Récit de la course : La Ronde du Muguet 2008, par titane38

L'auteur : titane38

La course : La Ronde du Muguet

Date : 1/5/2008

Lieu : Fontaine (Isère)

Affichage : 747 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Ronde du Muguet, ma première course

1ère vraie course ce matin! Un grand jour!

Ai rêvé cette nuit que je loupais le départ, comme la veille du bac quand on rêve qu'on se trompe de salle...Très rajeunissant tout ça!

Du coup, je suis arrivée sur les lieux très en avance, à 8h15. Il n'y a presque personne. Je retire mon dossard, prend deux cafés et observe les coureurs qui arrivent petit à petit, tous très grands et très costauds, les coureuses aussi...Me sens un peu esseulée...

Je sais que Béné doit venir et je la guette, et suis ravie de l'apercevoir à 9h00. Lolo est absente mais j'ai rencontré grâce à elle quelqu'un d'autre, avec bonheur.Béné me brieffe, un p'tit tour au toilettes, deux tours de stade en trottinant pour s'échauffer, quelques lignes droites plus rapides avant le départ.

Ca y est, les coureurs se rassemblent, un coup de pistolet pour rien, puis cette fois c'est le bon, c'est parti! 

J'essaie de partir doucement, mais c'est tout de même rapide comme allure. Béné file devant, son tee-shirt rouge disparaît rapidement au loin, caché par tous ceux qui me doublent et me doublent et me doublent...Au deuxième km je m'aperçois que je suis avant-dernière, dégoutée, humiliée! Zut, je cours quand même deux fois 10 km toutes les semaines et me voilà en fin de course! Tous ces gens sont des grands malades! Qu'est-ce que c'est que cette allure de fous!!

Les mètres passent, je cogite longuement : il vaut mieux être dernière ou avant dernière ??? Grave reflexion philosophique... Pour me remonter le moral, je mets le MP3 en route et la musique dans les oreilles essaie de ne plus penser à rien, juste à mon souffle, et à Lolo qui m'encourage sûrement quelque part au bord de la route, au détour d'un virage.

Ravitaillement : soulagement, j'ai fait la moitié et me sens plutôt bien, ce que confirment les km suivants. petit à petit je double ceux qui m'étaient passés devant au premier km, un puis deux , puis trois...Chaque coureur en vue, j'essaie de le rattrapper et je sens que mon allure monte. AU km 7 environ, dans une grande ligne droite, j'aperçois au loin le tee-shirt rouge de Béné, de quoi me donner un coup de fouet. Je ne la quitte plus du regard et accélère, pour essayer de la rejoindre.

J'allonge les foulées, le souffle est court, je double une coureuse, un coureur devant moi accélère, il faut arriver ou je vais lâcher!Ca y est, le stade est en vue, j'accélère encore, j'ai rangé la musique, des gens applaudissent (que c'est bon!!) et c'est l'arrivée, pas loin de Béné! Mes joues sont en feu, mon coeur bat la chamade, je suis arrivée au bout de ma première course, ni dernière, ni avant-dernière, et en moins d'une heure!(54mn et des poussières). Trop contente! Trop trop contente!

 Le thé chaud servi à l'arrivée est le meilleur que j'ai jamais bu -j'en bois deux grands- la brioche est succulente -trois morceaux. Merci la vie!

Retour au quotidien à présent, les enfants qui m'attendent.

Merci à Béné, pour ton accueil, ta gentillesse, et tes conseils, et pour ton tee-shirt rouge!

Je viendrais au trail du pic Saint-Michel, c'est promis, et tant pis si c'est trop dur, j'essaierai! 

5 commentaires

Commentaire de coach38 posté le 01-05-2008 à 17:20:00

Bravo pour ta 1° course et amuses toi bien au trail du pic st michel. Fais comme aujourd'hui, geres bien ton effort.

Commentaire de le_kéké posté le 01-05-2008 à 17:24:00

Bravo titane, très jolie récit bavo pour ta course.
Moi je trouve que pour une première tu t'en ai très bien sortie tu as parfaitement géré et dans un temps tout a fait correct.
Maintenant au Pic ça va être une autre histoire et en tout cas je serais ravi de faire ta connaissance là bas.

A+

Philippe

Commentaire de Françoise 84 posté le 01-05-2008 à 20:16:00

Et bien, c'est raté pour la dernière place!!!! Bravo de ne pas t'être découragée, accrocheuse comme tu es, le Pic ne te résistera pas!! RV là-bas, alors?

Commentaire de béné38 posté le 01-05-2008 à 22:56:00

Whaou !! quel récit et quelle course ! Bravo pour cette première. C'est sur que Lolo était avec nous, et elle nous a permis de nous connaître, et tu verras au Pic tous les kikoureurs dont tu feras aussi la connaissance.
Allez bonne récup !
Bises - Béné

Commentaire de hagendaz posté le 02-05-2008 à 21:11:00

bravo pour ta première.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran