Récit de la course : L'Harnésienne - 10 km 2008, par chtigrincheux

L'auteur : chtigrincheux

La course : L'Harnésienne - 10 km

Date : 15/6/2008

Lieu : Harnes (Pas-de-Calais)

Affichage : 2101 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

16 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le cirque Bonétti

Le cirque Bonétti Ouhaouuuuu

Ses jongleurs, ses acrobates, ses clowns.

 

 

 

Y a quelques dimanche un coup de paraisse la Marie flanche et loupe la messe…..

 

 

 

 

 

Je n’étais pas vraiment emballé de m’aligner sur le semi de Phalempin ,Ch'ti Vincent me proposa ce mini trail .Tactiquement il tombe à pic, on ne peu rêver mieux comme préparation pour le semi d’Alsace du week-end prochain .Mais ceci est une autre histoire qui vous serrât compter si la censure n’est pas trop tatillonne dans quelques jours.

 

 

 

Chtigrincheuse s’aligne sur le 5 km et termine plus que correctement malgré « l’ascension » d’un terril Son premier dénivelé affiche 60 mètres au compteur. Tout cela est de bonne augure pour les mois à venir et très certainement que son dix kilomètres se concrétisera bien plus vite que prévu.

 

 

 

Harnes petite ville du Pas de Calais est situé dans la banlieue de Lens, nous trouvons sans aucun mal le « terrain de jeu » .L’ambiance y est conviviale, tout le monde se connais une complicité non feinte y est perceptible.

Nous nous préparons pour notre double ascension, deux boucles de bonheurs .Nous sommes agréablement étonné, voir surpris de la beauté du parcourt très boisé .La nature à repris le dessus et efface peu à peu les cicatrices que les hommes ont fait en ses entrailles Arghhhhhhh !!!!!!

 

 

 

 

Je fais le meneur d’allure sur une grande partie du « périple », personne ne désire doubler dans le petit groupe que nous formions, j’augmente imperceptiblement la cadence au fil des kilomètres .Voila le 9ème et personne ne désire doubler, une petite tape sur les fesses d’un jeune en l’invitant à s’accrocher lui redonne l’envie. V’la « ti » pas un boubourse du fin fond du groupe qui me snobe en voulant me déposer comme une merde de cador sur la voie public. Pas un mot, pas un regard grrrrrrrrr que dalle .J’ai fais tout le taf et monsieur ose me présenter son fion en guise de ligne de mire .Bouge pas petit, tu vas savoir à qui tu as affaire, je gère mon asthme correctement aujourd’hui, je ne suis pratiquement pas dans le rouge .Il dois rester au bas mot quatre cent mètres, il m’en a quand même mis une quinzaine dans la vue .De mémoire il nous reste un pont ensuite un virage à l’equerre et une ligne droite de 150 mètres .En haut du pont je vide mes poumons et je les remplie d’une double dose à la méthode des plongeurs en apnée. Mes réservoirs sont pleins et je pousse les réacteurs en surrégimes ; Pas content fifi, non mais dis donc » t’es qui toi le gnome », à ta place, derrière, matte mes fesses elles en font rêver plus d’une.

Je le mange à 20 mètres de la ligne sous les regards effarés des spectateurs. Je lui adresserai un petit clin d’œil ensuite en guise de carte de visite.

 

 

pouêt pouêt camion

 

 

 

 

Super Marion nous a une fois de plus fait un podium, nous avons été contraints (de par sa faute) de participer à la dégustation de boissons à bulles bien fraiche et de grignoter des biscuits boudoir.

 

 

 

Plus sérieusement

C’est une course 95 % nature, superbement organisé donc je ne peu que la recommander, son coté technique est un plus indéniable qu’il ne faut pas négliger (120 m).On croise les doigts pour que l’année prochaine une distance supérieur nous soit proposé.  

 

 

16 commentaires

Commentaire de hellaumax posté le 18-06-2008 à 17:51:00

Bravo Philippe d'avoir remis le boubourse à sa place! Non, mais!
Et Bravo à Françoise pour ses 5km.
Amicalement

Commentaire de mikesurlenet posté le 18-06-2008 à 19:13:00

j'ai vraiment envie de la faire cette course suite à ton compte rendu.
encore bravo
à bientôt

mikesurlenet

Commentaire de runner14 posté le 18-06-2008 à 19:27:00

Salut CHTIGRINCHEUX! Et bien comme d'habitude pas farouche pour un sou tu mets la gomme et hop ta perdu le Boubourse en cours de route !Et chapeau à chthigrincheuse qui monte en puissance sur les épreuves ,Bravo à vous deux!

Commentaire de titifb posté le 18-06-2008 à 19:30:00

Ah Ah ! Toujours aussi drôlatique notre Fifi national. Non, mais, c'est ki c'blanc-bec ? T'as eu raison de lui apprendre la politesse kikourienne...
Bises !

Commentaire de francois 91410 posté le 18-06-2008 à 22:05:00

Pas mal pour un asthmatique !!!!!! ... et bien fait pour ce prétentieux
C'est toujours un plaisir de lire tes comptes-rendus... Pourvu que ça dure !!

Commentaire de calimero posté le 18-06-2008 à 23:05:00

Ca c'est du bon CR mon ch'ti gars!

Au plaisir de te rencontrer avec ta famille!!

Commentaire de astra wally posté le 18-06-2008 à 23:49:00

Ah ben faudra que tu mette un auto-collant sur ton divin postérieur qui dira "à regarder sans toucher et sans dépasser" lol !
très bon finish pour ta part, le gars devait pas s'attendre à ce retour tonitruant.
A dimanche et entraine-toi à la danse du ventre sinon le prince David El Kikourah ne t'enlèvera pas sur son beau canasson !

Commentaire de fanfan59 posté le 19-06-2008 à 07:01:00

Quel finish ! il m'a fait penser à celui de Steenwerck. Tu nous as, une fois de plus, impressionnés. Magnifique journée à tout point de vue : le parcours était vraiment très agréable, quant à la famille Bonetti elle a assuré elle aussi ! Merci pour tous ces moments de Bonheur partagés.

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 19-06-2008 à 13:08:00

Sympa ton CR. Cela dit, si je peux te montrer mon cul aux terrils, je n'hésiterai pas. Les gnomes aiment niquer les géants, même s'il faut une échelle ! Au plaisir de te revoir en septembre !

Commentaire de BENIBENI posté le 19-06-2008 à 13:54:00

Bien le CR, tu vas pouvoir me relater cela au Off devant une binouse...Mais...Tu te rases les pattes ? Mr met des collant en semaine ?

Commentaire de Lolarun posté le 19-06-2008 à 18:42:00

merci le chti! suis toute en sourire maintenant à cause de toi, super récit. et course sympa semble t il ce qui ne gache rien!

Commentaire de corto posté le 19-06-2008 à 18:45:00

J'adore!! encore et encore des CR du cht'i. Déçu qu'il soit pas en patois le CR par contre!!

Commentaire de Mustang posté le 19-06-2008 à 20:09:00

sympa ce trail!

Commentaire de ch'ti vincent posté le 20-06-2008 à 14:28:00

On a bien de la faire cette course...j'ai lu ce midi que dans la VDN que c'était malheureusement la dernière édition :-((

Parcours super, Organisation au top, Ambiance sympatique, et la troupe du cirque Bonnetti au complet et en forme ! Tout le monde s'est régalé.

Je te trouve très a l'aise sur les terrils, t'es comme a la maison n'est ce pas ?
Trop fort ton sprint final vu de l'arrière !

Commentaire de Céd C' Bien posté le 21-06-2008 à 10:40:00

Bravo Phil pour cette course et ce CR, très belle fin de course.

Bravo également à Françoise pour ça course.

Bises a vous deux

Commentaire de taz28 posté le 22-06-2008 à 15:36:00

Nos chtis préférés sur leur course à domicile : que du bonheur !!!

Merci Phil pour ce récit et ces belles photos !!

Bravo à ma Françoise (enfin..TA Françoise :-))pour ses 5 km, quels progrès elle fait, et quels progrès elle va encore faire...

Vivement septembre pour la revoyure

Taz

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran