Récit de la course : Pilatrail des Trois Dents - 40 km 2008, par tinoy

L'auteur : tinoy

La course : Pilatrail des Trois Dents - 40 km

Date : 1/6/2008

Lieu : Veranne (Loire)

Affichage : 1758 vues

Distance : 40km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

LES 3 DENTS

Après deux mois sans internet(merci france telecom)et un trail ARDECHOIS fait dans la douleur(faute à un virus contracté après tullins)j'avais à coeur de bien faire sur les 3 dents.

Le mois de mai a été plus sérieu au niveau entrainement,bien que je n'ai fait aucune grosse sortie longue.

Mon objectif annoncé était le top 5,mais la semaine précédant le trail je me suis martelé qu'il ne fallait surtout pas s'enfflamer à partir trop vite,car les conditions météo allaient rendre le terrain bien gras.

Arrivée comme d'hab 1h avant,je croise l'ami michel ainsi que mon dentiste qui vont aussi faire le 40.

Départ 9h15.

3.2.1 c'est parti pour 40 bornes de bonheur dans le parc du pilat avec une première montée de 3km ou chacun essait de trouver son rythme.

Jusqu'au km 9 le parcours et plus "roulant "d'habitude,mais le terrain et gorgé d'eau et il faut surfer entre les flaques. 

A la séparation des parcours je suis pointé en 5 ème position,seulement à 3' de ghibaudo partit pour faire un truc chez lui.

Au km 25 je reprend flacher qui marque un peu le coup,juste avant le passage des 3 dents je passe  ghibaudo qui c'est fait surprendre par beranger qui est en forme après le marathon de lyon(2h33).

KM 29 je passe en tete de la course et prend 15" d'avance mais 2 chutes dans le passage très technique des 3 dents vont reveiller mes crampes au mollet,il faut donc gérer pour etre sur de finir en trombe la dernière descente.

Beranger prend trés vite 300m d'avance qu'il va réussir à garder jusqu'à l'arrivée et finir en vainqueur en 3h27'38"(et non pas 3h20'58)je fini second en 3h29'01"(et non pas 3h27'38")en ayant passé une super journée.Maintenant place à la 6000D.

 

 

@+ TINOY

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran