Récit de la course : La Course de Brennus 2005, par Marcus

L'auteur : Marcus

La course : La Course de Brennus

Date : 20/2/2005

Lieu : Sebourg (Nord)

Affichage : 1613 vues

Distance : 10km

Objectif : Terminer

1 commentaire

Partager :

Le récit

J’arrive vers 9h15 à la salle de sport et je prends rapidement mon dossard. J’en profite pour papoter avec les membres du club présents.
Surprise à la sortie de la salle pour l’échauffement, une averse de neige...

Après un – très – rapide échauffement, je prend ma place au départ, bien au chaud, au milieu des coureurs (je n’ai pas de coupe-vent).

Le départ est un peut lent à cause d’un rétrécissement, mais ensuite je me rattrape dans la descente du premier kilomètre. Après, il faut remonter en haut de Sebourg, mais ce n’est pas difficile à ce moment.

Jusqu’au 5ème kilomètre, je cours avec un petit groupe, tranquillement, dans une portion assez plate. Ensuite, il faut quitter le bitume pour des chemins de terre, et avec la neige qui c’est transformée en pluie, la course c’est devenue un cross.

Après le ravitaillement, juste avant le 6ème la course tourne à 90° degrés et le vent de face met un coup de frein à ma progression. Heureusement, le chemin change encore de direction et le vent n’est plus gênant.

Au 7ème, on se retrouve le bitume, avec l’église (arrivée) au loin. Mais les difficulté ne sont pas terminée, car bientôt, j’aperçois la dernière côte du circuit : 500 m en ligne droite.

J’ai beaucoup de mal à me relancer après la côte et je termine les derniers 100 m en sprint. Je me dirige ensuite à la salle des fêtes pour me réconforter avec un chocolat chaud.

Voilà. C’est une course que j’apprécie car elle a un parcours varié et une très bonne organisation, mais je ne la conseille pas pour débuter la saison.
Le seul bémol est qu’il y a 5 minutes de marche entre la salle des fêtes (arrivée) et le départ (salle) des sports. Je vous conseille donc de laisser la voiture près de l’arrivée si vous ne voulez pas attraper froid.

1 commentaire

Commentaire de graffito1 posté le 16-05-2005 à 18:43:00

Heureusement qu'il y avait le chocolat chaud à l'arrivée!!!:_)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran