Récit de la course : La Translutine - 10.217 km 2008, par Massia

L'auteur : Massia

La course : La Translutine - 10.217 km

Date : 26/7/2008

Lieu : Luc Sur Mer (Calvados)

Affichage : 1395 vues

Distance : 10.217km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Partager :

Translutine

 

 

 

 

18ème édition de la Translutine.

Pour ma part, c’est ma 3ème participation.Cette année, cette course qui se déroule entre digue et plage a été légèrement modifié en raison de la marée. En effet, l’horaire de départ a été repoussé à 21h et le tracé nous fait remonter à 2 reprises sur le sable sec.      

 

           

 

 21h00, le départ est donné sur le sable mouillé en face de l’horloge.Comme d’habitude çà part vite sur des distances comme celle-ci.

Je pars à mon rythme et je vais tâcher de le conserver car je ne suis pas en super forme. J’ai fais la fête la veille et je suis rentré à 4h00 du mat. 

1er tour, çà va je me sens pas si mal même si les jambes sont un peu lourdes et que mon ventre se rappelle les excès d'hier.   

             

Le 2nd tour, avec les chaussures trempées bien sûr, ne se passe pas trop mal non plus. Le passage sur la digue me fait monter en température, il y a un léger manque d’air. Nous redescendons sur le sable, le soleil couchant reflète sur la mer descendante et une belle lumière orange éblouie les coureurs. Ce n’est pas mon cas, j’ai mis des lunettes !Je reste concentré sur ma course et surtout sur mon rythme.   

 

             

 

3ème  et dernier tour, Pffffff il fait chaud quand même ! il a beau être plus de 21h30 les relances constantes nous font transpirer.Cà fait quelques kilomètres maintenant que je cours avec un autre coureur, nous avons sensiblement le même rythme et selon les passages nous prenons des relais.  

 

            

 

Dernière montée de la cale à bateau, passage devant le casino, accélération progressive jusqu’à l’arrivé qui me permet de boucler cette 18è Translutine en 46min09s. Je suis à nouveau ravi d’avoir participé à cette course, le public est comme à chaque fois au rendez vous et l’alternance entre sable et bitume change des courses habituelles. 

P.S : Moi qui aime le chiffre 7, j’ai réussi à avoir le dossard 177 et je finis 77ème en sénior !!!  178ème sur 450 au total.

4 commentaires

Commentaire de agnès78 posté le 01-08-2008 à 10:37:00

la loi des 7 imparable! merci pour ce chouette récit avec des photos non moins magnifiques! BRAVo pour la course
au plaisir de te lire à nouveau
bises
agnès

Commentaire de hellaumax posté le 01-08-2008 à 16:14:00

Ah, Luc sur Mer! Toute ma jeunesse!
Très belle course Massia, merci de nous en avoir fait profiter!

Commentaire de Mustang posté le 01-08-2008 à 16:54:00

une superbe course estivale dans la lumière du soir! bravo pour ta course et un grand merci à l'équipe normandiecourseapied.com pour les belles photos( Wihl, Jean-Michel et Marie-Françoise Dumouchel

Commentaire de co14 posté le 05-08-2008 à 17:01:00

ça fait du bien de lire, en ce mois d'août, qu'il fut un temps où la chaleur régnait sur les plages de normandie....Quant aux lunettes sont-elles utilisées pour cacher des yeux épuisés par une courte nuit ou pour simplement protéger des rayons de soleil???? cette course ressemble un peu à un trail (d'ailleurs je te le conseille : celui de GLAZIG en Bretagne super sympa : y a meme un site internet...). BON BREF super temps (chrono)grâce aux "7"??? et très beau récit...BYE BYE A BIENTOT

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran