Récit de la course : Trail de Faverges - 42 km 2008, par eric74

L'auteur : eric74

La course : Trail de Faverges - 42 km

Date : 14/6/2008

Lieu : Faverges (Haute-Savoie)

mon trail de Faverges

Levé à 4h30 ce matin , mal dormi surtout à cause de l'excitation du match Pays Bas - France , je prend mon petit déjeuner en faisant attention à eviter tout ce qui peut mal se digerer ( beurre , lait etc etc ) , je me prépare ma boisson d'attente ( eau + fructose ) et je pars direction Faverges .
J'arrive un peu tôt ( 6h30 ) , je prends possesion de mon dossard le n° 266 , nous sommes annoncés plus de 500 partants sur le grand parcours .... je trouve sur la ligne de départ un membre de kikourou.net benboulz , un gars fort sympatique avec qui je ferais plus de 90% de parcours , en plus nous avons le même coach alors ça nous rassemble aussi ... Pan le départ est donné , je trouve un rythme cool ( 12 km/h ) le premier kilomètre de plat avant d'attaquer la montée , je me sens moyen dans cette première montée , en plus ça glisse et un gars devant moi n'arrête pas de gilsser je lui sauve la mise plusieurs fois , on arrive enfin au sommet ( 1800m ) s'ensuit une bonne descente mi piste de ski mi piste carrosable 4*4 , le premier ravito et là bonne surprise je suis en avance par rapport à l'anné dernière de 10 min ... pas mal ... je pars vite du ravito pour attaquer la deuxième grosse montée je pars vite tout content de cet avance au tiers du parcours c'est encourageant .. après 10 min , j'ai un coup de mou , je ne panique pas et reprend un rythme plus pépère .... on passe l'épaule de Chaurionde dans le brouillard et il fait froid , s'ensuit une belle descente , j'ai pris un gel et un cachet de sporteïne et je le sens je suis bien dans cette descente , j'arrive au pointage et là horeur je suis pointé à 4h51 alors que l'année dernière à cet endroit c'etait 4h45 .... moralité ce qu'on perd en montant ne se rattrappe pas en descente ... s'ensuit la dernière montée dur dur mais je gère pas trop mal , on monte bien et là on aperçoit au loin le lac d'Annecy c'est magnifique , puis du valloné nous attends .. et enfin la dernière grosse descente , on avait prévenu que c'etait hyper gras ... mais finalement à part quelques endroits , ça était , arrive le dernière pointage j'en suis au chrono à 6h26 , on m'annonce qu'il reste 2.6 km ... j'oublie les douleurs enfin arrive Faverges et le denrier kilo assez long et monotone .... je coupe la ligne en 6h42 , j'aurai parcours ces 2.6 km à près de 10 km/h ....
je suis assez content de moi , à quelque chose près je fais le même résultat que 2007 ( 40 km en 6h30 et là 42.195 km en 6h42 ) , je visais 6h30 mais ce n'était pas gagné , j'ai perdu beaucoup d'energie dans la première montée très grasse et aussi en 2007 je fais le matin même 3 kg de moins ....

Je suis conscient du travail qu'il reste à faire ... mais me voila marathonien des montagnes ce soir ..
au classement je suis 295 ieme

Place à la récup maintenant .

Commentaire de rapace74 posté le 14-06-2008 à 19:44:00

bravo pour ta course ,et jamais je ne tiendrais 12km/h sur le premier km!!!!!
comment vous faites tous.....
bonne recup

manu

Commentaire de pierrototo posté le 15-06-2008 à 07:39:00

Felicitation pour ta course.

J'ai ete vraiment impressionné par la vitesse de certains.

Commentaire de benboulz posté le 15-06-2008 à 16:35:00

Félicitations mec !
A une prochaine.
Bonne récup'

Commentaire de lulu posté le 15-06-2008 à 18:53:00

Félicitation et peutêtre à l'année prochaine !!!!

Commentaire de agnès78 posté le 15-06-2008 à 19:01:00

BRAVO éric et merci pour ce petit CR. bises et à bientôt
agnès

Commentaire de jepipote posté le 15-06-2008 à 22:16:00

félicitations riri, les 3kg de trop va falloir les perdre rapidos^^ bonne recup.

Commentaire de Philippe8474 posté le 17-06-2008 à 17:23:00

Bravo Eric pour ta course
Faverges reste vraiment un super trail et la fin est aussi toujours aussi dure!!

PS ki n'a rien à voir: T'était pas au triathlon de Rumilly? je l'ai fais par équipe avec des pôtes et il me semble bien t'avoir reconnu par rapport à ta photo (mais sur le coup j'ai eu du mal à percuter)

Commentaire de Cybert74 posté le 18-06-2008 à 15:39:00

Bravo Eric. Effectivement, le terrain était bien gras dans la dernière portion. Je t'ai vu devant moi tout le début de la dernière descente, mais tu as bien assuré les 10km/h sur la fin car moi dès que ça remontait d'un petit pourcent ça baissait ;(, encore bravo et à l'année prochaine.