Récit de la course : La Foulée Cap Montas - 14 km 2008, par leeson

L'auteur : leeson

La course : La Foulée Cap Montas - 14 km

Date : 22/6/2008

Lieu : Montastruc La Conseillere (Haute-Garonne)

Affichage : 1184 vues

Distance : 14km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Foulée de Cap Montas

Pour moi cette course meritait bien un petit récit.30 seconds from mars - The Story. Ce jour là je "fêtait" mes deux ans jour pour jour de course à pied. Il y a maintenant deux ans j'etait partis courir pour faire à peine 5km et j'etait rentré exténué, même plus encore qu'apès la course qui m'amene ici.

Je connait assez bien cette forêt puisqu 'elle fut le terrain de jeu de ma premiere prepation marathon, j'était donc content d'y revenir et sourtout de ne plus supporter la pluie, la grêle, le froid, que j'ai connu dans cette foret en hiver 2007.me suis même perdu quelquefois. Coldplay - Lost

Un grand chapeau à l'organisation , super pro vraiment, très sympas, un parcours très varié dans un cadre idillique, vraiment une course à recommander, d'autant plus et surtout que c'est pour l'association "hopital sourire".

Pour cette course je suis parti assez cool autour de 9km/h, surtout avec la chaleur qu'il commencait à venir c'etait plus prudent. Jusqu'au 5ieme où j'ai commencé à accelerer, j'avait envie de me lâcher, je regarde ma montre, 12km/h parfois même jusque 15km/h. Je rattrape quelques coureurs. Je commence à ressentir la chaleur, à chaque ravitos c'est la douche pour refroidir un peu tout ça. Je suis passé de 120pulsations sur les 5 premiers kilometre à plus de 160 maintenant: Nneka - Heart Beat. Les montées deviennent de plus en plus dure, il est impossible de ne pas marcher par endroit. Au dixieme c'est le "mur"  pas physiologique celui mais plutôt topographique Coldplay - Violet Hill, une montée vraiment raide, surement la surprise du chef de l'organisation. Y'a même un photographe en haut qui a vraiment tout le temps de nous voir passer.

Les passages au soleil en bordure de forêt sont assez difficile, je ressens de plus en plus, la fatigue generalisée surement due aussi à mon dernier marathon deux semaines avant. Je ralentis un peu pour finir pas trop cramés.

Un grand merci à l'association Cap Montas grâce à qui j'ai pu récuperer les quelques images ci-dessous:

Le départ:

capmontas0167.jpg

La fameuse montée:

capmontas0738.jpg

Et enfin l'arrivée:

capmontas0974.jpg

Ma première course nature et vraiment je crois que ca sera pas la derniere (le trail des filhols la semaine suivante) même si mon terrain de jeu pour l'instant reste quand même le bitume. Une petite idée du denivelé:

mes_activitees_foulee_cap_montas_-_buzet_22-06-2008_frequence_cardiaque_-_distance.png

A l'année prochaine je pense

1 commentaire

Commentaire de Lolarun posté le 05-07-2008 à 11:19:00

Merci pour ce récit !!! franchement cela te rend plus "humain" à mes yeux... lol! non sérieux, c'est sympa aussi de courir des distances non marathoniennes!! pour les courses nature, j'en connais une très sympa du coté de chez moi.. terrain de jeu perso.. enfin moi ce que j'en dis.. bon ce n'est qu'un 16,9 km il est vrai.. allez, j'arrête mon char, un grand bravo à toi pour cette perf "chaleureuse". bonne continuation !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran