Récit de la course : La Ronde de Crussol - 15,3 km 2008, par le10craie

L'auteur : le10craie

La course : La Ronde de Crussol - 15,3 km

Date : 21/9/2008

Lieu : St Peray (Ardèche)

Affichage : 1481 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

LA RONDE DE CRUSSOL

BIZZARE LA NATURE HUMAINE, qu'est-ce qui nous pousse à retourner sur une course où plusieurs fois nous avons souffert?C'est pourtant ce que j'ai fait aujourd'hui et que je referai en décembre à la Saintélyon.

Temps magnifique, nouveau parcours, nouveau départ pour cette édition 2008 de la ronde de Crussol. Crussol je connais il y a longtemps un semi était organisé il partait du centre du village montait du côté de soyons avant de longer les crêtes et redescendre sur St-Péray, cette course était magnifique vallonée mais assez roulante, c'était avant le temps des courses toujours plus dures, plus de cailloux, plus de dénivelé+++.

La ronde version 2000-2007 était une course dure, avec l'impression de ne jamais descendre. Je crois avoir cette impression car je descend encore plus lentement que je ne monte.D'ailleurs le 15 de cette année est le parcours des années précédentes. Bref, j'ai dû la faire 3 fois et à chaque fois crâmé avant d'atteindre le chateau, la suite de la course était pour moi un vrai calvère. Changement de stratégie pour 2008, l'objectif étant ne pas marcher, peu importe le temps et de prendre du plaisir.

 Départ donc en fin de peloton mais les 2 premiers kilomètres sont trés roulants c'est toujours cela de pris.Montée vers le château en dedans, je dépasse quelques kikous je crois reconnaître le castorjunior, ema et xhavié, le temps de faire les crêtes, c'est la première descente ou je perds une trenteine de place, descendre avec le frein à main ce n'est pas terrible est pas plus en sécurité pour les chevilles. Chouette un peu de goudron, je me jette dessus et remonte les places perdues. Le pierrier est compliqué mais court, nouveauté cette année sur le 20 on remonte à nouveau vers les crêtes par un sentier en forêt magnifique vallonné ombragé tout en relance un vrai moment de bonheur. Je m'efforce d'attaquer un peu dans les descentes afin d'éviter la bleesure, 15 km de fait, cela sent l'écurie en effet on passe la deuxième fois le pierrier, la fin je connais et c'est plus mon terrain descente sur chemin large et pas piégeux puis du goudron, il y a des kikous a tous les coins de rue dans Stpréray, j'ai enfin apprécié cette ronde de crussol.

Ha le temps 1h54 36 ème mais c'est plus qu'anecdotique...

Le10craie qui porte bien son nom mais qui était ravi d'avoir couru avec vous mais si vous l'avez pas su.

4 commentaires

Commentaire de millénium posté le 22-09-2008 à 11:51:00

OH BEN OUI !!!Dommage d'être passé.....discrêtement ! On aurait pû partager les quelques bouteilles glanées.
Peut-être que l'on t'a pris en photo...Quel dossard ?
A une prochaine , et viens nous voir hein (les garçons parce que les filles sont trop..et pas assez....)
Bravo pour ta course et ton récit

Commentaire de Jerome_I posté le 22-09-2008 à 13:52:00

Et bien comment as tu fait pour passer sans te faire encourager encore plus fort? Le nombre de kikous présent sur cette course était vraiment conséquant!?

Jérome

Commentaire de agnès78 posté le 22-09-2008 à 16:33:00

sympa ton récit! Merci de nous faire partager cette course qui a l'air vraiment très sympa. Bonne récup et au plaisir de te lire à nouveau.
bises
agnès

Commentaire de PhilKiKou posté le 27-09-2008 à 10:29:00

...bravo pour la course et à une prochaine course dans la région

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran