Récit de la course : La Galopée 2008, par jac

L'auteur : jac

La course : La Galopée

Date : 8/6/2008

Lieu : Franqueville-Saint-Pierre (Seine-Maritime)

Affichage : 1914 vues

Distance : 28km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La galopée.

Salut les Kikous!!!!!!!!

hé bien depuis le temps que je veux la courir la Galopée en Haute Normandie, j'y suis.......

3 semaines avant les 35kms du Verdon ça me parait pas mal.....

Samedi soir je fais l'inventaire du "matos" à emporter,mon buff kk,mon tee shirt,je prépare ma boisson ect,ect....il n'y aura plus qu'à mettre dans le coffre avant le départ via la Galopée.

Dimanche matin ça commence mal "le réveil ne sonne pas" et je prends 40mns de retard, pas très grave je suis dans les temps je trace pour ne pas m'attarder davantage j'aime bien arriver de bonne heure pour me préparer tranquillement.....

Je ne dis rien mais je suis étonné car Babeth (mon épouse) est prête.....!!!! 7h10mns nous quittons la maison voiture chargée, 1heure de route environ on est à Franqueville.J'aime bien le matin la campagne qui s'éveille doucement,pas de voiture la route pour nous,bien quoi,on est bien.

Nous arrivons à Franqueville direction le parking où pas mal de coureurs sont déjà là.Nous voici garés et je me dirige au retrait des dossards "très bien organisé" je récupère le mien n°290+ le sac avec le tee shirt et une pub et une boisson.Retour à la voiture pour me préparer, je rempli ma poche à eau, accroche mon n° de dossard sur mon beau ts kk,tout en discutant avec mon épouse et les coureurs......et vient le moment de me chausser....et et je n'y crois pas, je cherche dans le coffre, rien de rien, nada, quedal.....de toute évidence "j'ai oublié mes chaussures"............Je n'y crois pas comment ai je pu faire??? je suis moins joyeux d'un coup.....et devinez quoi "je suis en sabots" (voir le post de vetchar sur la galopée (elle ne m'a pas loupé)

Intérieurement je me traite de tous les mots d'oiseaux.......Je regarde autour de moi et comme je dois être déconfit, un voisin de parking me demande ce qui se passe.Honteux je lui réponds "j'ai oublié mes pompes" et tous m'encouragent à demander autour pour voir si quelqu'un a deux paires dans son coffre de voiture ......Je vais faire bref maintenant car oui Manu avait des chaussures à me prêter mais c'est du 44 je fais 42 au plus 43 selon la marque, mais tans pis j'enfile les chaussures,je remercie Manu et commence à trotter, je comprend vite que la matinée va être longue et je continue à entendre la petite voix "comment as-tu pu faire ça pov'nul"...

Je retourne auprès de Manu pour lui confirmer que je part avec ses chaussures pour 3hs environ,et lui de me répondre qu'il pense faire 2h30mn mais pas grave ça ne le dérange pas.....super Manu.

Je retourne trottiner et je rencontre vetchar qui me présente Breizhman un autre kikou.Je leur raconte mon histoire, on en rie...nous faisons quelques photos et on se rend sur la ligne du départ car c'est l'heure 9hs.......C'est parti pour la Galopée et la Galopette.

Je porte une attention particulière à mes pieds, ça va sans plus,mais dans les chemins pierreux là je rigole, j'accroche tous les cailloux,les trous,je trébuche, j'ai failli y aller à la gamelle 15 ou 20 fois,dommage pour moi le parcours est sympa,surtout lorsque l'on monte sur la  falaise, mais avec des chaussures que mes pieds ne connaissent pas, je ne peux en profiter pleinement comme je le souhaite.Sinon un mot sur les ravitos,tous les bénévoles super sympas,encouragements,...un coucou à 2 petites jeunes filles "toutes mignonnes" qui nous donnaient notre place et nous encourageaient, bravo et merci à tous.

J'ai pris 54 photos et après 3h18 je franchi la ligne d'arrivée,Babeth,Vetchar avec son appareil photos.......Je retrouve Manu pour lui rendre ses chaussures; Merci Manu.Bel exemple de solidarité digne d'un kikou.....

 

PS:un conseil "n'oubliez pas vos pompes" on s'en passe mais dans la tête on est tout nu!!!!!!!!!!

  Les kikous, Vetchar, Breizman et babeth ma moitié rencontre avant le départ , bravo la dame est 2° sur la galopette dans sa catégorie

   

         Manu mon sauveur encore merci ,pour ton geste solidaire grace a toi j'ai pu prendre le départ  

                     

  Nous sommes en Normandie et les chevaux  nous encouragent

                

                       

 

un ravito Touareg bien sympa

 

 oui,oui la crête là bas et bien on passe la haut et ça grimpe bien

 

  Trop migonnes les deux jeunes filles à ce ravito ,elle nous servaient et en plus nous donnaient notre place , bravo les filles  je vous fait un gros bisous.

 

 

    Coucou le photographe y'a pas de raison 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 commentaires

Commentaire de la panthère posté le 11-06-2008 à 15:12:00

allons bon, ça c'est fait, sûr que la prochaine fois tu vas vérifier plusieurs fois que tu n'oublies pas tes pompes.....il reste encore les socquettes (ça m'est déjà arrivé), le short, plein de choses à oublier encore......mais je te taquine....
Cela n'a pas gâché ton plaisir de faire cette belle course, tant mieux! à la prochaine! bises à Elisabeth (j'avais oublié son prénom!)

Commentaire de co14 posté le 11-06-2008 à 19:14:00

bravo...faire un trail sans ses pompes et visiblement sans "coup de pompes" il fallait le faire...merci pour ce récit qui m'aura bien fait rire (désolée)...

Commentaire de corto posté le 12-06-2008 à 10:58:00

C'est quoi ces péniches que tu portes au pieds??

Merci pour ce sympathique commentaire!!

Commentaire de Akran posté le 12-06-2008 à 23:37:00

Content de te lire à nouveau et de voir que tu as récupéré de la Farouch, même si tes chaussures, elles, en ont gardé un tel souvenir qu'elles ont préféré se cacher ;)
Mais l'essentiel c'est quand même de pouvoir porter haut et fort les couleurs de kikourou, le reste finalement n'est qu'accessoire !

Au plaisir de te recroiser.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran