Récit de la course : Les Foulées Agenaises - 10 km 2008, par alain

L'auteur : alain

La course : Les Foulées Agenaises - 10 km

Date : 13/9/2008

Lieu : Agen (Lot-et-Garonne)

Affichage : 2153 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

Les Foulées Agenaises

L’une des rencontre de coureurs les plus grandes du Lot et Garonne, les organisateurs des foulées Agenaises forts de leurs expériences depuis 1979 marquent un savoir faire les plus honorables pour le plus grand bonheur des coureurs.

Riche de plusieurs épreuves, cette journée sportive s’est consommée vite, même trop vite car quand on prend du plaisir à y être présent, on ne voit pas la journée passer.

Des courses pour enfants, puis 5km, 10km et finir par le semi marathon en fin d’après-midi.

 

Avec ma petite méforme du moment, je me décide de m’inscrire sur le 10 km afin de savoir où j’en suis. Voilà ma première course en V1, çà me fais bizarre de dire çà, j’ai l’impression que c’était hier que je foulais ces rues d’Agen en Junior, Beaucoup de chemins parcouru depuis mais toujours autant de plaisirs de prendre le départ.

 

Bien que le 10km est pour moi une course très rapide, elle n’est pas ma distance favorite, j’ai du mal à me donner violence sur des distances courtes, mais qu’est-ce que çà fait du bien. Travailler le court pour être mieux sur le long en est aussi une motivation. Mais aujourd’hui  c’est plus pour mesurer ma forme, pour savoir où j’en suis, qu’est qu’il me reste comme travail pour retrouver mes bases.

Un peu de chauffe et me voilà sur la ligne de départ, un petit peu en recul, et je me mange apparemment 10 secondes entre le coup de starter et le franchissement de la ligne de départ !

 

Je pars relativement très relâcher, zen comme dirait certains, Je pense que certains ont dû partir vite car je dépasse pas mal les 3 premiers kilomètres, dans les rue qui m’est inconfortable car beaucoup de relance a chaque changement de rue, mais on est a l’abri du vent.

 

Mais dès que l’on sort de ces rues, waouh le vent est affreux, mais l’environnement est pas mal, sur les bords du canal, puis passage sur le pont canal en plein découvert, j’essaie de rester a l’abri en m’accrochant aux autres coureurs qui me devance et là çà va un peu mieux, les km défilent vite mais je suis étonné de voir que je suis autour des 4mm au km ! Sur mon allure 15 km ! Mais çà me console quand je vois finalement que derrière il y a beaucoup de monde et moins devant, je me dis que c’est le profil de la course qui veut çà…

 

8ème km, je relâche un peu, j’essaie de m’accrocher a mon coupe vent mais c’est fichus, 2m puis 5m, un léger faux plat montant et je suis éjecté ! Me voilà seul au 9ème, mais, on arrive en ville, et j’arrive à dérouler convenablement ma machine et j’y crois même encore pour remonter les coureurs, mais c’est trop tard on arrive !

 

On m’annonce que je suis 38ème en 39’50  (temps puce 39’40), le circuit ne se prête pas pour une perf, (du moins pour moi), loin de mon chrono habituel mais quand on regarde le classement, je me dis finalement ce n’est si mal, il y a encore de bons reste !

2 commentaires

Commentaire de eric41 posté le 17-09-2008 à 16:28:00

Méforme Alain c'est vite dit.
4' au kilo c'est très,très bien.
Bravo et merci pour le CR.

Eric

Commentaire de LtBlueb posté le 18-09-2008 à 22:21:00

profil pas simple, du vent, j'achète le 15km/h tout de suite . bravo et merci pour ton récit !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran