Récit de la course : Oxyg'Hem - 21.1 km 2008, par SEB59650

L'auteur : SEB59650

La course : Oxyg'Hem - 21.1 km

Date : 1/5/2008

Lieu : Hem (Nord)

Affichage : 1747 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

Une reprise en douceur, après blessure du genou...

Petit retour d’info sur la course d’hier

Parcours avec pas mal de relance, assez vallonné et quelques passages venteux. Mais la température de 10°C était idéale pour un semi

Côté perso : je suis parti un peu trop vite ….Je n’ai plus l’habitude des courses (la dernière étant les poilus de mars)

Je passe le premier kilomètre en 3’40 et le second en 3’56…Ensuite vient la rencontre avec le peloton du 10km parti 5min après nous.

C’est pas terrible : il faut doubler tout le monde, ça nous ralenti…j’arrive quand même à maintenir l’allure tout en passant entre les coureurs, mais forcément ça entame un peu les réserves…
Je trouve que je vais un peu vite et malheureusement je me décide un peu tard de ralentir (au 9ème). Je passe le 10kil en 40:32:00, je garde la cadence jusqu’au 12ème mais là, la descente avec le vent de face et les 2 côtes juste derrière m’ont fait un peu mal aux guiboles. Ne voulant pas trop forcer non plus (le but était de tester le genou en sursis) je ralenti encore d’un cran : je passe sur 04:30 au kilo.
Heureusement il y a des stand pratiquement tous les 3km… c’est super…et nous y sommes toujours copieusement accueilli !!!
Ça va, je garde assez facilement la cadence, la quatrième féminine, accompagnée de son lièvre, en profite pour s’abriter, mais sur les 3 derniers kilos je décide de réaccélerer : derrière ça n’a pas suivi longtemps. Quel Macho je fais là…

Dernier rebondissement  : 200m avant d’arrivée sous la ligne, j’entends un spectateur qui encourage un gars juste derrière moi « Allez, tu peux le passer… » Oullla, il ne sait pas que je suis joueur : j’entreprend alors le sprint final !!!! un peu tard peut-être, mais on passe sous le détecteur pilepoil en même temps et à toutes jambes… ça me plait bien un finish comme ça  
Conclusion : belle course, pas mal d’encouragements des spectateurs, des déguisements et 2 orchestres qui divertissent le long du parcours. Côté organisation c’est nickel (seul bémol : la rencontre du semi et du 10kil au début du parcours).

En tous cas je me dis que c'est une course à refaire…

merci au bénévoles....super boulot !!!!

Au final : je passe la ligne en 1:31:00 (17ème/146 partants), je suis content de mon retour frileux. Espérons que c’est sur la bonne voie côté guérison.

2 commentaires

Commentaire de hagendaz posté le 02-05-2008 à 21:53:00

départ un peu rapide, non? lol, ben en tout cas tu t'en sors très bien, pas mal du tout même
bravo à toi

Commentaire de SEB59650 posté le 04-05-2008 à 08:49:00

Merci c'est sympa : mais je me souviendrai longtemps de ce départ. C'est aussi ce qui forge l'expérienc....je crois ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran