Récit de la course : Die-Col de Rousset - 16.9 km 2008, par maxledahu

L'auteur : maxledahu

La course : Die-Col de Rousset - 16.9 km

Date : 8/5/2008

Lieu : Die (Drôme)

Affichage : 1053 vues

Distance : 16.9km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Allez c'est parti pour mon premier CR!! Ca faisait un petit bout de temps que je voulais mettre ma pierre à l'édifice, je trouve vraiment sympa de partager un peu ses bons (et moins bons) moments! Voila, je me lance:

   Mon pote Théo ayant oublié son certif et sa license (le boulet quoi!!) le combat n'aura pas lieu. Je suis un peu soulagé parceque durant l'échauffement je me sens pas mal fatigué du WE dernier (ptit multisport le samedi, enchainé avec le trail des forts de Besancon le dimanche) avec surtout les mollets bien durs. 9h30, départ. Je passe devant Théo et Coco (la locale de l'étape) pendant le tour dans la ville,ca fait plaisir d'avoir des fans de temps en temps. On sort de la ville sur une charmante petite route et j'arrive pas à accrocher le groupe de tête composé d'une dizaine de coureurs. J'ai vraiment mal aux mollets mais je pense encore que ca va passer avec les km. Je vois les premiers s'eloigner et, logique des choses, je me fais rejoindre par un petit groupe que j'arrive à suivre tant bien que mal sur les parties assez roulantes du début.

    Finalement je me fais décrocher dans la montée du premier petit col, je pense  que suis parti un peu en surrégime. Je regarde derrière, personne, je me dis que je vais pouvoir gerer jusqu'a la partie raide où il faut marcher, là où normalement je m'en sors mieux...J'en profite aussi pour regarder le paysage ( y'a plus de baskets à voir devant moi...), c'est vraiment trop beau! S'en suit une jolie descente bien roulante jusqu'a Chamaloc(?) qui permet de recuperer un peu, puis une route forestière nous amène jusqu'au pied de la montée proprement dite.

    Il parait que c'est là que les choses sérieuses commencent, moi, à ce moment là, je vois ça plus comme une délivrance. Je vais enfin pouvoir marcher un peu et la montée ça fait moins travailler les mollets et plus les cuisses. Tu parles!!! Le debut à été vraiment dur, je me fais passer par 2 concurrents (mais comment ils font pour courir là??). Mais finalement les mètres (de denivellé!) defilent et l'air se rafraichit un peu (j'ai oublié de dire qu'avant il faisait vraiment chaud...), ca va mieux. Au dernier ravitaillement je vois Théo et Coco qui sont montés en voiture, ils me disent qu'il ne reste pas grand-chose avant le col. Ensuite, jusqu'a la fin de la montée, j'ai vraiment eu de bonnes sensations, j'ai même reussi à reprendre 1 ou 2 gars. C'est toujours aussi beau!! La descente finale n'est pas très longue mais assez raide sur la piste de ski, il ne faut pas la négliger! Je fini 14ème en 1h41 (environ) et surtout très content même si je peux à peine marcher, j'ai gagné deux belles contractures aux mollets!! Super belle course, cette montée finale du col est vraiment impressionante vue de la route (je trouve...) et c'est sûr que l'an prochain je serais au départ!! (peut-être du 35km qui sait??)

Après la course, je suis aller manger à Die (oui je sais, j'ai snobé les ravioles...) et retour à Grenoble en stop. Die-Grenoble en 4h, record à battre (facile...). 

 

6 commentaires

Commentaire de Mustang posté le 12-05-2008 à 23:53:00

merci pour se premier récit sympathique! et bravo pour ta course!!

Commentaire de phildeval posté le 13-05-2008 à 11:54:00

Un premier récit réussi comme ta montée au col , j'ai du te croiser , je la faisais en rando .
L'année prochaine je ferais peut-être comme toi le 35 km
sportivement

Commentaire de Lolarun posté le 13-05-2008 à 23:22:00

Tout d'abord merci pour ce premier récit ! ensuite un grand bravo pour ta course!! suis pas une accro des temps, ai autant de respect pour toutes les performances du haut en bas des palmarès mais quand même quel chrono !!! tu as une sacrée caisse et de supers jambes, vraiment, pour être passée derrière toi je sais par quoi je suis impressionnée là. Te dire enfin que j'adore ta façon de parler, décrire ton ascension, ta façon de parler de "ma" montagne. Je te remercie au nom du Diois tout entier pour ces gentils compliments.. vrai que c'est beau ! j'arrête pas de le dire...
à l'an prochain au même endroit peut être ? bravo encore,

Lola

Commentaire de Lolarun posté le 13-05-2008 à 23:24:00

ps: tu as sans doute eu raison de snober les ravioles.. je mettrai une photo dans mon propre recit quand j'aurai vaincu ma paresse, tu verras, il n'y en avait pas beaucoup.. mais j'en veux toujours plus moi c'est vrai ! où es tu allé manger à Die ?

lola curieuse..

Commentaire de hagendaz posté le 13-05-2008 à 23:35:00

bravo pour ton premier CR vite le second

Commentaire de maxledahu posté le 14-05-2008 à 14:30:00

Des chouettes commentaires comme ça, ca fait vraiment plaisir, mercii!!

@ phildeval: On a bien du se croiser, moi on me remarque assez facilement, je ptet le plus grand et le plus blond...

@ Lola: c'est clair que j'ai adoré courir dans "ta" montagne et si ca se voit dans le CR, c'est super!
Et aucun regret donc pour les ravioles parce que moi j'ai bien mangé!! (chez une copine, en plein centre de Die, elle habite juste à côté du pont)

Et le second CR est pas pour tout de suite, en ce moment je revise mes exams :-))

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran