Récit de la course : Les Boucles du Gayant - 10 km 2010, par Cris62

L'auteur : Cris62

La course : Les Boucles du Gayant - 10 km

Date : 13/5/2010

Lieu : Douai (Nord)

Affichage : 1904 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Les Boucles De Gayant 2008 - 10 kms

c'était pour moi un 10 kms d'évaluation et mon coach, pat Masson me programme en 35'40.

C'est ma 2ème participation aux 10 kms de douai et je n'avais pas du tout aimé le parcours 2007 (beaucoup trop de relance, présence de voitures en stationnement sur le parcours).

Je sens tout de suite à l'échauffement que la course se passera bien.

Au départ je suis mal placé et je dois patienter un bon 300 mètres pour me régler sur l'allure définie, impossible de doubler correctement en raison de voitures en stationnement.

Ensuite le parcours me semble assez facile et je crois que ca descend jusqu'au 3ème kms, avec ensuite quelques faux plats mais sans réelle difficulté. Je fais mon retour tranquillement, en dépassant des têtes connues. Je rejoins mes potes du RC Arras, christophe, puis laurent au 5ème km. Pendant 3 à 400 mètres je reste en compagnie de laurent, pour souffler un peu. Il me dit avoir un peu de mal après son départ canon, donc je reprend ma vitesse de croisière.

Je me sens vraiment bien et je maintiens mon allure pour l'objectif fixé par le coach.

Retour vers le centre où l'accueil du public nombreux est formidable, petit sprint pour tenter de gagner une ou deux places, je relève la tête sur le chrono officiel, surprise, 34'50 à quelques dizaines de mètres de la ligne d'arrivée. J'accélère de nouveau pour passer sous les 35. Verdict 35 minutes pile sur l'horloge, petit cafouillage à l'arrivée où un commissaire de course me demande mon numéro de dossard, la puce n'a pas déclenché mon temps. Quoiqu'il en soit,  mon chrono personnel me donne un temps de 34'55! je suis aux anges.

Sur le classement officiel, on me créditra d'un temps de 35'09 (record personnel battu).

A l'arrivée, je retrouve mes potes du RC ARRAS, ma soeur et mon beau-frère. Tout le monde est content, beaucoup de records perso sont tombés

Dans les heures suivantes, un polémique gonfle de plus en plus, il n'y avait pas la distance. Mon GPS confirme :9860m. Un démenti est publié dans la voix des sports: il y a bien 10 kms. Quoiqu'il en soit, c'est un label national et donc normalement le mesurage est officialisé par la FFA;

Ce que j'ai aimé: l'ambiance, le public, le nouveau parcours

Ce que j'ai détesté: beaucoup trop de voitures en stationnement sur le parcours, essentiellement dans les premiers hectomètres, les difficultés d'attraper un verre d'eau aux ravitaillements (le bénévole retirait au dernier moment le verre!).

Sans aucun doute, cette course fera partie de mon programme 2009

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran