Récit de la course : Martigues-Carro 2008, par JOE14

L'auteur : JOE14

La course : Martigues-Carro

Date : 26/7/2008

Lieu : Martigues (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 918 vues

Distance : 16.37km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Matigues Carro 1er 16kms!!!

Bonjour à tous,

Avec beaucoup de retard, vacances obligent je vais de mémoire vous compter mon premier 16kms en vue de la préparation à Marseille Cassis.

Après 2 semaines d'entrainement intensif sorties tous les jours et grosses sorties avec Nico73, nocturne de l'étoile, chateau gombert chez moi(plus d'une vingtaine de km a peu près.

Tout pour être fort dans la tête et faire un vrai bon temps sur mon 1er 16km donc.

Mais voilà...

A force de tirer sur la corde, une énorme douleur de l'adducteur droit commence 1 semaine avant la course, n'écoutant pas mon corps je continu l'intensif et même si j'arrive quasi plus a bien marcher en rentrant chez moi le soir, je poursuis.

Il a fait relativement frais durand la préparation et je me disais qu'avec cette relative fraicheur on pouvais faire 1 bon temps a 2, Nico me tirant dans les montées et moi dans les descentes.

Samedi, le jour J, 1ère mauvaise nouvelle il fait chaud!Nous partons de la maison et en arrivant je constate avec peur que je n'ai pas pris mon certificat médical!La température monte encore plus, mais Marseillais que nous sommes, on y va au cullot avec Nico, et après nous avoir fait la moral, l'organisateur de la course nous file le dossard!

On décide de s 'échauffer en tournant autour du centre,je pars en boitant et il me faut 15  mn pour arriver a courrir normalement mais avec 1 petite pointe en haut de la cuisse.

Il fait très chaud et de grands bassins d'eau sont là pour nous mouiller 1 peu, il y a beaucoup de monde au pied de Francis Turcan, stade fantome ou raisonne 1 passage éclair en ligue 1...

On a beau se mouiller, 2mn après nous sommes quasi sec!Je me retourne vers Nico pessimiste et lui dit on va souffrir c'est domage.

Top départ et sous les conseils des habitués, nous sommes prudent, on part tranquils, mais le cardio de Nico indique pourtant 160!On devrait être a 140 a cette allure!

On gère bien le centre ville pendant 5 bon kms, puis 1ère montée sur une bretelle de route, tjrs prudent pas question d'attaquer il fait très chaud, mais c'est gérable, viens le 10kms la chaleur conjugué avec cette douleur aux adducteurs qui devient ultra persistante m'envoient dans les cordes, vient alors 1 ravitaillement ouf, il fait du bien et dans ma tête je serre les dents et repart fort, Nico m'appelle au lon, je lui cris qu'a la 1ère montée il va me rattrapée mais il ne l'entends pas de cette oreille et accèlère 1 grand coup pour être ensemble.a son tour le coup de pompe mais celui là il est de ma faute!

vers le 12eme km je crois voir la fin des bosses où j'ai tant souffert et au vue de belle descente et du temps prévisio vachement en retard je bombarde, on double pas mal de monde, et il est vrai que l'on ne sait pas fait doubler depuis le départ!

puis vient l'arrivé bientôt mais surprise encore 1 dernière bosse, j'ai chaud et je suis a lagonie, je cours en boitant et il faut du mental pour finir, au fond du trou je vois cette imbécille avec son drapeau du PSG je crie comme 1 fou et revien sur Nico, je vois la fin et sprint comme 1 taré pour finir, résultat 1h 21mn.

Je suis degouté, mais je me rends compte que j'aurais du écouté mon corps, je n'arrive plus a marcher normalement.

C'est Nico qui nous ramène en voiture, en sortant je ne peu même plus poser le pied par terre!

Direction docteur, 1 mois de repos préconnisé et radios.

Aujourd'hui la douleur perciste mais je la gère mieu, j'ai fais les radio et j'attends, ma colonne et vachement tordu, mais je craint 1 pubalgie...a suivre

Merci a Nico73 de m'avoir attendu dans cette course, il est très fort ce Nico et en route pour le semi d'aubagne!!!!

3 commentaires

Commentaire de NICO73 posté le 05-09-2008 à 08:47:00

Super Joe, tu as fait ton de voir de Kikou en faisant le CR. Tu as fais 12 à l'heure à Carro, il faudra faire 13 à Aubagne !!

Commentaire de CROCS-MAN posté le 05-09-2008 à 10:23:00

Salut Joe, Bravo pour ta course que j'aurai bien voulu courir avec vous plutôt que de jouer les spectateurs.Je suis de retour et j'espère vous revoir bientôt. RDV au OFF.

Commentaire de RogerRunner13 posté le 06-09-2008 à 17:18:00

Salut Joe, tu as fait preuve de courage à vouloir terminer cette course, bravo. C'est une course que j'avais prévu à mon programme, mais je faisais partie des éclopés moi aussi. Au plaisir de te revoir.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran