Récit de la course : Trail des Crêtes 2008, par unbretonagrenoble

L'auteur : unbretonagrenoble

La course : Trail des Crêtes

Date : 8/6/2008

Lieu : Autrans (Isère)

Affichage : 889 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail des Crêtes à Autrans, 8 Juin 2008

Jeudi, j'ai appris par hasard qu'un trail était prévu dimanche 8 juin.

Bien sur, le 30 km était trop long pour moi sans entraînement donc je m'aligne sur le 15km.

Arrivée à Autrans à 9h15 pour un départ à 10h. Il ne pleut pas du tout. Inscription, petit échauffement et c'est parti. Sur la ligne de départ, je fais la rencontre  de "Pascaline" des Kikous donc sympa.

 

Et TOP c'est parti, ça part cool je reste dans le deuxième groupe de tête et d'entrée, on est une dizaine à se tromper de chemin: on passe derrière une barrière en allant chez un habitant donc demi tour je perds 5 places, pas grave!!!

On se promène dans le village à travers un petit chemin et ensuite, on attaque la montée vers Gève. c'est une grimpette régulière sans réelle difficulté donc je garde un rythme soutenu et je rattrape au train 3 personnes. Juste avant le plateau, je reviens sur un concurrent et on fait un bout de chemin ensemble et on a bien avancé sur le plat.

 

Ravito sur le plateau, un peu d'eau, et c'est reparti et c'est là que ça commence à devenir intéressant.

Comme je suis déjà venu faire du ski de fond ici,  je connaissais les pistes et on a pris la route d'une "super jaune" avec de sacrés murs. je suis revenu sur 2 concurrents dont un jeune qui était complétement cramé. J'ai continué sur un bon rythme, j'étais vraiment bien.

Je suis revenu sur un groupe de 4-5, mais là, la montée était tellement raide que tout le monde marchait. Donc impossible de recoller et en plus ça casse les jambes. Devant moi, un grand en tee shirt blanc qui marchait vraiment souvent, a réaccéléré à mi-parcours quand on a commencé à atteindre les  crêtes. Magnifique paysage même s'il y avait les nuages.

 

Problème : début de crampe alors que je n'étais pas fatigué donc je suis obligé de ralentir pour les calmer. en plus le chemin est casse' pattes avec des escaliers. Les crampes passent donc je reprends un rythme soutenu mais à cet instant je suis totalement seul : personne devant, personne derrière!!! donc je me motive à fond. mission: garder ma place jusqu'au bout!!!

Après quelques montagnes russes, plusieurs gros murs se présentent devant moi mais les jambes vont bien donc ça passe bien.

 

 

Enfin, voici le moment tant redouté : la descente!!!!

Et là j'ai décidé de lacher les chevaux en courant comme un dereinté même si ça glissait énormément. Toujours personne qui revient derrière donc ça veut dire que je descend pas trop mal!!!

A la fin de la descente, je finis par tomber dans la boue!!! Pas grave  mais le problème c'est qu'après la descente, encore 1-2 km de plat et là re-crampes. Donc obligé de calmer le jeu encore une fois et là en me retournant, un concurrent revient et lui n'a pas de crampes!!!

J'essaie de m'accrocher mais je me fais irrémédiablement lâcher dans la dernière petite côte avant l'arrivée. Tant pis mais il était vraiment frais et en plus il m'a motivé pour m'accrocher : sympa. J'adore quand les concurrents ont cet état d'esprit. Bravo à lui.

 

 

Arrivée au Centre Nordique d'Autrans en 1h32m et 02 secondes et 13ème donc vraiment satisfait. Mon amie est là pour me féliciter (c'est vraiment agréable ça!!!!)

Le fait de ne pas m'être fait doubler dans la descente est vraiment la grande satisfaction. Je vais me résoudre à utiliser un Camelback pour éviter les crampes car ça m'a vraiment gêné.

Cette course est vraiment sympa avec un excellent balisage et un beau parcours.

 

 

En plus, à l'arrivée y avait un repas offert avec un bon petit coup de rouge!!! (et en plus j'ai pu discuter avec Pascaline!)

Je vous la conseille pour l'année prochaine!

 

 

 

 

7 commentaires

Commentaire de ptijean posté le 08-06-2008 à 19:51:00

tu nous conseille qui, la course ou pascaline...
Connaissant les deux , je confirme que la course est tres sympa,et pascaline aussi.
Merci pour ton cr

Commentaire de Pascaline posté le 08-06-2008 à 20:18:00

Belle course, contente d'avoir fait ta connaissance, rien à rajouter à ton récit, , sauf que j'ai mis un peu plus de temps 1h57 , et retordue la cheville de la semaine dernière au trail du Pic...bravo à Béné et Denise pour avoir bouclé le 30 km dans des conditions difficiles

Commentaire de Petit Nuage posté le 09-06-2008 à 15:57:00

Salut! Il est cool ton récit!
Je ne me passe plus de l'utilisation du camelback en course, boire à son rythme, souvent et en petite quantité est indispensable.
Pour ma part, j'ai trouvé la course bien dur, je ne voyait plus la fin de la montée une fois sur les crêtes! et même avant c'était pas la grande forme! pfiou...
Je suis également tombé dans la descente, saleté de bouillasse! :)
à bientôt!
gaët

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 09-06-2008 à 17:11:00

Salut Adrien,

Ton récit va limite me faire regretter d'avoir préférer les 10 kms d'Echirolles... Dommage pour cette année, c'est un coin où j'aurai bien aimé courir !

Enfin chapeau pour le temps, on se voit à St Nizier (du moins au départ !!).

Julien

Commentaire de samontetro posté le 10-06-2008 à 10:50:00

Bravo, belle course! Emmener un 'kamel' est une sage décision pour éviter les crampes, mais il faudra penser à boire ;-) ! Je parle par expérience...
Emmène aussi 1 ou deux cachets de sel....

A +

Commentaire de Fifi_brindacier posté le 10-06-2008 à 17:36:00

Quoi j'ai raté le coup de rouge a l'arrivée :-))

Bravo pour ta course et à bientot donc sur une prochaine...avec le camel!

Commentaire de stjulien posté le 11-06-2008 à 23:26:00

Bravo pour ta participation, et j'ai été content
de faire un brin de course avec toi.
J'ai essaye de te suivre mais j'ai du rêvasser...
Ou alors je crois que tu est fortiche en cote!
A

J'ai du partir avant les resulats, sait tu ou on peut les trouver?


Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran