Récit de la course : 6 heures du Val de Noye 2008, par MARC78

L'auteur : MARC78

La course : 6 heures du Val de Noye

Date : 20/7/2008

Lieu : Esquennoy (Oise)

Affichage : 656 vues

Distance : 58.22km

Matos : Nike air zoom vomero 2+

Objectif : Se défoncer

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Les 6 heures du Val de Noye à Esquennoy le dimanche 20/07/2008

 

Il fait beau mais frais ce dimanche 20/07, dans ce petit village de 700 âmes, il est 9h30, 2 membres de PCaP sont présents sur cette épreuve : Fancinedefi et MARC78.

 

Les concurrents arrivent régulièrement, alors que l’organisation finit de parfaire les installations.

 

Le départ a lieu à 11h00. Francine et moi en profitons pour nous préparer et discuter avec ce « petit monde » de l’Ultra !

 

Il est 10h45, il est temps de se rendre sur la « ligne » de départ. Avant, nous déposons notre ravitaillement personnel sur une table prévue à cet effet, juste avant le ravito officiel.

 

Le parcours est loin d’être facile … Au départ et au comptage, une petite côte juste au sortir d’un virage à 90° (dure la relance à chaque tour) ou l’on enchaîne toute de suite après, par un long faux plat herbeux, qui va peser lourd dans les jambes au fil des tours … puis un petite descente douloureuse pour les cuisses et retour au départ par un trottoir plutôt « caillouteux ». Sur le parcours, pas mal de vent à certains endroits … alternant passages ensoleillés et chauds et passages venteux et frais.

 

11h00 … décompte … 5 … 4 … 3 … 2 …1 … Partez  … pour 6h00 de course … Nous sommes 49 individuel(le)s et plusieurs équipes de 6 …

 

Je pars plutôt rapidement … malheureusement  nous n’aurons aucun nombre de tours et kilométrage intermédiaire. Il faudra attendre la fin de la course pour avoir son nombre de tours total … nombre de tours perfectible aux dires de nombreux coureurs et coureuses dont Francine et moi feront partis (1 tour à Francine et 1 tour pour moi ?).

 

Les 2 premières heures de course se passent bien … il fait beau …

 

Et puis nous avons la chance de côtoyer des grandes pointures de l’Ultra : Bruno HEUBI, qui enchaîne les grandes distances en préparation de la Trans’Gaule … Mohamed MAGROUN et Nadine WEISS qui sort d’un 12h00 le week-end précédent avec 114km.

 

Bruno HEUBI qui me gratifie (et les autres coureurs) d’un « Allez ! » à chaque fois qu’il vous met un tour !!! J’ai même eu droit à une tape amicale dans le bas du dos sur le dernier tour !! Un champion hors catégorie d’une gentillesse à toute épreuve et abordable pour le commun des mortels comme moi …

 

Mais revenons à nos moutons ou plutôt à notre course … 3h00 de course … les jambes se font bien évidemment lourdes  … peut être un peu plus lourdes pour Francine, pour qui c’est la 1ère épreuve d’Ultra qu’elle accomplie ! Je l’ai embarqué dans cette galère alors qu’elle venait à la base, juste pour m’accompagner !

 

4h00 de course … c’est dur … cette petite côte après ce virage à 90°, devient un raidillon !!

 

Et en plus il faut « capter » l’attention des « compteurs(euses) de tours » qui commencent à se distraire …

 

5h00 de course … j’ai déjà passé 4 fois Francine qui, malgré la fatigue, et un départ beaucoup trop rapide, continue d’avancer avec beaucoup de courage !

 

Dernière heure de course … il faut tenir. Beaucoup de coureurs se sont arrêtés, à cause du virage à 90° et du raidillon qui s’ensuis, casseur de pattes !

 

Il reste 30mn, je force un peu l’allure car j’aperçois au loin Francine et il serait sympa de finir ensemble !

 

Chose faite sur le dernier tour à 900m de l’arrivée !! Je la rejoins et nous finissons ensemble et passons la ligne d’arrivée « main dans la main » !!! Vive PCaP !! (D’ailleurs j’étais inscrit sous PCaP Poissy)

 

Voilà c’est fini !! 1er Ultra pour Francine … qui est apparemment marquée de son effort.

 

Douche de rigueur avant la remise des récompenses !

 

Et là : INCROYABLE !… Les 6 heures du Val de Noye prennent toutes les courses à contre-pied !

CHAQUE CONCURRENT a une récompense, et pas des moindres : Une superbe et énorme coupe ! Du jamais vu en ce qui me concerne !! Donc un grand bravo à l’organisation !

 

Pas vraiment de classement …

Simplement un nombre de tours …

 

Néanmoins Francine finit … 4ème sur 8 Féminines engagées avec 36 tours soit 51,120km. …

 

Pour ma part je finis avec 40 tours et 56,800km à mon compteur

 

Bon si on fait le compte, Francine devrait être 3ème  … avec 36 tours ??? Car la coureuse décrétée 3ème ne l’a jamais doublé, preuves à l’appui…

Quant à moi j’ai rejoint Francine pour la 5ème fois à 900m de l’arrivée donc au moins 5 tours d’avance et je n’en ai que 4 !!???!!

 

Mais devant les récompenses allouées à TOUS les concurrents du 1er au dernier … il ne nous viendrait pas à l’idée de réclamer …

 

Vraiment, c’est du jamais vu !!!

 Un petit pot de l’amitié conclut cette journée réussie !!!

 RESULTATS OFFICIELS : JE TERMINE 15ème (9ème ex-aequo en fait) AVEC 41 TOURS ET 58,220KM SUR 47 ARRIVANTS.

2 commentaires

Commentaire de agnès78 posté le 28-07-2008 à 11:08:00

bravo marc, toujours un plaisir de te lire
Bonne récup
bises
agnès

Commentaire de MARC78 posté le 29-07-2008 à 10:26:00

Merci Agnès !!!!

Et au passage ... "bravo" pour la photo dans le mag UF !!!

Bises.

Marc

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran