Récit de la course : La Fleur du Roy 2008, par Runner des Terres Froides

L'auteur : Runner des Terres Froides

La course : La Fleur du Roy

Date : 14/7/2008

Lieu : Correncon En Vercors (Isère)

Affichage : 1456 vues

Distance : 14km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Partager :

Fleur du Roy 2008

 

Plutôt habitué aux courses sur route, c'était ma 2° expérience sur un trail (certes court et avec peu de dénivellé mais ça monte quand même !) et après une première pas trop mal réussie au trail du Pic St Michel, je me sentais d'attaque pour réaliser une bonne course, je m'étais promis en effet de ne pas marcher mais ralentir dans les cotes les plus raides.

Je me sentais donc confiant avant la course malgré le temps froid et très humide pour un 14 juillet...un peu trop confiant sans doute car la petite boucle autour du village courue trop rapidement avant d'attaquer les montés successives aura eu raison de ma volonté à ne pas marcher sur les côtes les plus raides...les jambes lourdes, je n'arrivais pas à tenir un rythme de course, même lent sur les premières difficultés, je me suis donc résigné à marcher sur les pentes les plus importantes.

Rattrapé par un coureur qui avait visiblement beaucoup plus d'expérience que moi sur le sujet, j'ai tenté de l'accrocher mais sans succès...jusqu'à l'arrivée même si la descente magnifique dans les sous bois et sentiers m'a permis de grignoter quelques hectomètres sur lui !

Je termine tout de même 7°scratch et 3° VH, j'attends à l'arrivée tous mes potes du CSBJ hors stade qui sont venus en nombre avec moi (une bonne douzaine de coureurs et quelques supporters courageux !) pour découvrir ces décors de montagne et ce type de course "montagne" très sympathique.

La présence de Carole Montillet pour remettre les prix a été une bonne surprise pour nous, organisation parfaite, ceci dans une bonne ambiance, dommage que le soleil ne soit arrivé que plus tard dans l'après midi...

Nous avons d'ailleurs retardé au maximum l'heure du pique nique, pour cela, un bon vin chaud en guise d'apéritif dans un bar bien chauffé, pour un 14 juillet c'est à noter !...Oon aurait préféré une autre boisson sur une terrasse pour la bronzette !

Heureusement le pique nique à l'abri du vent et l'apparition tant espérée et très appréciée du soleil nous aura permis de passer un très agréable moment, n'est pas là l'essentiel ?

 RTF

7 commentaires

Commentaire de hellaumax posté le 15-07-2008 à 12:02:00

Premier CR le lendemain de ton inscription sur Kikourou, tu pars sur des chapeaux de roues!!
Bienvenue à toi, en tout cas, et bravo pour ta course et ton récit. Vivement les prochains!

Commentaire de shunga posté le 15-07-2008 à 12:48:00

bienvenu

Commentaire de the dude posté le 15-07-2008 à 13:53:00

Bienvenue sur kikou et bravo pour ta course!

En meme temps la meteo etait plutot favorable pour un gars des terres froides! lol

Commentaire de titifb posté le 15-07-2008 à 22:51:00

Bravo pour cette sacrée perf. FELICITATIONS et bienvenue sur kikouroù...

Commentaire de agnès78 posté le 15-07-2008 à 23:09:00

bienvenue ici et BRAVO pour la course. merci pour nous avoir fait partager cette seconde expérience sur trail... au plaisir de te rencontrer
agnès

Commentaire de fanfan59 posté le 18-07-2008 à 07:30:00

L'essentiel est effectivement de passer un bon moment. Bienvenue dans la famille Kikourou et au plaisir de te rencontrer.

Commentaire de CROCS-MAN posté le 13-08-2008 à 11:15:00

Bienvenu et bravo, on devrait se rencontrer à la Cabro d'or.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran