Récit de la course : La Saline 2008, par cat2513

L'auteur : cat2513

La course : La Saline

Date : 24/5/2008

Lieu : Gruissan (Aude)

Affichage : 876 vues

Distance : 12km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

LA SALINE

Comme toutes les courses de Gruissan, la Saline  (ex Bamba) est une course très agréable et remporte toujours un franc succès. J'y avais participé l'an dernier et je l'avais bien aimée. Le seul inconvénient (pour moi), c'est qu'elle a lieu en fin d'après-midi et je préfère courir le matin.

Pour le côté pratique, je me suis préinscrite, donc plus question de reculer. D'autant plus que j'ai rendez-vous avec Bigout66 et Moumie. Un petit bémol, ce samedi, c'est qu'une heure avant le départ, un orage de fou s'abat sur Narbonne accompagnée de trombes d'eau. J'y vais, j'y vais pas, de toute façon je suis inscrite et en plus Moumie et Bigout m'attendent, on doit manger ensemble après. Donc j y vais ! Moumie m'appelle de l'autoroute pour que je lui prête un parapluie ou un kway. Eux, ils y seront c'est sûr.

Je prends la voiture direction Gruissan, on dirait que ça se calme et même qu'il fait beau en bord de mer. J'arrive au Palais des Congrès, récupère mon dossart et un tee-shirt pas terrible. Je retrouve des amis du club de l'ACNM, on discute un peu, puis arrivent Bigout et Moumie. Seul Bigout fera la course, Moumie nous supportera.

Je pars pour un petit échauffement le long de l'étang, puis reviens au départ où l'heure fatidique va bientôt sonner. Nous avons droit à un petit discours du Maire de Gruissan qui donnera le départ. Le flot de coureurs s'élancent à fond comme d'habitude, et moi toujours derrière comme d'habitude aussi. Je revois un coureur avec qui j'avais échangé quelques mots  l'an dernier à cette même course, il m'a reconnue, quel oeil !

Nous parcourons environ les 4 premiers kilos sur la route en direction des salins. Pour l'instant je vais bien, tout va bien ! Puis nous bifurquons à droite dans la garrigue vers l'Ile Saint Martin, ça monte un peu, mais le parcours et agréable, nous croisons des marcheurs et des gens à vélo qui nous encouragent. Au 5ème kilo je suis à 28 mn. Il commence à faire chaud, très chaud ! J'ai la tête comme une cocotte minute. Cette chaleur m'accable. Je pense pas être la seule à voir la tête d'autres coureurs. Tanpis, je m'accroche tant bien que mal. J'ai fait 7 kms, il en reste 5. Le parcours est valloné, c'est très joli. Ca commence à descendre, j'en profite pour me relacher. Nous arrivons à présent sur la route qui mène à la Nautique, nous la traversons et commençons à longer l'étang. Cette portion est languissante. Dernier ravitaillement avant la fin, je prends un gobelet d'eau. Au 10ème kilo, je suis à 58 mn (je me trouve nulle, maintenant sur un 10 sans trop de difficultés, j'arrive à faire 56, ça doit être la chaleur). J'ai des mauvaises pensées (qu'est-ce-que je fais là ? pourquoi je cours ? Ca sert à rien ! C'est la dernière fois !)  Il y avait longtemps que j'avais pas eu des idées négatives.  Je double un couple qui rigole, ils ont pas l'air de se prendre la tête, je devrais en faire autant, mais je peux pas m'empêcher de vouloir faire mieux que l'an dernier (1h 8mn 19s). C'est dur, c'est dur. Qu'est-ce qu'il fait chaud !  Nous sommes maintenant sur la piste cyclable. Voilà le panneau du 11ème kilo. Je décide d'accélérer. J'arrive à doubler 3 personnes sur la dernière ligne droite qui longe l'étang. J'en peux plus. Je franchirai la ligne en 1h7mn. Voilà, c'est fait et c'est mieux que l'an dernier. Je retrouve Moumie et Bigout qui lui aussi a souffert de cette chaleur orageuse.

Nous finirons cette journée tous ensemble avec ma famille. Nous avons passé une très bonne soirée, à refaire !

5 commentaires

Commentaire de corto posté le 12-06-2008 à 18:02:00

58 minutes au 10km, et tu trouve ça nul? non faut surtout pas. Faut s'accrocher et tu as bien fait d'accelerer et d'avoir le plaisir de faire mieux que l'année dernière.
Ne jamais desespérer, et ne jamais reculer même si il pleut.
Merci pour ce CR

Commentaire de ETRURIEN posté le 12-06-2008 à 18:33:00

Les progrès se font petit à petit ne pas se mettre trop de pression. Sympa merci pour le CR. Et j'adore la photo.

Commentaire de moumie posté le 12-06-2008 à 18:43:00

Encore bravo pour ta course Cathie, et désolée de ne pas t'avoir envoyé les photos, mais j'ai été bcp pertubé depuis ce fameux w-e..

En tout cas, j'ai passé une excellente journée en ta compagnie et ta famille.

Encore bravo pour la course et les progrès
Fabienne

Commentaire de petiju posté le 12-06-2008 à 22:09:00

Coucou cathie, mais qu'est ce que c'est que ces idées noires ? ......... tu as fait une super course ! un douze kilomètres avec la chaleur ce ne doit pas être évident.
A très bientôt
Julia

Commentaire de calimero posté le 12-06-2008 à 22:56:00

Et bien voilà l'essentiel est fait : tu as battu ton temps de l'an dernier avec des conditions bien plus dures!

Bravo à toi!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran