Récit de la course : La Francilienne 2008, par Ronald Tintin

L'auteur : Ronald Tintin

La course : La Francilienne

Date : 27/7/2008

Lieu : Paris 18 (Paris)

Affichage : 1180 vues

Distance : 10km

Objectif : Terminer

1 commentaire

Partager :

La Francilienne du 27 juillet 2007 ; une course FANTASTIQUE !!!

Quand tu es un peu habitué à courir, tu ne peux que halluciner par la 5ème édition de la Francilienne. Bah, c’est des choses qui arrivent. Sous le coup, ce n’est pas très drôle, mais avec du recul, on en rigole car c’est ce qu’il y a de mieux à faire.

A l’origine, cette course était prévue pour le 15 juin. Puis, elle a été repoussé au 13 juillet pour finalement avoir lieu le 27 juillet. Tout compte fait, il aurait était préférable de l’annuler.

 

Bah, c’est aussi décevant que l’édition précédente, voire pire comme vous allez le contacter dans le déroulement de cette course qui n’en est pas une. L’organisateur est-il conscient de son manque de sérieux et son comportement irresponsable ?

 C’est une superbe idée de courir pour une bonne cause même si ce n’était plus d’actualité. Dommage que l’organisation de cette course est nulle à chier…car l’initiative en soi est bonne :
 

-   Pas de parcours balisé
-   Absence de sécurité totale (heureusement qu’il n’y pas eu d’accident)
-   Mauvaise communication


Au réveil, j’étais gravement motivé et je m’étais conditionné pour souffrir vers la fin du parcours (ça grimpe). J’étais impatient de visiter les Arènes de Montmartre en privé. C’était trop beau pour être vrai la traversée de ces 4 arrondissement de Paris !
Juste avant le départ, le beau parcours sur le papier s’est transformé en un simple 4 fois le tour d’un paysage ennuyeux à mourir + 4 fois le tour d’un stade pour un total de 10,2 km (d’après l’organisateur). Un peu du grand n’importe quoi!
Finalement, le départ est donné à 11h dans le plus grand désordre (pas de coup de pistolet). Je me suis demandé ce que je faisais là. J’avoue que j’étais dégoûté.
Mais bon, j’étais là pour courir et je suis parti en tête avec 8 autres participants. Nous n’étions pas si nombreux que cela (presque une centaine).


Bilan : Pour ma part, 5ème en 30’22’’ (grand maxi 8,3km).
Notre pseudo organisateur (qui a sans doute raté sa vocation) avait peut-être trop bu ou trop abusé des herbes illicites car le parcours ne faisait pas 10,2 km. Mais bon, il ne fallait surtout pas le contrarier dans son délire.
A part l’absence d’organisation qui est justement le premier critère de qualité et de sérieux pour la réussite durable d’une telle course, j’ai bien apprécié l’humour particulier de l’organisateur qui a même remis une coupe à la dernière arrivée. Dans le sens inverse, la dernière devient la première et c’est quand même un exploit.

1 commentaire

Commentaire de Davidou le minou posté le 28-07-2008 à 22:05:00

Héhé, apparemment bien folklorique cette course. D'après le titre, moi j'ai cru que vous couriez sur l'A104 :-)

En tout cas, si c'est réellement 10km, je te tire mon chapeau pour ta perf époustouflante. Et puis 5e/100, ça reste excellent, quelque soit la distance.

Au moins tu sais que l'année prochaine tu n'y seras pas... dommage si c'était pour la bonne cause.

David.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran