Récit de la course : Triathlon de Montélimar 2008, par kikidrome

L'auteur : kikidrome

La course : Triathlon de Montélimar

Date : 15/6/2008

Lieu : Montelimar (Drôme)

Affichage : 683 vues

Distance : 10km

Objectif : Terminer

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Un super sprint pas en super forme

 

Je n'étais pas dans les meilleures conditions mentales pour effectuer ce triathlon super sprint mais comme il est organisé par mon club, j'y suis allée...

Au départ de l'épreuve de natation (380 m je crois), nous étions peu nombreux à ne pas avoir de combi (on voit mon bras sur la photo à droite)... mais finallement, l'eau étant à 20°C, je n'ai pas eu froid.  Par contre, impossible de faire le crawl... Lors des entrainements, il me faut toujours 30 mn pour me sentir bien dans l'eau... alors là, angoisse, et du coup, je suis partie en brasse en me rendant compte que je n'étais pas la seule et que j'allais aussi vite que certains en crawl !

Je sors 69ème de l'eau (sur 84), pas si mal ...

La transition se passe bien, nous avons 11 km de vélo à faire sur terrain quasi plat. Je double quelques concurrents, je bois beaucoup et à 200 m de l'arrivée, j'ai des spasmes et je vômis... C'est le même stress que ce matin (j'ai déjà vômis à la maison). Stress non dû à la course mais à des soucis de santé de ma maman pour qui je suis inquiète. Je fais le 59ème chrono en vélo.

La transition vélo - course à pieds est plus difficile, j'ai l'impression d'être scotchée pendant 300 mètres et ensuite, je trouve mon rythme et je rattrape quelques concurrents . je termine avec le 52ème chrono à pieds pour un chrono total de 49'14 et une 60ème place (5ème VF).

L'an dernier, j'avais terminée 1ère VF mais cette année, le niveau était plus relevé !

Je me demande vraiment si je dois me lancer sur un sprint car je suis archi nulle en natation et pas dans de bonnes conditions psychologiques...

 A suivre !

 L'après midi, j'ai été bénévole sur le CD et j'ai fait la circulation à un carrefour. j'ai bien aimé cette expérience car j'ai pu admirer les coureurs du CD et j'ai pu comprendre la solitude du bénévole qui regarde passer les voitures en attendant les coureurs... et sans qui les courses n'existeraient pas !

 Pour récupérer de cette journée un peu speed, je suis allée faire le ventoux en vélo le lendemain...

 

 

7 commentaires

Commentaire de titifb posté le 24-06-2008 à 13:33:00

Ce qui est super, c'est de l'avoir fait...Malgré les soucis de santé de ta maman. Finalement, ce triathlon a été un dérivatif à des pensées, sans doute, négatives. C'est dur de donner le meilleur quand on n'est pas bien dans sa tête ou dans son corps. Oui, le sport nous sert souvent d'exutoire.
Et puis, dis, 5e, c'est pas si mal. Si j'avais été là, j'aurais coulé à pic, vu que je nage comme une clé à Anglaise ! Quant à ce que j'aurais fait à vélo...J'préfère même pas y penser ! Non, vraiment Bravo Kikidrôme !
Une pensée, forte et positive pour ta maman de ma part...
Amicalement.

Commentaire de phildeval posté le 24-06-2008 à 14:04:00

un triathlon et le lendemain le Ventoux ! respect kiki
Garde le moral , bises

Commentaire de agnès78 posté le 24-06-2008 à 16:48:00

quelle gniac cette kiki!!! BRAVO pour ce beau tri malgré tes soucis... C'est super de l'avoir fait... en espérant que tout aille vite mieux pour toi.
grosses bises
agnès

Commentaire de Mustang posté le 24-06-2008 à 18:24:00

suis toujours impressionné par les triathlètes!! Bravo pour ta perf!!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 24-06-2008 à 21:57:00

Houlà ! C'est pas facile, il faut se mettre à l'eau ! Total respect !

Commentaire de bigpeuf posté le 24-06-2008 à 22:04:00

je crois que tu es prete pour le sprint, car tu pedale bien et cours bien, c'est l'essentiel. Opte quand meme pour une combi, ça te fera gagné des petites minutes sur Sprint.
A+

Le BIG

Commentaire de Lolarun posté le 24-06-2008 à 23:48:00

bravo pour ce courage et toute cette admirable abnégation kiki. beaucoup de respect devant ce type d'exploit et ta détermination au delà des heurts.
gros bisous à toi. à vite de te revoir

lola

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran