Récit de la course : La Course du Moulin - 10 km 2008, par Tetartfred

L'auteur : Tetartfred

La course : La Course du Moulin - 10 km

Date : 14/9/2008

Lieu : Templeuve (Nord)

Affichage : 1718 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

La lettre de mon moulin

Aller je me lance mon premier récit.

Dimanche la course du moulin. Tel Don Quichotte (elle est facile celle-là mais bon)  je prépare ma monture le soir : chaussures ok, affaires de rechange (il pleut de temps en temps dans le nord, dans le sud aussi...Sur les 10 kms de Dax 8kms sous l’averse), ma casquette de Kikoureur (oubliée lors du semi de Lille), un peu de miam miam et de glou glou.

Repas : riz, eau ; sucres lents toujours tu prendras jeune coureur (je cours depuis un an).

22h au dodo, 23h je dors...mon épouse est au 8éme mois de grossesse. Dormant sur le dos (il vaut mieux pour elle) elle décide de respirer très fortement... donc pour moi réveil à 5h30 ! Super je vais être frais demain. Je descends dormir dans le salon devant le poste de télévision (vive le satellite et discovery channel ), je réussis enfin a replonger dans les bras de Morphée, et hop 7h30 le réveil.

Dur, je déjeune quand même, et me couvre 6-7° pas chaud ce matin...8h15 en avant pour Templeuve guidé par mon ami G*S FredFRed.

Templeuve sous le soleil c’est beau quand même ! L’accueil des bénévoles est super, je m’inscris sur place 8€ (j’ai eu la pub au sortir du semi de Lille), et là première bonne surprise : le tee-shirt, pas un modèle coton de base qui me fera office de pyjama, mais un vrai technique, rien que pour cela je ne regrette pas le déplacement.

Bon maintenant il faut attendre tel  les pros... Hop un peu de musique sur mon lecteur Mp3 de la pomme croquée avec l’accéléromètre, de juste fais le...Je me mets au soleil histoire de chauffer mon petit corps gelé (j'ai du sang de navet).

Et que vois je ? Une famille de coureurs s’approche de moi et oh surprise une belle casquette Kikourou (c’est la première fois que j’en croise en vrai). Chti’Vincent, chti’sabelle et Marion.

Ils courent chercher leurs dossards, cela fait plaisir et une petite discussion atténue mon stress (un grand coucou à vous).

Echauffement  jeune coureur tu feras.

10h30 en place et pan c’est parti.....

Pas trop de monde. Je ne zigzag pas trop et le peloton est déjà bien étiré. Premier kilomètre en 4’04 ...c’est rapide (mon meilleur temps sur 10k pour le moment est à Dax, couru cet été en 40’12), et paf une douleur au mollet gauche (ça commence fort). Je m’accroche, deuxième km en 3’50 ...oups les furieux ils sont tous fous.

Tiens des pavés (comme au Paris-Roubaix) ...Attention de ne pas se mélanger les pieds, il y en aura une deuxième couche plus tard.

Les kilomètres s’égrènent à un sacré rythme ...3’45-3’50... Tiens une montée...Elle n’était pas prévue à mon programme celle là (je regarde mes pieds et j’accélère). Un coup d’œil au cardio, là oui le rythme est soutenu 149 (je suis habituellement à 136). Un moulin...le voilà enfin ! 7 ème kilo enfin ! Dur mais je tiens...Un grand merci au coureur d’un jogging club (dont je n’ai plus le nom en tête, je me mets dans sa foulée pour me détendre un peu), et je relance la machine et lance une accélération...Tiens encore une montée casse papatte.

La fin est proche, pas la mienne (quoi que), mais celle de la course ; de retour depuis peu dans Templeuve (la montée) je vois au loin un gars de Dunkerque qui souffre pas mal  (bienvenu au club), mais lui beaucoup plus que moi. Je le passe et le public nous porte dans les derniers mètres (un grand merci à tous les supporteurs, cela fait chaud au cœur et me donne des forces). Une intersection... les bénévoles me font signe « c’est à gauche » et là oh miracle la dernière ligne droite et le sprint final. Je lance mes dernières forces dans la bataille et c’est fini !!!! Un coup d’œil au chrono « Fichtre... j’ai explosé mon chrono !!! 38’ et des brouettes!!! Tu m’étonnes vu les temps intermédiaires de fou ». "Pardon madame  pour la tombola, mais je  garde mon dossard en souvenir » je sais c’est puéril mais un grand enfant sommeille en moi.

C’est fini. Maintenant il faut reprendre des forces...Direction le ravitaillement car j’avais zappé celui du 5 comme d’hab.

 

Franchement un super dimanche et une super organisation. Des bénévoles au top qui ne manquent pas de nous encourager. Je vous recommande à tous d’aller à la course des Moulins.

2 commentaires

Commentaire de philippe59 posté le 15-09-2008 à 18:04:00

En plus de tes talents de coureur, tu as des talents de narrateur...bravo, j'etais sur que t'allais faire quelquechose de bien la-bas (surtout pour quelqu'un qui voulait juste se "decrasser" du semi de lille).Franchement j'ai bien les b..... de n'avoir pu le faire, c'est vrai que le parcours est sympa.C'est pas grave on se donne rendez-vous sur les terrils...

Commentaire de ch'ti vincent posté le 18-02-2009 à 21:11:00

Oups ! Je découvre ton Cr aujourd'hui et oh surprise, la Ch'ti Vincent family y est même citée :). Quel honneur ;)
C'était une première pour nous également cette course a Templeuve.
Un joli parcours, du beau temps, du beau monde, et une organisation bien rodée. Tout les ingrédients de la réussite était réunis.
Bravo pour ton super chrono !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran