Récit de la course : Le Trophée de la Vigneronne 2008, par tabuki

L'auteur : tabuki

La course : Le Trophée de la Vigneronne

Date : 2/8/2008

Lieu : Colmar (Haut-Rhin)

Affichage : 1269 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

la 1° édition

dscf0073.jpg

dscf0074.jpg

Et voilà depuis le temps que je n'avais plus fait de 10km sur route, j'ai décidé d'encourager ces 1° éditions (même s'il y a un coup marketing derrière ).

Je m'attendais à 200 participants à tout cassé et finalement on nous en annonce 360 ! Je suis la seule kikou sur cette course  

J'annonce la couleur kikou : rouge !!!  sp_a1222.jpg

Prête pour le départ.  il fait 25°C. J'ai une p'tite pensée pour La Cigogne qui s'est bien moqué de moi suite à mon forfait du semi de Molsheim... pfff !!!  Je suis prête à en découdre ici.

La récompense est on s'en douterai presque pas..... dscf0076.jpg Ben oui c'est Wolfberger qui organise alors... à la votre les kikous

 

Ils ont même pensé à organiser le départ par vague. Je me place dans la vague des +50mn. Faut être réaliste quand même.

sp_a1223.jpg

depart.jpg

Mes supporters : Sabine et sa mére Lisbeth (mon coach sur plat et par beau temps) débattent sur mon objectif : 45mn pour une  50mn pour l'autre  Moi je me fixe moins d'1h c'est tout. Je me sens bien.

080208183037-00.jpg

18h30 le départ est donné et finalement tout le monde s'ébranle dans un joyeux mouvement. Donc pas vraiment de vague et comme d'hab je perds qq mn puisque je suis au fond du peloton...  bah ce ne sont que qq mm (au moins 1mn  ).

nouvelle_image.jpg

Je me place à la hauteur d'une fille qui semble avoir le même rythme que moi. Je suis à 11km/h c'est top. Les sensations sont bonnes. Le parcours est plat sauf qq faux plats mais rien de méchant.  Finalement je crois que c'est la fille qui essayait de suivre mon rythme puisqu'elle me lache au bout de 1,5km. Elle est HS. Bah moi je continue. Au 2km je croise une autre fille qui me dit qu'elle n'en peut plus. Ahhh ça sent le manque de préparation !!! eh eh !!  je me sens bien quoiqu'un peu chaud.

Nous sommes au milieu des vignes, le paysage est génial. Nous appercevons le Haut Koenigsbourg d'un côté, de l'autre le Holansbourg. ahhhh l'Alsace !!!! C'est bôôôôôôôôô !!!!!

Le parcours est vraiment sympa puisque les virages permettent des relances tip top. Je m'éclate. Je garde un rythme compris entre 10km/h et 12km/h. Cool !!!

Passé le 3°km nous longeons la fôret. hum c'est beau mais la petite brise, qui nous rafraichissait, a disparu . Fait chaud !!!

Je module mon allure. J'arrive au 5°km, c'est le ravito. 29mn de course. J'espere y croiser un p'tit susucre mais ce sera bouteille d'eau fraîche et ... c'est tout . J'hesite puisque j'ai ma gourde c'est peut être pas utile de prendre une bouteille d'eau. Finalement je saisis la bouteille et m'asperge la tête et la nuque d'eau fraîche. Aïe Aïe Aïe !!!! J'aurais pas du !!!! Grosse erreur !!! C'est le coup de froid et je vais le payer dans les mn qui suivent Les intestins reclament un arrêt wc. Ahh mais non !!! pas question !!! mes sensations ne sont plus aussi bonnes. Je focalise sur mon corps. Arrêt ou pas ??? Pas envie de perdre de temps !!! Je continue avec qq difficultés....

Je double qq concurrents. C'est déjà ça mais je sais que mon temps ne sera pas aussi bon que je le souhaitais.  

Apres un passage en fôret nous retrouvons les vignes.

Autre ravito au 7,5km, un susucre ??? ah ben non ce sera de l'eau. Euh... non moi je vais prendre ma gourde hein...

Au 8km je croise le samu. Un malaise ?

Je continue, l'arrivée est proche et les wc aussi !!!! passé le 9km ce sont 3 voitures de police qui nous passent devant à vive allure. Je me pousse pour les laisser passer et je me prends la poussiere de leur passage. Mais c'est quoi cette course ????? y'a quand même un peu trop de circulation à mon goût !!!!  

Je vois l'arrivée ! yes !!! J'entends un "Allez Virginie !" c'est Sabine et Lisbeth. oui oui j'arrive !!! Je me paye même le luxe de finir au spring avec un autre concurrent.

59mn52 à ma montre. J'aurais pu faire nettement mieux.  PAs contente !!!!

hop hop hop je me dirige vers le ravito ou je trouve enfin du solide ! et direction les wc !!!!! ENFIN !!!! Ca va pas fort

Je reviens et retrouve Sabine et Lisbeth, je leur remets mon bon pour un verre au bar à bulles. Pas envie de Cremant. Je reste à l'eau et au solide.

C'est à ce moment là que je comprends pourquoi la police nous ait passé devant comme ça. Un cadavre de jeune fille a été découvert dans les vignes.  Certains disent qu'elle aurait été brulée.

Le lendemain nous apprendrons juste que ce cadavre datait déjà de qq jours d'où l'hypothése qu'elle ait été brulée.

Bon mise à part ça, la course est vraiment sympa, les paysages supers et il est vraiment possible de faire un bon temps.

Je reviendrai !!!

sp_a1220.jpg

1_trophee_de_la_vigneronne_02-08-2008.jpg

5 commentaires

Commentaire de Lolarun posté le 04-08-2008 à 18:00:00

La première bonne nouvelle … c’est que tu ne t’es pas perdue ! pas idiot de revenir à tes premières amours et au 10 km, c’est plus sûr pour ton inénarrable sens de l’orientation... Même si la carte jointe à la fin de ton récit donne un peu le tournis ! Deuxième bonne nouvelle, sans ce souci gastrique et cette inopportune douche au 5 km tu montrais la mesure de tes nouveaux crocs sur cette ‘tite distance désormais pour toi ! Mouiller le maillot kkr tab’ oui ! mais pas la tête ! pas la tête !!! ;)) Triste l’épilogue de cette première édition mais au-delà bravo à toi pour avoir su garder le cap et pour avoir eu, pour une fois, un peu d’autorité sur ce ventre qui te mène si souvent par le bout du nez.. ;)wouarfff !!!

lola

Commentaire de Loopinette posté le 04-08-2008 à 19:08:00

Bravo !
Tu es une adepte du - d'1 heure maintenant !
Yess !
Par contre euh... c'est dangereux par ici !!!

Commentaire de hellaumax posté le 05-08-2008 à 09:01:00

jolie course, Tabuki et un récit très sympa à lire, avec une chute, par contre, un peu déconcertante. J'imagine que ça a dû un peu gâché l'ambiance de l'après-course!
Amicalement

Commentaire de JLW posté le 09-08-2008 à 17:48:00

Quelle fin de récit en effet !! Troublant. Ou en est l'enquête ?
Le Wolfberger je le connais bien, c'était le Crémant que nous avions à notre mariage.
Enfin bravo pour ta course, tu n'as pas beaucoup parlé du dénivelle, mais je pense que ce n'était pas complètement plat, non ? En plus il a fait chaud en cet fin d'après-midi, donc moins d'une heure c'est bien.

Commentaire de gdraid posté le 12-08-2008 à 15:24:00

Bravo Virginie, pour cette course sertie d'humour noir parfois !
Ta courante à plus de 10 de moyenne, t'a peut-être évité de te faire griller dans les vignes en fin de course...
Non, excuse, c'est pas drôle, je ferai mieux la prochaine fois. :)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran