Récit de la course : La Course des Trois Clochers - 12.2 km 2008, par calimero

L'auteur : calimero

La course : La Course des Trois Clochers - 12.2 km

Date : 24/5/2008

Lieu : Sainte-Anastasie (Gard)

Affichage : 1302 vues

Distance : 12.2km

Objectif : Pas d'objectif

9 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Au bout du rouleau!!

Pour ma 5éme course du mois (82 kms de parcourus) et ma 7éme de l’année, j’avais choisi depuis longtemps La Course des 3 Clochers à Ste Anastasie mais contrairement aux 2 dernières années ce sera sur le 12. Simplement parce qu’il me semblait qu’il serait plus facile que le 7 où il faut partir au taquet et tenir comme on peut jusqu’à la fin, ce que je suis incapable de faire en ce samedi !

Cette course reste conviviale car il y a peu de coureurs … de prime puisqu’il n’y a que des coupes à gagner et c’est bien mieux ainsi. J’avais espéré la tempête comme la météo l’annonçait afin qu’il y ai aussi peu de coureurs qu’en 2007 pour pouvoir secrètement accrocher un petit podium !Malheureusement, et comme à chaque fois que je viens ici, ce sera sur l’autre course que cela aurait été possible .J’étais sur le 7 en 2006 et 2007 et c’est sur le 12 que c’était bon mais cette année c’était plutôt l’inverse même si ma forme de l’instant n’aurait pas permis de miracle !

Revenons à la course !

Arrivée 16h00 avec mes amis de club Magali et Thierry pour un départ qui sera donné à …17h30 ! Des fois que je ferai comme en 2007, à savoir me perdre dans le lotissement et faillir louper le départ !

Là je retrouve  Zakkarri, BOURG34, Chris30 ainsi que tous les coureurs que je commence à connaître à force d’écumer les routes Gardoises. Il y aura près de 200 coureurs (65 sur le 7 et 122 sur le 12) avec un départ commun.

Un défi est lancé entre Magali, Thierry et moi : champagne payé par celui qui fait un podium !

Reconnaissance du début de parcours...  La Dream Team du jour : Thierry, Magali et moi 17h30, le départ ! Bizarrement, je suis aux avants postes mais rapidement çà monte et je sens vite que je ne serai pas dans un grand jour et que la galère sera longue ! 1er kilo passé en 4’02, idéal pour se tuer ! Je reste malgré tout au contact de Zak très prudent et de Philippe (BOURG34) qui a décidé de faire du social aujourd’hui en restant avec moi !! Nous sommes encore sur la route quand je regarde mon chrono pour la dernière fois, 2éme kilo en 8’27 !Nous attaquons maintenant les premiers chemins avant de monter et de se séparer des coureurs du 7, un des bénévoles ruine mes espoirs éphémères en m’annonçant comme le 25éme de la course !

La suite est une succession de souffrance avec le vent et les terribles montées jusqu’au 9éme kilo jusqu’à ce que Philippe décide enfin de faire sa course. N’empêche heureusement qu’il était là sinon j’étais vraiment mal, merci !

La descente est dure aussi et je me fais déposé par un ultime coureur avant de finir cramé de chez cramé 25éme/122 en 54’45 (je m’étais fixé 55’ !) et 16émeV1/41 !

 

Magali et Thierry feront tous les 2 podium et je serais obligé de boire pour fêter ces supers moments surtout que Magali faisait le 1er podium de sa longue carrière !

Zak aussi sera 2éme, mais lui c’est presque habituel maintenant et je pense que ce n’est pas le dernier !Pour moi c’est maintenant repos pour mes vieux os !!

9 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 26-05-2008 à 23:56:00

Tu me fais peur avec ton programme ! La fatigue s'explique peut-être. Enfin, ce n'est pas moi qui vais te faire la morale avec mes idées de faire deux courses dans le même week-end comme je l'ai déjà fait. Au plaisir de te lire à nouveau.

Commentaire de Jerome_I posté le 27-05-2008 à 13:00:00

Et bien tu cours tous les weekend, prends un peu de repos de temps en temps ? ;-)

A bientot

Jérome

Commentaire de bigout66 posté le 27-05-2008 à 13:27:00

A force d'enchainer les courses forcément un moment le corps dit stop et a envie d'un peu de répit.
Méfie toi c'est aussi parfois annonciateur d'une blessure proche alors pense à lever le pied et te faire des sorties dominicales en footing léger histoire de te requinquer.

Malgré tout vu le parcours je trouve ton temps pas si mal, tu deviens trop exigeant envers toi même mais je crois te l'avoir déjà dis. :-)

@+ ;-)

Commentaire de zakkarri posté le 27-05-2008 à 18:55:00

Un peu trop de courses à ton actif mais bon tu t'es encore bien fais plaisir et c'est là l'essentiel ... On a toujours des périodes où l'on a envie d'en faire pleins !

C'est vrai quand début de course tu étais un peu grimaçant mais tu es allé au bout bravo ! et en + c'est le temps que tu comptais faire ...

Merci pour la photo de mon finish ... j'étais en super super forme ce jours là !!!

@+

Commentaire de shunga posté le 28-05-2008 à 09:41:00

beh ouais alors ! Un peu de repos que diable. Sinon ça va être blessure et/ou déprime.

Commentaire de chtigrincheux posté le 28-05-2008 à 10:07:00

Qu’elle belle brochette de kikous, titiller les 04h00 mn au kilo est un rêve irréalisable pour moi. Notre ami zak est dans son élément, la clope est certainement un lointain cauchemar pour lui.Tu les collectionnes les kilomètres il faudrait penser à lever le pieds et faire du jus .
Philippe

Commentaire de titifb posté le 29-05-2008 à 07:12:00

"La suite est une succession de souffrance"
Cali : ça fait peur de lire tes récits en ce moment ! Tu vas finir par te blesser, ou être (ce que tu es peut-être déjà) en surentraînement.
REPOSE-TOI ! Tu en fais trop. T'as rien à prouver.

Sinon, la course et le parcours ont l'air sympa et Zak semble pas trop mal...Peut-être l'an prochain, je viendrai avec vous !

Titi_ki_veut_pas_un_calimero_kassé

Commentaire de gdraid posté le 29-05-2008 à 10:22:00

Tout est dit par tes supporter de Kikourou, sur un probable surmenage...
L'essentiel est de se faire plaisir, quelle que soit la course.
Prends soin de toi calimero, il te reste tant de belles années à venir, pour rejoindre les V3, V4 et V5 ces éternels passionnés .lol.
JC

Commentaire de McFly posté le 29-05-2008 à 21:35:00

Bon Cali, pas de blagues, ce week-end tu Remets Tes Tongs, c'est promis ?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran