Récit de la course : Die-Col de Rousset - 16.9 km 2008, par Coach Cyril

L'auteur : Coach Cyril

La course : Die-Col de Rousset - 16.9 km

Date : 8/5/2008

Lieu : Die (Drôme)

Affichage : 2463 vues

Distance : 37km

Objectif : Terminer

23 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail Die Col du Rousset

Jeudi 8 Mai.

Depuis quelques mois j'avais envie de passer sur des courses un peu plus longue. j'avais donc mis le trail Die Col du Rousset...et comme je ne suis pas un petit joueur, je m'inscris directement sur le 35 km 1900m D + !!

7h00, On arrive à Die lieu de départ de la course, je retire mon dosard..en cadeau une bouteille de Clairette !!!.Mon pere me suivra en voiture pour me prendre en photos puis il courera sur le 2eme partie du Parcours.Je vois Maria69 décidée à courir à 2 jours du célébre 100km de Crest. Pas d'échauffement , vu la distance j'aurais bien le temps !

Petite fanfare bien sympathique.

8h départ du trail, petit circuit dans la ville de Die... nous sommes 70 concurents.Le départ est assez rapide ( 15km/h) beaucoup trop pour moi !! il y en a qui vont caler avant la fin je pense!Pour ma part, je n'ai jamais fais une distance en trail aussi longue donc ma gestion de course va etre délicate...mais je suis en présence de Maria une vrai championne venue là en récup..elle me fera le rythme pendant les 10 premiers km de faux plats legerement montant.On passe par Chamaloc.

( Maria et moi aprés les 500 premiers metres)

 

Le paysage est magnifique, typique du vercors Sud avec ses forets de Pins, de landes et de buis qui parfument notre chemin, la température est vraiment idéale, et le soleil est au rendez vous.( ça papotte avec Maria !!)

Je m'oblige à boire et manger un petit truc à chaque Ravito.... ça y est la montée pour rejoindre le col Naturel arrive, ça grimpe raide on coupe plusieurs fois la route qui elle monte en laçée.( maria)

 

ça grimpe vraiment raide, je pense que je vais même un peu trop vite dans la montée car je double beaucoup de monde. je passe le col Naturel en 2h avec 30 min d'avance sur la barriere Horaire. j'ai déja fais 16 km mais il en reste encore 22 !!. on tire du coté Gauche à flanc sur un chemin caillouteux pour rejoindre le sentier de la voie Romaine !! Que c'est beau vu d'en haut, on a pas mal avançé quand même. Maintenant nous sommes sur un sentier que nous allons emprunter au retour....Physiquement je me sens bien, les jambes sont un peu lourdes par moment...On entame une longue descente aprés avoir passé un com dont je ne me souviens plus du nom....Et on plonge vers un petit circuit plus ou moins plat du coté de Vassieux en Vercors et Romeyere.

Au 22eme km je m'arrete un peu au ravito et je discute avec d'autre coureurs...Nous sommes au plus loin sur le parcours et il faut maintenant  revenir sur un sentier en faux plats montant qui ca grimper de plus en plus pour rejoindre les cretes à 1600m.

Dernier Ravito, mon pere me rattrape, on va faire quelques km ensemble puis il va partir devant car il est plus frais il n'a que 10 km dans les jambes.Il reste normalement 8km a ce ravito mais en fait il en restera 10. On aprrpoche les cretes dés que le terrain monte, le suis obligé de marcher..j'écoute même un peu de musique pour garder le moral car la montée sur les cretes parait interminable !!On redescent le col pour rejoindre le sentier de la voie romaine..la descente me tire un peu de partout sur les jambes..Depuis maintenant 1 km je n'arrive plus à me ravittaller correctement...même boire je ne peux pas...Encore moins mes barres sucrées...je pense que j'aurai du prévoir du salé genre des Tucs car la mon corps était saturé de sucre..alors à ce moment là il reste 2 km et je me dis " j'espere que tu va tenir" . On remonte pur retourner au col Naturel juste au dessus de la station du Rousset, il faut grimper dans un pierrier pas facile du tout, surtout les jambes commençent à trembloter !!!

ça y il reste maintenant 500m de descente sur la piste de ski Alpin.. je donne tout, je ne fais plus attention à mes genoux qui me titilles un peu !

Je passe la ligne d'arrivée en 4h30' !!! 30eme position sur 70 et 1 er Junior ( normal sur ce genre de parcours il y a pas beaucoup de courageux comme moi !!!)

Vitesse Moyenne 8,3 km.  37 km parcouru et 1900  D + 870 D -

Je suis vraiment trés content de moi..la priorité était de terminer !! sans savoir trop comment gérer ma course !! c'est vrai que j'ai failli avoir tendance à aller encore plus vite au début, on est toujours tenté car on est trés frais, mais c'est un vrai piege que de partir super vite !!! car  37 km 1900 D + 870 D 6 il parait que c'est égale à 60 km de plat...mais bon c'est pas du tout le même effort alors moi je ne compare pas !!!En tout cas j'ai fini...je sens quand meme que j'ai passé un cap !! et finalement je prefere le long comme ce genre de trail que les "ptites courses" de 15 km  lol !! Mais j'ai qaund même encore des soucis sur le faux plats dés qu'il faut allonger la foulée je n'y arrive pas je me fais tout le temps doublé !! par contre en Montée, je suis un As de la discipline !!

l'objectif est réussi mais je ne sais pas trop si je suis capable pour le moment de partir sur la saintélyon en solo a la fin de saison...quoi que....on verra....

Discution avec des kikoureurs, repas ravioles, podium avec une nouvelle bouteille de Clairette !!  En tout cas il y en a un qui n'ai pas venu pour rien !!! ( mon pere) car je bois pas !! lol !!

 

Merci à Maria qui m'a donné quelques conseils et aussi qui ma fais le rythme au début..et Bonne anniversaire !!! car  elle a essayé de me le caché !!! mais nan ça marche pas !!

En tout cas trés joli parcours, je vous conseille la course l'an prochain !! Un cadre absolument magnifique, l'organisation y est vraiment au top !!, les ravito ça va c'est di classique..

 

rendez Vous l'an prochain !

 

Photo kikou.... avec le che07, Phildeval, Jean chris05

 

 

 

 

 

 

23 commentaires

Commentaire de rapace74 posté le 08-05-2008 à 18:28:00

bravo cyril!!!!!

heureusement que tu ne fais pas l'UTMB sinon on aurait tous du soucis a nous faire!!!!

a bientôt

manu

Commentaire de Françoise 84 posté le 08-05-2008 à 18:42:00

Bravo à toi pour ce podium vaillamment conquis!!! Merci d'avoir été si rapide... pour le récit et les photos!!! Tu as dû passer une bien belle journée!!

Commentaire de ema posté le 08-05-2008 à 18:43:00

ravie pour toi, mon p'tit cyril... et super contente d'avoir pu te venir en aide...
encore félicitations, et pleins de gros bisous
maria

Commentaire de phildeval posté le 08-05-2008 à 18:50:00

T'es autant rapide pour faire un cr que pour faire un trail !
chapeau!

Commentaire de Estive 73 posté le 08-05-2008 à 18:56:00

Bravo Cyril
Voilà une course maîtrisée et un CR bien envoyé !
A bientôt

Dominique

Commentaire de béné38 posté le 08-05-2008 à 19:38:00

Bravo Cyril, belle course et beau récit.
Reste à peauffiner l'alimentation côté salé, et tu n'auras pas de soucis à te faire.
Comme disait Lolo "trop fort le Cyrillou!!" elle doit être bien fière de toi.
A bientôt au Pic Mr le Conseiller :-)
Bises - Béné

Commentaire de Stéphanos posté le 08-05-2008 à 19:58:00

bravo Cyril
ben,tu traines pas, toi! aussi rapide sur le trail que pour faire un bon CR...
merci pour ces photos,j'ai longtemps hésité à venir sur cette course,mais j'ai opté pour le 100 de Crest;on ne peut être partout...tu sais pour la Saintélyon :c'est une trés belle experience abordable...
à trés bientot sur une de ces courses

Commentaire de philkikou posté le 08-05-2008 à 21:17:00

Bravo pour la course et le cr !!!
Avec la météo du jour, ce devait être splendide..!!!

Commentaire de brague spirit posté le 08-05-2008 à 21:29:00

Cyril,bravo pour cette course et ce podium,ou tu as du,te sentir un peu seul,vu la photo!

Commentaire de jean-chris05 posté le 08-05-2008 à 22:04:00

Merci pour ton récit, bravo pour ta course,content d'avoir fait ta connaissance.

Commentaire de nicnic38 posté le 08-05-2008 à 22:32:00

Well done!

kler que sur ce genre de course, l'alimentation est primordiale. Il faut que tu trouves le carburant qui te convient le mieux.

En tout cas, ton temps présage pleins de bonnes choses pour la suite!

Bravo

Bonne récup'

Nicnic_épaté

Commentaire de titifb posté le 09-05-2008 à 05:34:00

"les ravito ça va c'est di classique.." Non Cyril, c'est DIE classique !!!
Bravo Cyril, finalement t'as pas été trop mauvais sur cette coursette...J'rigole, plus de 8 km/h, c'est vraiment excellent, et ton podium, même en étant le seul prétendant à la victoire, n'est pas usurpé. J'suis fière de toi ! De bon augure pour les France de Montagne.



Commentaire de tabuki posté le 09-05-2008 à 09:10:00

Cadre exceptionnel ! vraiment tres joli. J'aurais aimé être parmi vous mais sur le court lol
Bravo à toi pour ce trail qui donne bien le rythme à venir.

Commentaire de le Che 07 posté le 09-05-2008 à 09:13:00

Bonjour,

Bravo pour ta course ET ton récit.
Comme le dit Titifb, tout ça est certainement un préambule à un joli podium junior à Seyssins le 15.06.

Commentaire de Khanardô posté le 09-05-2008 à 10:04:00

Ce qui me fait plaisir c'est que même en faisant des podiums tu restes ce gars sympa et humble qui vient avec moi "courir" un off, et que tu ne t'y ennuies même pas !
A bientôt au Pic, Cyril devant et Alain loin derrière... comme en 2007 quoi... !
Alain

Commentaire de Jerome_I posté le 09-05-2008 à 10:14:00

bravo cyril pour ton CR et surtout cette victoire... Bon repos maintenant et mange et bois bien ces prochains jours. L'alimentation est très importante surtout sur le plus long. Enfin je crois que personne ne peut ètre certain de son estomac! L'experience comme dirait OLMO...
A une prochaine
Jérome

Commentaire de Skynew posté le 09-05-2008 à 13:17:00

Nickel Cyril !
Bon ok on s’est tiré un peu la bourre sur la fin mais il n’y avait pas assez de place pour 2 sur la ligne d’arrivée !.
J’ai pris la 29ème place mais pas de podium pour moi ;-(
Bravo et à + sur un prochain trail…
Julien

Commentaire de samontetro posté le 09-05-2008 à 14:11:00

Bravo Cyril! Beau début sur du plus long! Les vieux renards boiteux de l'ultra commencent a se faire du souci....
Si tu veux, au pic, tu pourras faire 2 tours! J'en discute avec Béné tout a l'heure ;-)

Commentaire de L'Castor Junior posté le 09-05-2008 à 14:39:00

Sympa les photos avé Maria ;-))
Bon, sinon, félicitations pour ta course : les petits désagréments que tu as ressentis ne sont que le métier qui rentre. Nul doute que tu iras loin !

Commentaire de Mamanpat posté le 09-05-2008 à 15:27:00

Et il hésite pour la SaintéLyon !...
Penses juste à préparer ta check list aussi bien que pour les raids et no soucy ! Même moi je l'ai fait sans "petites courses" avant, c'est pour dire !!!!

Bon et bien rendez-vous en décembre, ou avant sur un raid, on s'est bien croisé sans le savoir au ROA 07 !!!

Pat

Commentaire de Lolarun posté le 09-05-2008 à 18:05:00

bravo, bravo, bravo !! et contente de t'avoir rencontré à ta descente de podium champion

lola

Commentaire de zakkarri posté le 10-05-2008 à 07:24:00

Félicitation pour ton podium le paysagiste ! tu as du trouver le temps très longs à la fin, pouaa !!!

Zak.

Commentaire de bibiche posté le 21-05-2008 à 22:37:00

bravo pour ta course
et merci pour ton récit
continue à te faire plaisir

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran