Récit de la course : Oxyg'Hem - 10 km 2008, par MaBourseAMoi

L'auteur : MaBourseAMoi

La course : Oxyg'Hem - 10 km

Date : 1/5/2008

Lieu : Hem (Nord)

Affichage : 1253 vues

Distance : 10km

Matos : Polar RS100

Objectif : Battre un record

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Première déception

Autant le dire tout de suite, mon objectif de 45:30 ou d'améliorer mon temps par rapport à la course précédente n'a pas été atteint, alors que pour les courses précédentes m'avaient permis d'abaisser le chrono: 12.2km/h à Baisieux en oct07, 12,4km/h à Fleurbaix en Février, 13km/h à StAndré en Avril.

La veille, retrait des dossards en mairie et reconnaissance en voiture avec un collègue sous une averse. Heureusement le lendemain, pas de pluie mais un léger vent désagréable.
Depuis le début d'année, nous courrons à 4 copains, depuis que nous avons repris la course grace à l'un d'entre aux "Coach Albert" (je ne me rappelle jamais de son pseudo sur Kikourou); un grand merci inoubliable à lui, sinon je serais encore dans mon canapé...

Comme quickquick l'indiquait, passons sur le cafouillage au départ pour départager les coureurs du semi et du 10kms, qui démarrent officiellement au même endroit à 10h, et pour finir à 5 minutes de décalage.
Départ donc à 10h05. J'avais bien préparé avec Diogo (l'un des 4) notre course: premier Km en 4'15, les suivants en 4'35, puis les 2 derniers au mieux possible.

N'ayant pas encore assez d'expérience, le premier est effectué en 3'51, encore une fois trop rapide, mais bon, on est grisé par la course que voulez-vous.
Puis après ça se complique très rapidement. Je ne me sens pas super en forme et allez savoir pourquoi quand mon chrono indique 4'36 pour le 2ème km, je pense que l'on n'est pas assez rapide (pensant bêtement que je devais le faire en 4'25). Je me demande encore pourquoi. J'indique donc à Diogo: "on va pas y arriver". Diogo lui a la pèche et donc il accélère l'allure doucement. C'est le coup de massue; je sais que je n'arriverai pas à le suivre. Je le laisse sagement partir afin de ne pas me griller.
Les temps sont ensuite catastrophiques car moins bon que les autres courses: de 4'40 à 5'34 au 9ème !
Il est vrai que le parcours n'est pas aussi facile que les courses précédentes, mais c'est quand même la déception à l'arrivée: 47'51".

Heureusement, les bières chez Diogo relativisent tout ça et l'on prévoit déja la prochaine !

1 commentaire

Commentaire de hagendaz posté le 03-05-2008 à 11:30:00

aller une bonne bière et ça repart!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran