Récit de la course : Pyrénées Expé Trail - Edition 0 2008, par Piloumontagne

L'auteur : Piloumontagne

La course : Pyrénées Expé Trail - Edition 0

Date : 21/7/2008

Lieu : Bagnères De Luchon (Haute-Garonne)

Affichage : 897 vues

Distance : 100km

Matos : Tester ce nouveau concept d'ultra lors de l'édition "O"

Objectif : Se dépenser

1 commentaire

Partager :

Pyrénées Expé Trail 08 - Genèse d'un ultra !

 

En ce mois de juillet 2008, la région du Lac d'Oô à proximité de Bagnères-de-Luchon, dans les Pyrénées, a accueilli un groupe de baroudeurs, venus de plusieurs régions de France, dans un but ultime : tester le nouveau concept de trail et d'expé proposé par GIPSport Aventure, le Pyrénées Expé Trail.

7 équipes de 3 au départ de ce périple par étapes de 137 km et 15 000 md+. Sur le papier, ça semblait déjà monstrueux. Sur le terrain, la Nature a rappelé à l'ordre cette ambition, et nous avons donc fait des étapes plus réalistes. Au final, 2 équipes ont bouclé l'ensemble du parcours : les « noirs » et les « jaunes ».

Nous avons beaucoup appris pendant toute cette semaine « grandeur nature », et nous y avons pris beaucoup de plaisir. Cela restera pour moi une expérience extraordinaire, car jamais je n'avais vécu une immersion si forte au sein d'un groupe qui partage la passion de la nature et de la montagne. 

Clip du Pyrénées Expé Trail, édition test, du 21 au 26 juillet 2008, Bagnères de Luchon

L'édition "test" du Pyrénées Expé Trail, un nouveau concept d'ultra, de trail, d'expé et de haute-montagne... pour vivre cette intense semaine en montagne : quelques instantanés ici, une galerie photos , mon compte-rendu "Genèse d'un ultra" ici, ainsi que le récit complet de l'étape "longue" !

1 commentaire

Commentaire de Lolarun posté le 07-08-2008 à 17:16:00

effectivement sur le papier cela devait paraître MONSTRUEUX, même en revoyant vos étapes à la baisse ça a dû être qqch !! pas eu le temps encore de lire le récit mais vu le diapo ici, et les photos ici et là, absolument sublissimes, j'adore celles des lacs. Il s'en dégage une telle sérénité. chanceux Pilou!
bise

Lola

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran