Récit de la course : Triathlon des Collines 2008, par bigpeuf

L'auteur : bigpeuf

La course : Triathlon des Collines

Date : 30/8/2008

Lieu : St Barthelemy De Vals (Drôme)

Affichage : 576 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

un sprint un peu long

 

 1203357710.jpg

 

Et me voilà de retour au départ d'un triathlon sprint, une semaine apres celui de Fleury (1h21), je pars pour Saint Barthelemy de Vals dans la drome, acconpagné par Armel (un copain du Club) et de mes 3 femmes.

On arrive 2 heures avant le départ théorique 13h, bon, j'ai mangé un quart de gateau sport à 10h  et j'ai des gels; pourvu que ça tienne !

Retrait des dossards (122 et 123), on s'habille puis direction parc à vélo. Arf, pas un arbitre, donc le parc est fermé. Grrrr, je vais attendre 40min à l'ombre au bord du parc. Armel est parti faire un tour à vélo pour s'échauffer.

lien de mon parcours velo+CàP : http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=89810

Bon, on s'installe enfin, le speeker interview tout le monde à l'entrée du parc et il ya du niveau, ça promet, heu, surtout pour les spectateurs car je vais pas les voir, ils seront arrivés avant que j'arrive en vélo; le départ sera donné à 13h35 environ. Et

POUPOUPOUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTTTTTTE

 NATATION 800m 15:30

natationcollines2008.jpg

C'est parti, on part comme des fous, ça castagne dur, ça s'attrappe par les pieds, coup de coude dans les cotes et sur la tete, bref, c'est la fête du slip. Ca devient pire à l'arrivé du premier virage qui fait office de goulot, et c'est reparti, on se colle par les flans mais ça avance toujours, bref, j'accerelere pour prendre un peu d'air mais arrive la premiere bouée et c'est reparti , aie , ouille, vlan, ping, et c'est reparti !!

Mon rythme est pas tres regulier, je fais le yoyo avec mes comperes en combi , et là , arrive le moment le plus fou de la natation, on sort de l'eau on cours sur l'herbe, et on monte sur un ponton pour plonger vers l'arrivée.

 nouvelle_image8.jpg

Bref, que du bonheur, il reste 100m environ, je garde une bonne cadence de bras, mes jambes ne bougent toujours pas car il faut les économiser les lourdasses !! mdr

Je sort en 15:30, environ 130e sur 199 au départ.

Transi 1 : 2:45

Je cours vers le parc, j'enleve le haut de la combi, j'arrive à ma place, J'enfile, chaussettes, chaussures, bandeau, casque et VELO. Tres bonne transi en 2:45, un nouveau record pour moi.

p8300866.jpg

VELO : 22,1kms   57:00

parcoursvelocolllines2008.jpg

Ma partie preféré, 1km de chauffe et c'est parti, je suis bien, normal, ça descent. Arrive le 3e kilo, virage à droite, et c'est parti pour 2,5kms de cote avec presque 200m de dénivelée.  Je suis bien, plus de 12km/h pour le premier kilo, mais les lacets arrivent, j'ai de plus en plus de mal à relancer, je tombe à 9km/h. Le cardio se mantient à 172bpm, faut surtout pas que je m'enflamme en voyant les éoliennes car la cote n'en fini pas. Enfin , en haut, ça descent puis remonte puis ça redescent plus vite mais apres un petit virage à gauche .....

...... le mur     ,  une petite cote de rien du tout mais  faut descendre du grand plateau au petit directement, je suis stoché sur place, je monte en danseuse mais en peinant un max. J'arrive en haut, bien essouflé avec les cuisses qui fument, heu, qui crame en fait. hihihi

J'ai du mal à relancer sur le plat apres, mais un petit bout de femme me depasse en m'encourageant, c'est kikidrome qui pete le feu. Je la suit à 10m puis la double car on amorce la descente. Je descent comme un fou , je me regale, les bénévole me dise de ralentir à chaque bifurcation mais je passe au taquet à ras du gazon. Miam, j'en veut encore.

J'arrive au 15e kilo et son faux plat montant, ça me coupe les pates. J'en profite pour me desaltérer et pour enfiler un gel. Kiki me repasse au 19e, elle a l'air en forme, on attaque la derniere  descente, je repasse devant, puis j'attaque dans les 2 dernier kilo, histoire de rouler un peu fort.

Je fini le velo en 57min, ça me fait du 23,2km/h, arff, c'est pas terrible mais j'ai tout donné ce coup ci (pas comme la semaine derniere). De plus, le terrain n'était pas tres favorable à mes 128Kg du matin.

Transi 2 : 1:00

Je saute du velo en chaussette, pose mon vélo, enleve le casque, chaussure casquette, je pars en marchant en remettant une épingle de mon dossard. et c'est parti pour 4,8kms de CàP.

(Armel en transi)

 img_2825_2.jpg

img_2831_2.jpg

CàP : 5,5kms en réalité  44:16

parcourscapcollines2008.jpg

Je pars bien, comme dab, j'ai bien travaillé cette transition musculaire.

 p8301073.jpg

Mais au boud de 500m, le relief du sol se gatte. Tiens une kiki qui me double, là, je suis sûr de pas la revoir, ça cours les kikoureuses !  hihi

Le parcours est magnifique, surtout la partie en sous bois, c'est frais. Mais j'ai super soif, 1L à vélo ne me suffit toujours pas. On approche les 1h30 de course et je me traine lamentablement, sans un soupson d'envie de me cramer. Donc je profite du parcours, sans ligne droite, et surtout le long de la riviere.

Arrive le ravito à mi parcours, enfin c'est ce que je croyais. Je prends une demi bouteille et me renverse presque tout sur la casquette et le dos. Ca me fais un bien fou !

Je bois le reste, et c'est reparti pour un peu de route. Je prefere, c'est plat donc pas fatiguant, je descent à 150bpm (en endurance quoi). Je salue tous les bénévoles, faut dire que j'ai le temps à mon allure. Je me fais déposé par les filles, mais toujours pas un souçon d'envie de me cramer. Je vais finir sagement, ça sera moins traumatisant pour la recup.

Je passe le 4e kilo au sol et à mon GPs je suis à 3,9kms, c'est cohérent. Il me reste 800m théoriquement, il me tarde d'arriver au passage rafraichissant. Et oui, apres le 5e kilo, on arrive à un passage à gué.

nouvelle_image5.jpg

Je cours puis m'arrette et je m'asperge de flotte, je me retiens de plonger     mdr

J'entends le speaker, j'arrive au niveau des tentes, je suis content d'arrivé.

 img_2849_2.jpg

 img_2851_2.jpg

 img_2852_2.jpg

 

J'y retrouve ma femme mon ainée et Armel(1:17:48) derriere l'appareil photo.

Je retrouve aussi kiki (cricri) qui est arrivé depuis 15min, elle a pas trainé la miss.

img_2855_2.jpg

Je fini en 44min, ça fait du 7,45km/h, on va dire que je me suis promené.

Bilan : 2:00:32

Je suis assez content, ce fut un peu long, mais la prochaine fois je mangerai des pattes à midi. Allez on decole vers Lyon pour une soirée anniversaire, vais me goinfrer    lool

 

voilà, j'espere que ça vous donnera envie d'y aller l'année prochaine.

A+

le BIG

 

PS : prochain tri le 21 sept et ptet la course de nuit à carcassonne le 13sept

4 commentaires

Commentaire de cedre posté le 01-09-2008 à 22:50:00

toujours super les aventures du big ;-)
et l'arrivée avec ta fille et ses brassards : génial !!!!
j'ai assisté (en spectateur-touriste) à mon 1er tri ce we aux Angles et je dois avouer que j'ai eu l'impression de lire un de tes CR.
encore bravo

Commentaire de bigpeuf posté le 01-09-2008 à 23:05:00

j'irai surement au Capcir l'an prochain (matmale - les Angles)

Commentaire de yann38 posté le 02-09-2008 à 10:25:00

super récit,
belle course, j'y étais aussi pour ma 1ère course de l'année (blessure depuis avril !). Et en plus je suis sur une des photos (transition vélo-course à pied au fond en rouge).
prochaine étape : Aix-les-Bains, ça mérite vraiment le détour !!!
Sportivement;

Commentaire de kikidrome posté le 02-09-2008 à 12:04:00

J'adore ta façon de raconter tes courses ! Et ce fut un grand plaisir de te rencontrer ! je t'avoue que çà m'a bien gonflé le moral de te rattraper dans la bosse car çà voulait dire que je commençais à faire mon retard accumulé en natation (avec les zig zag que j'ai faits, j'ai bien fait 100 m de plus que toi !). C'est vrai que le parcours vélo était pentu, mais c'est bien pour moi, j'aime les bosses ! un vrai régal en course à pieds, parcours ombragé,, super..
Dommage qu'on n'ait pas vu Yann et Nico... l'an prochain peut-être !
J'espère qu'on aura plus le temps de discuter la prochaine fois !
Bonne fin de saison à toi !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran