’écris le cr après un petit tour en vélo, ça fait du bien de mouliner tranquillou. J’ai la patate, au moins dans la tête. Une journée, une course avec plein de positif à garder. YAOUUUUUH ! Fimbur 

4 commentaires

Commentaire de thunder posté le 22-09-2008 à 22:54:00

belle progression tu bas mon premier chrono sur semi ;) sans sac à dos ça roule plus vite ;)

Commentaire de Baobab posté le 23-09-2008 à 18:02:00

Hello Fim',

je ne t'ai pas vu Dimanche, c'est bête !!! Bon, bravo pour ta course, préparée, il faut le dire, à l'arrache. La prochaine fois, tu prépare sur 10 jours de plus, et je suis sûr qu'en 1h45 tu auras le temps 1) de finir la course 2) de manger au ravito d'arrivée 3) de taper la discute avec les bénévoles 4) de prendre ta douche : )))
Non sans déc'à mon avis tu à encore pas mal de marge sur les courses de vitesse.

on fractionne quand tu veux au plus beau parc de le monde.

Commentaire de 3j posté le 23-09-2008 à 21:44:00

Grand bravos.

Super souvenir de se semi.

(Sauf les ballons qui avais des rythmes "etranges" ...)

A+
3J

Commentaire de vial posté le 26-09-2008 à 20:11:00

ben mon gars t'as du en baver car avec ce que tu as fait juste avant
bravo pour ta persévérance
michel

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran