Récit de la course : Trail du Château de Portes 2008, par @lex_38

L'auteur : @lex_38

La course : Trail du Château de Portes

Date : 30/3/2008

Lieu : Ales (Gard)

Affichage : 931 vues

Distance : 31km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail de Portes par l'Otarie

En complément du récit de yorick30 avec qui j'ai fais le trail, voici le mien:

 

Depuis le temps qu'on l'attendait ce trail, enfin le WE fatidique était là!

Dimanche matin, Réveil difficile à 6h30 surtout que la nuit a été amputé d'une heure suite au changement d'heure!

Le trail partant du château de Portes mais arrivant aux Salles du Gardon, des navettes étaient prévues pour rejoindre le départ. Ambiance bonne enfant dans le bus plein de coureurs.

Arrivée au pied du Château, le Porc Epic m'a saoulé pendant 30min avec ses "Putain mais qu'est ce que je fais?" "Pourquoi je suis là moi..." mais heureusement à 8h30, le coup de pistolet lui a fait peur et il est parti en courant!!!Vite...très vite comme tout le reste du peloton!

Les 5 premiers kilomètres se font à un rythme rapide mais ce n'est rien à côté des 5 kilomètres suivant. Un légère descente sur une piste assez large! On courrait côte à côte tous les 2 et on a doublé et doublé tout le long! Du pur bonheur! D'ailleurs, grâce à nos panneaux accrochés dans le dos, on a eu le droit à quelques encouragements de coureurs, c'était plutôt sympa!
Le single track qui suivait était plus technique. Un peu plus dur pour le Porc Epic que j'ai attendu en bas afin de continuer à courir ensemble. Ensuite, dans les montées, j'étais souvent obligé de motiver et de tirer le gros! Je suis resté avec lui jusqu'au 20e kilomètre. Mais dans cette montée là, je ne l'ai pas attendu et j'ai continué ma course. Dommage, on se marrait bien jusque là...

Le reste de la course a été presque toujours sur le même rythme, c'est-à-dire rapide! Quelques dépassement de concurrents, une bonne bourre avec la 1ère féminine (impossible à tenir en descente!!!!). Et puis le dernier kilomètre, sur asphalte, a été le plus long des 31 kilomètres de la course!

Au final, une 37e place / 140 participants et les 31 kilomètres bouclés en 2h33min08sec, bien en dessous de la prévision! Mais les jambes étaient là! C'est mieux que le contraire!

C'était vraiment un trail exceptionnel, des routes et des paysages que je n'ai pas l'habitude de voir. J'ai pris un pied fou, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant régalé sur une course du début à la fin! Je reviendrai!

Merci à mon copain le Porc Epic pour les 20 kilomètres passés ensemble! Et Bravo pour cette performance!

RDV le 8 Mai au Trail du Pont du Gard, ou les 2 freres-fun seront présents! Cette fois ci, moins de kilomètres mais plus de dénivelé...

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran