Récit de la course : Trail des Crêtes 2008, par Fifi_brindacier

L'auteur : Fifi_brindacier

La course : Trail des Crêtes

Date : 8/6/2008

Lieu : Autrans (Isère)

Affichage : 1148 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail des Crêtes à Autrans - 8 Juin

Allez je me lance dans mon premier compte rendu kikourou!

Encore un week-end humide sur Grenoble, je me décide à aller courir le trail des Crêtes à Autrans, l'occasion de voir comment vont les jambes sur un 30km (premiere fois pour moi!) et de gambader dans les bois après 2 mois sans course à pied suite à une blessure! J'ai participé au trail du Pic St Michel le week-end dernier et ca avait l'air de passer!

Dimanche matin petit dej 6h30, je jette un oeil par la fenêtre...hum hum un épais brouillard enveloppe tout et c'est bien humide...ca promet!
Un petit bol de sport dej histoire de ne pas avoir trop la fringale tout a l'heure...pouaaa c'est quand même pas bien bon ce truc ;-))..pourtant a lire l'etiquette banane/chocolat ca faisait presque rêver!!!

Et hop c'est parti direction Autrans. Le départ est prévu à 9h, je retrouve des têtes connues, et des kikoureurs sont déjà présents (cool le buff rouge ca m'a permis de venir faire connaissance :-)

Béné38, Pascaline, Denise sont là...un bon pretexte pour s'echauffer la langue avant le départ!
Non allez on fait les choses bien avec les filles et on va faire un petit tour pour mettre en route les gambettes!

On s'élance donc à 9h pétante, les premiers partent assez vite, moi je me cale à un petit rythme je sais qu'il ne faut pas que je m'enflamme! Hop on tourne à droite...ah tiens? euh bon ok j'avais lu la boucle annoncée sur la carte à l'envers...bon ben j'ai bien fait de ne pas trop chercher à comprendre le parcours, ca sera tout l'inverse!!!

Ca monte par une monotrace agréable dans la combe de Bellecombe pour rejoindre les crêtes de la Molière, le concours de gadoue attaque...pas facile de trottiner sans faire de zipettes dans ce terrain, mais on va s'habituer ca sera comme ca tout le long! J'ai déjà les cuisses en meilleur état qu'a la montée du Pic St Michel ou je trainais des courbatures donc c'est plus agréable!!!

Ambiance toujours bien conviviale entre les coureurs, on papote quand on se retrouve à évoluer à la même vitesse, enfin j'essaie aussi de gérer le souffle :-)

Arrivée au Pas de Bellecombe, on s'enfile les crêtes jusqu'a la Sure, Charande, la Molière, Plenouze...ambiance surréaliste avec un épais brouillard, je devine l'ombre de coureurs au loin, c'est magique!

Les jambes commencent à être moins lourdes, je peux allonger la foulée, le parcours devient assez vallonné, on passe sous la Buffe, puis c'est une longue descente vers le refuge de Gève.

Voila bientot 2h de course, un bénévole m'annonce 3e feminine au ravitaillement...hein??? ah ben ca c'est une bonne surprise qui donne du baume au coeur :-), bon je me dis qu'il a peut-être pas bien compté mais dans le doute ca me motive pour garder le rythme et ne pas voir une féminine me rattrapper!

Remontée vers le Bec de l'Orient, il reste à s'enfiler les crêtes vers le sud avec une bonne petite cote, avant de redescendre sur Autrans, via le Signal de Nave, Montbrand,...je fait un bout de course avec Olivier (iade38), c'est toujours sympa de papoter et on s'encourage pour garder le rythme!

La descente sur Autrans parait bien longue, le concours de gadoue est a son stade ultime ;-) je fais l'erreur de débutante de ne pas reprendre un gel alors que je sens venir la fatigue...oooh on est bientot arrivé, ben tiens que neni ! 3h30 de course et ca descend toujours...mais Autrans ou es-tu?!

Allez encore une longue ligne droite sur le goudron, et ENFIN l'arrivée youpi ! Iade38 me cède le passage sous l'arche merci :-)

Au final 3h44 et une 3e place en féminine, Hélène Rochas a une belle première place en 3h27 gloups chapeau!

Enfin la bonne surprise pour moi est que je me suis fait bien plaisir tout du long malgré le coup de fatigue dans la dernière descente, les jambes tiraient un peu par manque d'entrainement pour sur mais que c'est bon de gambader de nouveau!!!
Bravo à Béné et Denise qui terminent ce long parcours, et Pascaline sur le 15km...soigne bien ta cheville!!!

Bravo également aux organisateurs, parcours très chouette (bon certes un peu de soleil n'aurait pas été du luxe pour admirer la vue!), balisage parfait, un seul bémol sur les ravitaillements un peu légers (eau et pruneaux...ou alors c'est moi qui suis trop gourmande  )!

 

5 commentaires

Commentaire de nono_la_robote07 posté le 10-06-2008 à 12:26:00

Bravo pour ce premier compte rendu et félicitation pour cette belle 3ème place. Nous étions au Pic St Michel. Il y avait profusion de kikous !!
Bonne récup
Caro qu'aime pas trop le trucdej même au chocolat

Commentaire de unbretonagrenoble posté le 10-06-2008 à 16:52:00

Bravo pour ta course parce que pour l'instant, je me limite à moins de 20 km!!

Très beau premier récit (très détaillé)

a bientot

adrien

Commentaire de Pascaline posté le 10-06-2008 à 18:55:00

joli récit, bravo pour avoir bouclé le 30 km sans trop d'entrainement, on s'aperçoit finalement que le repos est bénéfique et qu'au final on a gardé le foncier ...c'est prometteur pour la suite...

Commentaire de DJ Gombert posté le 10-06-2008 à 22:59:00

Impressionant : 3ieme féminine ! félicitations !

J'aurais bien aimé des photos de la gadoue dans le brouillard ;-) pour le prochain CR ?

PS : Bienvenue sur kikourou

Commentaire de LtBlueb posté le 10-06-2008 à 23:10:00

je crois bien qu'on s'est croisé au pic (il me semble bien t'avoir vu sur un des podiums !!)

félicitations pour ce premier récit (qui se lit comme du p'tit lait) et pour ta perf de haut vol

a un de ces jours !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran