Récit de la course : Marathon du Mont-Blanc 2008, par marcoZ

L'auteur : marcoZ

La course : Marathon du Mont-Blanc

Date : 29/6/2008

Matos : sac raid devil 25 salomon, tee shirt raid zipé salomon, cuissard kalenji, chaussettes Xsocks et basket XT wings salomon avec l'indispensable buff kikourou !!!

marathon du mont blanc après reco CCC !!!!!

et bien en fait moi et mon partenaire d'entrainement mokujin13 on était allé à chamonix pour faire une reco de la CCC fin aout et ensuite en profiter pour faire le marathon

alors on est parti de marseille vers 2h00 du mat avec alex67 et mokujin13 donc et nous avons fait la reco de la CCC mercredi, jeudi et vendredi

on se rend vers le départ et on double les gars du team salomon qui nous font signe après un coup de klaxon cool !!!(samuel bonodo et thomas lorblanchet)

arrivé dimanche matin, les jambes un peu chargée suite à la reco mais avec le samedi de repos quand même, nous sommes sur la ligne de départ et là test du matos de course pour fin aout (gros sac, batons, buff, nourriture ....)

alors je parts chargé avec sac de raid avec plus de 3 litres d'eau, des barres de céréales, des gels, les batons de marche .... et hop c'est parti le coup de pétard, l'hélico qui filme, on y va .....

je parts donc super cool car le but est de finir et de ne pas souffrir car on est là pour se faire plaisir et pas de bobo !!!

je me fait doubler par pas mal de concurrent venu chercher eux peut être un chrono si c'était leur objectif, moi j'ai trouvé le parcours vraiment super par contre il faisait bien bien chaud et cette belle petite montée de presque 1000m positif au 18ème kilomètres remet les pendules à l'heure et les moins prudents souffrent moi je destocke les bâtons et cela passe facile .... par contre une fois en haut il y a le ravito et c'est pas fini il reste encore un sacré petit coup de cul avant de basculer sur une descente un peu technique car nous sommes en petit train tous derrières les autres et que certains descendent moins vites, d'autres n'ont pas rangé les batons et ralentissent la colonne, d'autres regardent simplement le paysage mais c'est sur tout le monde se rappelle de se passage magnifique et assez technique mais avant ce sommet il n'y a aucune grosse difficulté c'est presque du billard !!!!! enfin pour un gars un peu entrainé quand même

en bas de cette belle descente il y a pointage des dossards puis on passe à proximité d'une fontaine mais bientot c'est le ravito avant d'attaquer la montée vers la flégère

il y a là un beau morceau de parcours dans des arbres avec des petites relances assez sympa puis le dernier ravito de la flégère avant l'assaut final du dernier coup de cul pour avoir une bière bien fraiche et oh combien mérité .....

ensuite petite restauration et redescente sur la ville en téléphérique remi en route pour l'occasion spéciale de cette course

une fois en bas des navettes nous ramènent vers le complexe sportif où nous attendent des douches, des masseurs et un buffet de roi et oui le top, magnifique rien à redire......

une fois fini de mangé nous sommes reparti pour marseille

très belle course, belle organisation, merci à tous les bénévoles sans eux on ne serait pas là

Commentaire de mokujin13 posté le 01-07-2008 à 19:45:00

veridique je confirme,et les photos des kikoureurs?

Commentaire de riri51 posté le 07-07-2008 à 12:56:00

Une bonne prépa pour la CCC ce "mini - stage", bonne fin d'entraînement. A+ richard impatient de lire ton CR de la CCC fin août.

Commentaire de JLW posté le 21-07-2008 à 22:31:00

Tiens on a fait un peu pareil mais en moins ambitieux. Avec mes potes on a fait une grande sortie le vendredi pour "bouffer" du dénivellé, avant de se présenter sur la ligne de départ, les jambes un peu émoussées quand même.
Au 29 pour la CCC et bonne fin de prépa.