Récit de la course : La Ronde des Trois Moulins - 20 km 2008, par Eric Kb

L'auteur : Eric Kb

La course : La Ronde des Trois Moulins - 20 km

Date : 25/5/2008

Lieu : St Jean Sur Reyssouze (Ain)

Affichage : 2241 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

RONDE DES 3 MOULINS ST-JEAN-SUR-REYSSOUZE 2008

Dimanche matin j'enfourche mon vélo pour aller faire la course organisée par les comités des fêtes de Mantenay , St-Jean-sur-Reyssouze et Servignat au coeur de la Bresse, à 12 km de chez moi... 

 

Inscription à la Ronde ( 20 km ) en arrivant au stade. Rencontre avec  Le chamois qui se présente avant de partir s'échauffer pour le 10 km.

 

Je remonte sur mon VTT pour aller assister au départ du 10km, qui a lieu au centre du village.

Après m'avoir montré les deux vainqueurs potentiels. Le chamois s'élance en tête ( au centre de la photo je suis obligé de préciser vu qu'il n'a pas de signe distinctif !!!!! Non mais  va falloir que ça change , pas facile de commenter dans ces conditions....) 

Suivi de près en orange par Alain, mon voisin ( que je suis obligé d'appeler par son prénom vu qu'il n'a pas de pseudo cause ki va pas sur kikourou, là aussi va falloir que ça change non mais !!!) 

 

Je retourne au stade pour retrouver Franciss qui en plus de son inscription a prévu sa propre coupe ( on n'est jamais si bien servi que par soi-même). Sa préparation pointue à cette course ( 2 soirées bonne bouffe de préparation ) nous font dire qu'on va se la jouer peinard pour ne pas pourrir les gars qui croient encore à une victoire possible....

 

On part s'échauffer un peu en direction de l'arrivée pour voir terminer les deux premiers main dans la main ( Le chamois ne s'était pas trompé!)( c'est beau la CAP quand c'est comme ça ...) Le troisième, Alain, mon voisin( dommage que ce ne soit pas contagieux) arrivera pendant que nous regagnons la ligne de départ. 

 

Le départ est donné à 9 H 45 pour une première petite boucle dans la zone industrielle Sud de St-Jean ( trop beau!!!) puis nous traversons le village pour filer tout droit dans le bocage bressan. Notre allure nous permet d'échanger quelques plaisanteries et conseils de haute importance avec d'autres coureurs. La première moitié du parcours, assez plate, est avalée en 50 mn. La seconde moitié plus valonnée nécessite plus d'efforts et mon de bla-bla....Partis en autonomie d'eau, nous évitons les arrêts ravitos situés dans les 3 moulins que nous traversons.

L es 3 ou 4 derniers kilomètres se font un peu dans la douleur, et nous nous relayons dans les encouragements pour conserver une allure digne de grand Kikoureurs...

 Je finis au sprint pour éviter d'être rattraper par un autre coureur mais des crampes aux mollets entravent Franciss dans cette lutte finale...

( MP à Franciss: va sérieusement falloir que tu t'en occupes de tes crampes si tu veux un jour que toutes ces coupes soient à toi !!!)

Bouquets, coupes et Poulet de Bresse récompensent les meilleures et les meilleurs.  Les résultats sont sur ce lien

http://aincourir.free.fr/Stjeansurreyssouze3moulins08.htm

Je rentre chez moi en récupération VTT après une petite bière bien méritée en compagnie de Franciss et Alain.

 

Merci à la pluie pour nous avoir épargné.... 

Merci au journal  Le Progrès pour avoir récompensé nos efforts d'une splendide photo dans le supplément Sport de Lundi ( J'en remet une couche des fois qu'il y en aurait qui ne la savent pas !!!) 

 

     

6 commentaires

Commentaire de Gibus posté le 28-05-2008 à 14:51:00

Merci Eric pour cette ballade reyssouzienne.
En plus ya des kikous dans l'journal.
Vraiment top.
A bientôt.

Commentaire de nico01 posté le 28-05-2008 à 22:12:00

T'as récupéré un poulet? Comment il s'appelle? Super CR avec encore (dis donc on t'arrête plus)une superbe course!

Commentaire de franciss posté le 28-05-2008 à 22:51:00

Ouaip...la fin était vraiment dure avec ce vent de face !
Finalement, on réalise une bonne perf' et ça restera un super souvenir !!! Vivement la prochaine !!!

Commentaire de lechamois posté le 29-05-2008 à 16:20:00

Salut,

Ravi d’avoir fait ta connaissance à l’occasion de cette sympathique course située dans votre fief du 01.

Sympa ton CR et merci pour les photos ;-)
Pour le pronostic de la victoire j’avais peu de mérite, Patrick et Loic étant LARGEMENT au dessus du lot des coureurs présents. Ils ont d’ailleurs fait une séance de rythme pour terminer en bons potes qu’ils sont main dans la main :-)

Un constat, les kikourous courent par deux (voire plus). En effet j’ai vu arriver au 19ème km un binôme de coureurs tout de kikourou vêtu que l’on ne pouvait pas louper. Vous véhiculez une belle image de kikourou, sourire, solidarité…et performance (j’irais pas jusqu’à dire foulée aérienne certains me diraient démago voire chambreur !!!)

Ah oui, vos produits locaux sont excellents, nous avons manger le poulet de Bresse gagné dimanche et il était délicieux…c’est mieux que les coupes ça n’a pas le temps de prendre la poussière !!!

Encore Bravo à toi

Le_chamois
PS Tu diras à Francis que la prochaine fois il attende la fin de la course pour lever la coupe :-)

Commentaire de margouillat posté le 28-06-2008 à 22:35:00

bravo pour le cr
ton voisin il a crevé un pneu ou il a perdu son velo

Commentaire de delphe6601 posté le 06-05-2009 à 15:51:00

looping 01,
tu m'as donné envie de venir faire cette course. Un coin plat de notre beau département à découvrir autrement qu'à vélo (enfin, moi je ne faisais pas de vélo, je donnais les bidons, tâche ingrate laissée aux femmes de cyclistes...)
Et puis si y a du poulet ...
Peut-être se verra t-on (ou d'autres kikoureurs) là bas fin mai.
Bon courage pour la suite!!
delphe6601

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran