Récit de la course : La Sauta Roc 2005, par climber

L'auteur : climber

La course : La Sauta Roc

Date : 13/3/2005

Lieu : Saint Guilhem-le-Désert (Hérault)

Affichage : 1840 vues

Distance : 26km

Objectif : Se dépenser

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Sauta roc 2005 ou un dimanche de bonheur

La Sauta Roc 2005

Si vous ne savez pas où est le paradis, il est là, à Saint Guilhem le désert, à quelques encablures de Montpellier. Et puis, tout le monde parle de conditions idéales pour une course, et bien nous les avions ce matin. un petit 2° au départ à 9h30, mais qui est passé très vite à 15°, sous un soleil tellement bleu que les nuages ont eu peur de venir. J'opte pour la tenue legère, short et tshirt manches courtes et 4 gourdinettes d'isostar, je rigole (interieurement) en voyant tous les gars en collant et polaire, les pôvres...

Le depart au pied de l'abbaye de Gellone du 12eme est un grand moment. C'est ma 1ère sauta roc. Une boucle dans le village, pour ceux qui aime les vieilles pierres, puis la montée vers le Roc de la Jarre sur sentiers caillouteux, le peloton s'effile, moi je profite. Ensuite, vers 10k, descente sous pinède sur aiguilles de pin, on passe vers l'ermitage, et là surprise, le 1er ravito, le quartier d'orange a du succès. Juste après, une descente très technique, le gars devant moi chute, il a pas vu le virage (manquait le panneau ;-), et hop dans le trou au milieu des chênes verts, je lui tends une main, puis 2. Ca repart, et 100m plus loin, il s'affale dans la caillasse, il n'a rien, je lui conseille de faire un break, et je repars. La descente est très soutenue, j'y laisse un peu de forces, je vais le payer.

Revoilà la 2ème montée, je marche pour la 1ère fois, après 15k. Dans la cote, on annonce chaque position, 83 pour moi. Je suis pile dans l'objectif, mais j'accuse un peu le coup, après 1h30, je rumine, je pense au cac40, à la politique extérieure de la Pologne, bref, je me dis que je fais fausse route, et je me resaisis avec un gorgeon de potion magique.

Je suis dans un groupe de 5, le rythme me va bien. A 18k, ouf ça redescend sur un très beau sentier où on croise randonneurs et vttistes. Et au 20k, la cerise sur le gateau des denivellées, la montée de 300m vers le mas nègre. Même si je reste à ma position, je dois marcher car j'ai les cuisses qui me disent "là, t'y vas un peu fort". Moi j'ecoute toujours mes cuisses. A 22k, 2ème ravito au sommet du dernier raidillon, je bois 1/2 litre (je sais, c'est pas raisonnable, mais quand c'est offert si gentiment, je ne sais pas refuser), et entame la descente de 4k vers l'abbaye de Gellone. J'en double 6. Moins technique qu'avant, mais aussi plus rapide, donc le mot d'ordre est de rester vigilant.

150m avant l'arrivée, une enfant me coupe la route, badaboum elle finit par terre, mais ouf sans bobo. moi je repars et franchit la ligne heureux. 82ème sur 450 en 2h41mn. aucune chute, aucune blessure, je suis fin prêt pour la sieste meritée du dimanche aprem.

Organisation top niveau par le magazin Temps course de Montpellier. balisage rôse fluo biodégradable, un beau buffet avec des casse croutes et des pommes et dans les cadeaux à l'arrivée, un superbe sweat blanc et 1 gourde, pour seulement 10Euros d'inscription, vous en connaissez d'autres des rapport qualité prix comme ça?

Moi je resigne pour 2006 et vous y attends.

Climber

Resultas: http://www.running-conseil.com/Evenements-magasins/LA-SAUTA-ROC-2005.htm

3 commentaires

Commentaire de xaliphostes posté le 15-03-2005 à 10:57:00

Avez-vous une idee des temps realises par les premiers (desole, je n'ai pas d'accent sur mon clavier US)?

Commentaire de 34momo posté le 17-03-2005 à 19:16:00

2hO1 pour le premier, un anglais qui s'entraîne aux pays-bas. Comme quoi on peut s'entraîner au trail sur du plat.

34MOMO

Commentaire de pierrot34 posté le 21-03-2005 à 19:52:00

J'ai revécu avec beaucoup de plaisir ma sauta Roc de l'an passé grâce à ton CR vivant, coloré, plein d'humour et bein écrit.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran