Récit de la course : Trail des Corniches 2008, par Francis31

L'auteur : Francis31

La course : Trail des Corniches

Date : 18/5/2008

Lieu : Millau-La Salvage (Aveyron)

Affichage : 1106 vues

Distance : 26km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Une bien belle journée

Ca m'a pris d'un coup !!!

 En effet, ce trail n'était pas prévu dans mon calendrier, j'avais envisagé une sortie longue en solitaire...

Mais après avoir lu les récits de Snoopy05 et Cawito46 sur l'édition 2007 et consulté la météo, je me décide Samedi à préparer mes petites affaires de coureur (un vrai barda en réalité : tenue de course, barres énergetiques, sac de course, tenue d'après course....bon, j'abrège) avec dans l'idée de profiter de l'émulation apportée par la compétition.

Je pars donc ce dimanche de Pechbonnieu à 5h00 (faut vraiment en vouloir!!!), direction le milieu de nul part, c'est à dire Notre Dame de Salvage au dessus de Millau. Arrivé sur place, formalités d'inscription, passage à l'"aire de service" histoire de partir le plus léger possible, café puis attente du départ. Je fais connaissance avec Cawito46 et Snoopy05 qui passent leurs vacances dans le coin.

Le départ est donné, c'est parti pour 26 kms et 960m D+. Le temps est super (ni trop froid, ni trop chaud) . Les 12 premiers kms sont agréables (pas de gros dénivelé à monter) et permettent de profiter des curiosités naturelles du causse (abris troglodytes, arche naturelle, rochers aux formes favorisant l'imaginaire).

 

 

 

Après le plateau c'est la descente vers le 1er ravito dans les gorges de la Dourbie.

 

Ensuite..ensuite on attaque le dur : 400 m de d+ sur 1 km, il ne fait pas super chaud mais ça chauffe quand même . Arrivé en haut, c'est la récompense : une vue magnifique sur l'ouvrage qui permet à la ville de Millau d'être mondialement connue..

 

S'en suit un long (5kms) monotrace  en balcon et légérement descendant à nouveau vers la Dourbie où nous attend un 2ème ravitaillement.

 

Un des concurrents m'indique qu'il reste environ 5 kms à remonter avec une pente relativement faible. Effectivement, la pente serait "courrable" si je n'avais pas 21 kms dans les jambes; alors j'adopte une stratégie (courir 3 à 4 min, puis marcher 2 min de manière à ne pas surchauffer (j'ai oublié la ceinture de mon cardiofréquencemêtre...c'est ballot)) qui me permettra de remonter quelques concurrents qui ont vraiment du mal à finir.

Enfin la délivrance, vite direction le buffet d'arrivée : j'ai une de ces soifs. Encore une fois bravo aux organisateurs et bénévoles : balisage impec, bonne ambiance... Peu après arrivent cawito46 et snoopy05 qui pulvérisent leur temps de l'an passé. Après avoir échangé quelques mots avec eux, je repars rejoindre ma petite famille avec le sentiment d'avoir fait de "la belle ouvrage" car je m'étais fixé comme objectif 3h30, voir 3h20 comme à St Guilhem et me voilà en 3h03min...

 

Ah Ah, dans 15 jours, les mouflons  du Caroux vont voir de quel bois je me chauffe, accompagné de Flo (rappelez-vous : Gruissan!!!) pour qui ce sera le grand retour en compétition

Un KIKOUKONTENTDELUI 

 

 

5 commentaires

Commentaire de frankek posté le 18-05-2008 à 21:38:00

bravo pour ta course. ton réçit et tes photos sont sympa!! récupère bien pour tes prochaines courses.

Commentaire de BENIBENI posté le 18-05-2008 à 22:42:00

Bravo à toi Francis ! Belle perf ! A trés bientôt.

Commentaire de bruno12 posté le 19-05-2008 à 11:48:00

Salut Francis31, belle course ! Merci pour les photos car je me suis fait un peu chambré par mes collègues de club, car je n'ai pas fait attention à la vue (trop concentré sur les cailloux par terre).

Je ne m'attendais pas trop à voir des kikou là bas alors je n'ai pas cherché. Domage, ou aurait pu faire connaissance. A une autre fois peut-etre, vu qu'on est dans la même région.

Commentaire de Snoopy05 posté le 20-05-2008 à 08:45:00

Bravo pour ta course et merci pour ce compte-rendu, avec photos s'il vous plait !!
Ravis de t'avoir rencontré et au plaisir de courir ensemble.
En attendant, bonne continuation...

Commentaire de fretless posté le 20-05-2008 à 23:24:00

AAAHHHH des photos qui font rêver....... l'aveyronnais "expatrié" que je suis....(sauf la dernière peut être ;-).
Depuis 1 an sur Toulouse, mais jusque là à Millau, et donc remontant régulièrement en Aveyron, on peut peut être prévoir des trucs ensembles (enfin en restant correct quand même !!!).
Encore bravo à toi.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran