Récit de la course : Les Foulées de Mathieu - 14,6 km 2008, par wil14

L'auteur : wil14

La course : Les Foulées de Mathieu - 14,6 km

Date : 6/9/2008

Lieu : Mathieu (Calvados)

Affichage : 2902 vues

Distance : 14.6km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

Maxdelir der Tyrol 3 - Der Franzose Mathieu 1

 

     Aujourd'hui fut l'occasion de participer aux foulées de Mathieu, une course de reprise pour moi en pleine préparation marathon. J'arrive sur place vers 16h, pas besoin de se précipiter pour s'inscrire, le départ de la course étant programmée à 17h. Je croise comme d'habitude les fameux chevaliers de  l'Edac, ceux qui s'en vont toujours à l'attaque En chantant une chanson bien haut C'est la chanson des héros Ils n'ont jamais peur de personne Et rien ne les effraie Et lorsque l'heure de la course sonne Tous, ils sont toujours prêts (Bernard Minet enfin presk, all rights reserved). Présents ce jour, Neoh14 avec madame, Mao14 accompagné de Nono14, moi-même, Vivi14 et son lièvre Guigui14 et également Val14.

     Evidemment comme on est tous sérieux au club on s'échauffe un peu avant la course, le temps est assez venteux et la pluie tombe par moment, enfin pas de koi nous effrayer nous autres du club. Puis nous nous approchons de la ligne de départ, près de 200 inscrits pour cette course de 14.6 kms à effectuer en 2 boucles dans les rues de Mathieu. Ponctualité oblige le départ est donné à 17h préc... euh ...17h30! Je pars tranquillement enfin du moins c'est ce que je pense, mon objectif ou plutot mon double objectif est de gérer ma course à 4' ce qui fait 58'24". Premier kilomètre effectué en 3'40", oups, mais je réequilibre rapidement en effectuant le 2nd en 4'10", je continue ensuite sans trop forcer mais je sens rapidement que mes jambes sont un peu dur, je manque visiblement un peu de fraicheur, il faut dire qu'entre les sortie longues, fondamentales et autres fractionnés longs je n'ai aps trop pris le temps de récupérer avant de m'aligner sur cette course. Les kilomètres se suivent et je m'apercois très vite que courir à vitesse régulière suffit à rattraper assez rapidement beaucoup de coureurs, je me rends compte également que cela m'isole aussi assez rapidement et que je me prends tout le vent dans la tronche.

    Le premier tour s'effectue sans encombre toujours à 4' le kilo et  sans avoir omis de faire le pitre devant les photographes de normandiecourseàpied. Pointage au kilomètre 8, 31'52", pointage au 10 39'30"(??) et au 12 en 48'04". Peu avant le 13e kilo on m'annonce 40e, c'est à vrai dire assez anecdotique car je suis maintenant concentré sur l'arrivée, à 800 m du but virage à droite et voilà enfin la ligne droite qui mène jusqu'à l'arrivée. Je profite de ce final pour doubler 3 gars un peu au bout du rouleau et je franchis la ligne en 58'20". Soit 4 secondes de moins que le temps prévu initialement, mon double objectif est donc réussi, en particulier celui d'avoir gérer ma course à une allure préalablement fixé,  ce qui est de très bon augure dans l'optique du marathon Seine Eure le 12/10 prochain.

     Les autres édaciens (qui préparent egalement le marathon du Val de Reuil) ont également bien tourné aujourd'hui, Neoh14 a mis 1h03, Mao14 1h09 et Vivi14 avec Guigui en 1h15 (non sans avoir éprouvé des difficultés à contenir une coureuse bien décidée à la dépasser sur la fin! Mais comme ils disent toujours à la télé, il faut jamais se retourner dans ces cas là!). Prochain objectif pour toute la petite troupe maintenant, les foulées du port samedi 20/09 avec comme objectif perso numéro 1 : doubler toutes les féminines du club malgré un handicap au départ de 4'30"(A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire mais tant pis!)

Je rajoute ici qss photos signés Nico du cac (all rights reserved) :

Patrick et Sylvie

moi

et encore moi (avec mao de dos dans le fond)

  

3 commentaires

Commentaire de mao14 posté le 07-09-2008 à 14:35:00

bravo pour cette régularité dans la course et pour cette perf ke tu réalises.
le marathon passera les doigts dans le nez....

Commentaire de vivi14 posté le 07-09-2008 à 22:47:00

il n'y en a qu'un pour faire le clown devant les photographes !!!! et oui c'est notre WILLY.bravo a toi pour ce superbe chrono.a mercredi sur la piste .bisous.

Commentaire de neoh14 posté le 08-09-2008 à 18:17:00

trop fort ce willy, en plus tu forces même pas, tu vas trop vite pour le photographe, t'en es tout flou!!!
a +

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran