Récit de la course : The North Face Bandol Classic 2008, par NICO73

L'auteur : NICO73

La course : The North Face Bandol Classic

Date : 14/6/2008

Lieu : Bandol (Var)

Affichage : 1919 vues

Distance : 12km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

La journée commence avec un rhume terrible et des températures basses pour la saison. Le mistral est toujours d'actualité et oblige la famille a annuler la soirée pique nique sur la plage.

 

Joe 14 arrive chez moi comme prévu à 14 h 00 pour le café et nous entamons une partie de Foot Trampoline, nouvelle discipline mondialement connue chez moi. Ce petit sport ridicule fait monter le cardio énormément et Joe14 se débrouille pour se brûler la peau en me tâclant sans arrêt.

 trampo_foot.jpg

 

Ce petit interlude passé nous décidons de rejoindre Lionel à Bandol. Nous sommes prêt pour le départ.

 joe14-nico73.jpg

Arrivée sur place, nous constatons que le temps a rebuté pas mal de gens car les plages sont vides. Très inhabituel en cette saison. Nous nous dirigeons en petite foulée vers le stand pour la perception des dossards. Ensuite nous retournons vers la voiture,toujours en petite foulée ( environ 2 km),pour reposer les tee shirts remis avant le départ.La navette étant là, nous l'empruntons pour nous diriger vers la ligne de départ et à force d'aller retour, nous n'avons pas pu nous échauffer correctement.

L'ambiance est au beau fixe avec tous les participants prêts à s'élancer dans les rues de Bandol.

 

Nous nous trouvons près de la tête de la course quand le départ est donné.L'étroitesse de la route et le nombre de participants fait que je perds immédiatement mes camarades.

p1010322.jpg(Photo les foulées roquebrussannes)

 

Je suis au troisième km en 12mn30 soit 1mn de moins que la semaine dernière à Chateau Gombert et la soif se fait ressentir. Heureusement, le premier ravitaillement arrive aprés le 4ème km.

 nini.jpg

Ensuite arrive les chemins qui mènent au haut de Bandol et je me sens de suite plus à l'aise malgré les difficultés et, contrairement à l'an dernier j'ai encore de la force pour attaquer les descentes et j'arrive sur la plage avec assez de jus pour ne pas souffrir. Seul regret, il n'y a presque personne pour encourager. Dommâge, j'avais trouvé cela sympa.

C'est l'arrivée et le public encourage tout le monde.55mn et une place de 104ème sur environ 1200 participants. Je suis très content de moi En plus l'organisation a encore été parfaite avec des ravitaillements réguliers, des passages sous des brumisateurs et des secouristes un peu partout sur le parcours. La diversité du parcours en fait une course trés plaisante.

 nicoarrive.jpg

J'attends Lio et Joe14 qui arrivent peu aprés et qui parraissent également content de la course.Sur le départ, nous rencontrons une guêpe ( Caliméro était dans mes souvenirs un petit canard noir) qui reconnait nos Buff et nous félicitent pour notre course. Toutes mes amitiés Caliméro et content de t'avoir enfin rencontré.

La soirée se termine à la maison avec Joe 14 et nos femmes par un barbecue que nous finirons à l'intérieur à cause de la température.

 Prochaines étapes, la sortie OFF dans les Calanques et le trail du Verdon!

 

 

4 commentaires

Commentaire de DJ Gombert posté le 18-06-2008 à 22:01:00

Tssst ! Tssst ! En courant déguisé tu avais une bouteille de rosé, et avec la dégustation de bandol lors de la remise des prix et ben ... on est resté mangé en Bandol, même que l'on a mangé une glace sur le port.

A samedi pour le OFF.

Commentaire de calimero posté le 18-06-2008 à 23:02:00

Ce fût un plaisir pour moi aussi en espérant qu'il ne restera pas sans lendemain!!

A+

Commentaire de RogerRunner13 posté le 19-06-2008 à 07:52:00

Bravo ! belle perf. à bientôt

Commentaire de CROCS-MAN posté le 19-06-2008 à 11:26:00

Bravo pour ta belle course. Rendez vous à la rentrée en pleine forme.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran