Récit de la course : La Salicorne - 13 km 2008, par ogdul

L'auteur : ogdul

La course : La Salicorne - 13 km

Date : 1/5/2008

Lieu : Etaples (Pas-de-Calais)

Affichage : 2465 vues

Distance : 13km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

la salicorne 2008

Après une petite "récup" du MDP, me voilà parti dans le ch"nord et pourquoi ne pas en profiter pour faire le trail de la Salicorne dont j'ai vu la pub dans jogg international. Les organisateurs nous promettent du sable, de la vase, de la boue, des digues, de l'eau, ca a l'air plutôt sympa comme descriptif ;-), et puis je me dis que ca peut faire un trail de plus avant le semi raid du golf fin juin.

Jeudi 01 mai, inscription faite sur place, on nous offre un superbe tee shirt technique (pas trop grand, pour une fois :-)), et à 17H30 le départ est lancé. Environ 800 mètres de bitume, puis vont s'enchainer sable dur tout d'abord, puis sable mou, puis "vasouille", puis vase, puis rivière...

Je me suis retrouvé à trois reprises par terre, ca glisse pas mal, et aussi coincé pendant un peu plus d'une minute enfoncé jusqu'aux genoux dans de la vase collante, impossible d'en sortir même avec l'aide d'un autre concurrent qui essayait de me tirer de ce "mauvais pas" (quel jeu de mot au passage ;-), encore merci l'ami ;-). Il a fallu se mettre à quatre pattes pour s'en sortir, hum les mains dans la bonne vase... Malgré le triple noeud des chaussures serrées à fond, j'ai bien cru que j'allais en laisser une, d'autres ont eu moins de chance... 

 L'ambiance est très joyeuse sur tout le parcours, et la fin nous réserve la traversée de la canche, petite rivière que nous traversons sur 80 mètres environ avec de l'eau au niveau de la taille, la ligne de vie nous permet de passer sans difficulté,  "l'effet froid" fait du bien aux jambes :-)).

A l'arrivée comme ils l'indiquent sur le tee shirt, la délivrance est là au bout de ces quinze kilomètres, que du bonheur. J'y suis allé un peu par hasard, j'y retournerai... Essayer la salicorne, c'est l'adopter.

Merci à toutes les personnes qui m'ont encouragé et soutenu, ainsi qu'à mes parents qui ont assuré l'accompagnement et le reportae photo, et bien sûr aux organisateurs pour ce magnifique trail.

Ultima forsan

Arno

 

 

1 commentaire

Commentaire de hagendaz posté le 02-05-2008 à 22:05:00

tu as bien recupérer de ton mdp apparement, il faudra juste travailler à garder ton équilibre, je plaisante lol.
à bientôt

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran