Récit de la course : La Canadienne 2008, par Massia

L'auteur : Massia

La course : La Canadienne

Date : 14/9/2008

Lieu : St Germain La Blanche Herb (Calvados)

Affichage : 1961 vues

Distance : 12.5km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

Le récit

 

 

   Ce week-end avait lieu la Canadienne, une course nature entre St Germain la Blanche Herbe, Authie et St Contest de 12,5 kms. Une partie du parcours se déroule sur route et l’autre sur chemins dans la plaine. Cette course tient son nom au fait que durant la seconde guerre mondiale, cette ville fut libérée par les troupes canadiennes.        

           

 

Le parcours est très roulant, le départ et l’arrivé se font dans le parc urbain Serge Maillard sur l’herbe. Une salle servant de vestiaires est à disposition des coureurs.

 

 

 

                          

 

En ce 14 septembre, le temps est plutôt nuageux mais la température était idéale pour courir. Ni trop froid, ni trop chaud. Le départ est donné vers 10h00, environs 170 coureurs se sont inscrits.Cà commence par un tout droit direction l’abbaye d’Ardenne puis virage à droite pour effectuer une boucle dans St Germain la Blanche Herbe.

Encore une fois çà part assez vite, j’effectue les 4 premiers kilos à 4 min du kilo, même 3 min 59 pour le 1er. D’habitude, je ne pars pas si vite mais là j’étais tenté mais j’ai du calmé le rythme dès le 5ème sinon j’aurai explosé ! En revanche, çà m’a permis de suivre les 1ères féminines pendant quelques kilomètres.

 

 

                         

 

 Heureusement, même si je suis parti vite, j’arrive à reprendre mon souffle et peu à peu à retrouver une allure «  normale  ». Il n’y a pas de vent et comme je le disais au départ de ce récit il fait très bon.On arrive dans un chemin herbeux, la plaine commence …

 Cette partie du parcours se passe bien, j’ai  ralenti ma foulée mais je garde un rythme correct. Au 1er ravitaillement, je prends juste un p’tit peu d’eau histoire de me rafraichir et de me mouiller la nuque. Ensuite, chemins et routes s’alternent.    

 

                         

 

Au 9è kilomètre, j’ai un p’tit coup de mou mais je me reprends. Au second ravito, je fais la même chose qu’au 1er et j’en profite pour rattraper un coureur que je voyais dans ma ligne de mire depuis pas mal de temps.

Jusqu’au 11,5éme kilomètre, c’est du chemin puis la fin se déroule sur le bitume. Tout d’abord avec au moins 500 mètres de ligne droite sur une piste cyclable et enfin un passage légèrement en descente dans un quartier résidentiel jusqu’au parc.

 Pour conclure, cette course ressemble un peu pour celles et ceux qui connaissent aux Foulées de la Mue. Enfin, c’est mon avis. Et elle est plutôt sympa en cette rentrée. 

Résultat, je termine 43ème sur 167 en 54min43s. 

1 commentaire

Commentaire de aymeric posté le 16-09-2008 à 17:05:00

Course effectuée l'an passé et effectivement très agréable. Attention au vent parfois défavorable dans la plaine...

En revanche, je trouve le parcours bien plus facile que les foulées de la mue.

Toutes mes félicitations pour ton chrono!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran