Récit de la course : Le Challenge Grenoblois - Parc Clos-Jouvin 2008, par nicnic38

L'auteur : nicnic38

La course : Le Challenge Grenoblois - Parc Clos-Jouvin

Date : 4/6/2008

Lieu : Jarrie (Isère)

Affichage : 3089 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

mon royaume pour une balise

Dernière étape... A ne pas manquer donc! Flapi sera des notre... Carine se fait torpiller la CO par une réunion impromptue (toutes mes condoléances) ... Je vais donc devoir passer au plan B pour le covoiturage : code "flapimobile".

Et ben de Seyssinet pour aller à Jarrie je vous dit pas la galère... Ils sont fous ces conducteurs... Et dire que certains le font toute l'année... Une fois m'a suffit...

On arrive donc sur place sous un ciel menaçant, mais sans plus. Aurélie est déjà la tache...vrooouuummmm!
On va s'inscrire tranquillou. Le programme : 160m D+ et 6.6km pour 44 balises... Et ben je ne pensais pas que l'on pouvait mettre autant de balise au m². Ce sera fait en 3 cartes successives... Il va falloir rester attentif pour ne pas finir PM... Une fois par an ça suffit largement!!! C'est bien toute les balises sont déjà sur les cartes...

Allez hop c'est parti pour la première carte.

On sommes nous??? OK ça c'est fait!

A fond... le parc n'est pas très grand... grosso modo un rectangle de 500m sur 900m. Il y a pas mal de repaire un peu partout. Les premières balises s'enchaînent bien... les zone blanche... c'est bien de la forêt, hein Philippe.
Je pinaille un peu sur la 8... Trop loin... sur la 10 je foire complètement... le trait passant par l'arrivée, je cherche la balise à cet endroit... Mais quel boulet! Je perds quelques bonnes minutes... Heureusement que Carine n’est pas derrière... Bon allez c'est reparti... tout roule... Tiens un Kikou à la 15... C’est le Kéké... le fameux... celui qui a fait parler la poudre ce WE au Pic Saint Michel... Dommage il est sur la seconde carte, je lui aurais bien tapé sur l'épaule... Je repaire bien sa balise... le 62... Et voilà, les 17 prières balises sont faites...

Nouvelle carte... Cette fois, j'ai l'impression de mettre un peu plus imprégné du terrain... J'enfile les balises comme des perles ;-) petits moment s de déconcentration et le remonte le mauvais ruisseau... dans une eau chaude!!! Quelqu’un pourrait m'expliqué... pas que je suis un quiche en orientation... non ça je sais, mais pour l'eau... Enfin, je rectifie et me fais la fameuse 62 les doigts dans le nez... Merci mon Kéké! Sur la 16, je pinaille encore. Il faut lire les définition... ça aide vraiment... et voila 17 nouvelles balises dans la besace.
Ça fait plaisir, j'ai remonté pas mal de gars sur cette seconde carte... Les gambettes quoi qu'encore un peu courbaturées sont en forme.

Hop une nouvelle carte... 10 balises... Restons concentré. Même en repassant plusieurs fois aux mêmes endroits, les balises sont tellement bien placées qu'on ne les voit quasiment que quand on les cherche. Bien joué l'orienteur qui a fait le parcours.
Gros stress... les deux dernières balises se font a l'arrache... du pur Nicnic!!!
Dernier sprint.... Top chrono
  

1 commentaire

Commentaire de le_kéké posté le 07-06-2008 à 18:10:00

Encore une grosse perf du maillon fort de l'equipe, decidemment c'est ton truc ces petites CO à fond dans les parcs. Tu t'en ais tiré comme un chef, trop fort je peux pas lutter.

Mon heure viendra bien un jour mais c'est pas encore pour cette année ou alors peut être dans un truc ou tu trainerais ton brother du coté de Chamrousse au mois d'Octobre ????
Là bas autant commencer à prévenir tout le monde, les gros camions ou les mitton's brothers, ça va saigner et il y a aura aucune pitié.

Le kéké

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran